Aller au contenu

Besoin de visa pour retourner au canada en cas de voyage aux USA?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est simple, je suis travailleur temporaire au canada. Mon permis de travail arrivé à expiration, je l'ai renouvelé. Étant au canada, je n'ai eu que le renouvellement de mon permis de travail et non le visa visiteur qui va avec, puisque c'est une autre procédure à faire séparément.

Ma question est simple, j'envisage de voyager aux États unis, je sais que j'ai besoin d'un visa US pour y aller, par contre pour retourner au canada est-ce que je dois absolument avoir un visa visiteur du canada valide ayant déjà un permis de travail valide?

J'ai appelé le CIC 2 fois, j'ai eu deux réponses contradictoires :)

Merci

W.

Posté(e)

oui tu as besoin d'un visa pour revenir au CAnada , ton permis de travail n'est pas considéré comme un visa

Posté(e)

Merci pour l'info, mais on m'a dit que avec les États-Unis ce n'est pas requis, c'est l'une des réponses que j'ai eue, si c'était pour aller ailleurs ça aurait été obligatoire...C'est pour cela que je pose la question.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le plus simple, si tu as pas une seule et même réponse, c'est de faire renouveler ton visa de visiteur aussi, comme ça tu évites les ennuis, pour le cas où tu en as besoin mais qu'on t'a dit que non. Puis si il le faut pas, ben ça a pas changé grand chose. Mieux vaut être prévoyant que se retrouver dans le pétrin bloqué entre le Canada et les Etats-Unis.

Ca m'est arrivé, pour une histoire de billet d'avion, et crois moi c'est pas marrant du tout.

Modifié par crazy_marty