Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Bonjour la communauté immigrer.com !Bon, aujourd'hui c'est pas trop la fête pour moi, j'ai appris que je devais faire des examens supplémentaires... trop de protéines. Ca m'énerve ! Croyez-vous que cela va retarder de beaucoup la procédure? Et si les résultats sont finalement bons, est-ce que l' ambassade se montre très pointilleuse quand même?Bon, le réel objet de mon mot c'est : que peut-on emmener réellement de France au Québec comme appareils électriques ? Par exemple, nous aimerions emmener nos lampes. Est-ce possible ? Les douilles des ampoules sont-elles les mêmes ? Et tout ce qui est petit électroménager (petit robot pour bébé, par exemple) ?Voilà, je compte qur vous les déjà immigrés pour m'aider, une fois de plus, et j'espère qu'un jour je pourrai filer un coup de main sur ce même forum à ceux qui rêverons d'être à ma place, au Canada. Maïder Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Salut !Pour ta question sur la VM, je ne peux malheureusement pas te repondre.Pour ce qui est de la compatibilite 110/220, la je peux te dire, que ca ne amrche aps, enfin dans une certaine mesure, si ce sont de simple lampes, ca ne pose pas de probleme, tu n'auras qu'a racheter des ampoules ici, par contre si c'est une lampe avec un variateur electronique, genre hallogene, la je ne suis aps sur qu'il fonctrionnera correctement.....Pour ce qui est des petits electro, oublis le projet, ca ne marchera pas, A MOINS que tu ne vois marque sur ton electro 110/220, dans ce cas ca marche..... (j'ai un lecteur ZIP ici chete en France, et sur le trasfo il y a cette inscritpion 110/220 et il marche parfaitement) dans ce cas, tu n'aura qu'a change la prise au bout du fil, c'est pas complique. certains appareil ont aussi un selecteur, un petit bouton avec d'un cote 110 et de l'autre 220.... tu fais ta selection et encore une fais dans ce cas, il te faudra changer les prises qui n'ont pas les meme forme.Il existe enfin des transfo qui font du 220 a partir de 110, mais ca coute assez cher, et ca ne fourni pas beaucoup de courant 9j'en ais vu un, qui coutait 700Frs, et qui ne sortait que 40 watts.......)Voila, si quelqu'un d'autre en sais plus, merci pour ce jeune homme Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 tu m inquiete hmd666 je pars avec mon pc et je pensais qu avec un transfo ça passerais nikel mais si ils envoyent que 40 watts alors qu il m en faut 450,je suis mal parti. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 normalement, les Pc ont un selecteur 110-220, et il n'y a que la prise à changer. Citation Pour ce qui est des petits electro, oublis le projet, hmd666 a raison, trés peu d'électroménager fonctionne en 110 (certains rasoirs électriques et chargeurs de batteries), pour le reste autant tout acheter sur place. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Hello Maïder !Je suis désolée d'apprendre que tu dois faire des examens complémentaires Juste un petit conseil, la veille de tes examens, évites la viande, les oeufs... Manges plutôt du poisson, des légumes et des fruits. Et surtout : BOIS ! environ 2 litre d'eau, histoire de faire passer le max de toxines dans la cuvette et de ne garder que le meilleur Pour les appareils, généralement les immigrants amènent les ordinateurs (ils sont en général 110/220), certains apportent leur hifi mais le plus souvent ils n'amènent pas le reste : trop gonflant de changer toutes les prises.A + et bon courage pour la suitevanessa Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 A la limite, je te dirais que pour ton PC , c'est pas grave, si comme le dit Willy 25, il n'y a pas de selecteur, bien que la plupart en ont, alors, tu n'auras qu'aracheter un bloc d'alim ici, mais tu peux quand meme emmener tout le reste de ta machine...... Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Citation j'ai appris que je devais faire des examens supplémentaires... trop de protéines. Ca m'énerve ! tu as une idee de la raison pour laquelle tu as trop de prot ds les urines ? est-ce ton alimentation ? le stress ? prends tu des complements alimentaires ?je suis assez interesse car j'ai eu, lors d'un control de routine (pas la VM) une analyse d'urine qui a revele des traces de prot aussi, et depuis je m'inquiete d'avoir la meme chose a la VM....j'ai pas pu refaire de controle depuis, mais j'essaie de me tenir au courant sur ce qui peut causer le passage de prot ds les urines (si ce n'est un pb renal...... est-ce eliminatoire ?)Voila en tout cas bon courage et j'espere que ta prochaine analyse sera negative... Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 tu n a qu a dire que tu fais de la muscu et que tu prends des proteine en boite,y a rien d illegal ni de nocif la dedans,ce ne sont pas des anabbolisants. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 je ne pense pas que mon alim est un switch pour la basculer de 220 a 100 est-ce qu il faut l ouvrir ou la brancher simplement et elle fait le reste. Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 L'ouvrir non, je ne penses pas, si il y a un switch il est a l'exterieur. Si par contre elle accepte les 2 tensions, ca doit etre marque dessus quelquepart : 110/220.Si tu ne vois rien de tout ca, tu a alors 2 solutions :- tu la laisse en France et tu t'en rachete une ici.- tu l'amenne et tu fais l'essai ici, au pire elle ne marchera pas du tout, car elle n'aura que 110v en entree, alors qu'elle necessite 220v et il ne se passera RIEN, donc tu n'as pas grand chose a perdre......Si ca marche, tu as economise une alim, si ca ne amrche pas, tu t'en rachete une ici.A toi de voir...... Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Salut, Pour tout ce qui électrique, on trouve des adaptateurs 110/220, il faut compter 25/30 $ mais le problème c'est qu'ils sont prévus pour des appareils de faible puissance.Il y a aussi le problème de toujours jongler avec ses appareils français (avec adaptateur) et ceux québécois (sans adaptateur) et je vous explique pas le bordel. J'ai plusieurs chums qui se sont amusés à ça un bout de temps puis maintenant, ils remplacent tout au fur et à mesure, par de québécois, trop tannés Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés