Habitués med salah Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 juste j'ai ouvrir ce sujet pour avoir des informations pour les fourmistes qui attend cette lettre du paris c'est quoi les 5 options pour obtenir le visa ?? on choisi quoi ?? pour ceux qu'ils ont eux cette letter du paris et ils ont déja leur visa , juste un peut d'information svp pour ces 5 options et comment on faire ? Citer
madj84 Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 en gros les 5 options sont 1- Envoi passeport par courrier, retour par courrier recommandé mais l'adresse de retour doit être au Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou en Suisse. 2-Dépôt et retrait en personne à Paris, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 3-Dépôt et retrait à Paris par une tierce personne, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 4-Envoi du passeport par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis, il est inscrit que cette option peut prendre environ 8 semaines 5- envoyer une photocopie du passeport, retrait à Rabat, Tripolo ou Tunis et encore une fois cela peut prendre environ 8 semaines. Voiçi en gros les options disponibles. pour nous, on ne sait pas encore qu'elle choisir car on veut envoyer le visa par UPS aller et retour prépayer mais on ne sait pas qu'elle option cocher entre la 3 et la 4 on attend un réponse. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 en gros les 5 options sont 1- Envoi passeport par courrier, retour par courrier recommandé mais l'adresse de retour doit être au Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou en Suisse. 2-Dépôt et retrait en personne à Paris, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 3-Dépôt et retrait à Paris par une tierce personne, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 4-Envoi du passeport par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis, il est inscrit que cette option peut prendre environ 8 semaines 5- envoyer une photocopie du passeport, retrait à Rabat, Tripolo ou Tunis et encore une fois cela peut prendre environ 8 semaines. Voiçi en gros les options disponibles. pour nous, on ne sait pas encore qu'elle choisir car on veut envoyer le visa par UPS aller et retour prépayer mais on ne sait pas qu'elle option cocher entre la 3 et la 4 on attend un réponse. Nous sommes ds meme situation 3-4 mon mari c est fait dire DHL pour option 3...mais j hésite car il demande identifier la tierce personne nom dt naissance pays origine etc... sinon on va aller avec option 8 semaines...pas le choix mais j en voudrais pas on a de bonne stat bonne chance en attente de reponse de ceux qui on utiliser le moyen 3 ou 4 Citer
Habitués med salah Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2010 j'ai un ami qui a choisi la 3 iéme options , il a envoyé son passport avec DHL à son cousin qui vie à paris en france et ce dernier lui apporté son passport avec le visa juste aprés 3 jours , pour moi je v coché la 3 iéme , je veut pas attend encore 8 semaine , c beaucoup bon courage pour tous Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 en gros les 5 options sont 1- Envoi passeport par courrier, retour par courrier recommandé mais l'adresse de retour doit être au Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou en Suisse. 2-Dépôt et retrait en personne à Paris, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 3-Dépôt et retrait à Paris par une tierce personne, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 4-Envoi du passeport par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis, il est inscrit que cette option peut prendre environ 8 semaines 5- envoyer une photocopie du passeport, retrait à Rabat, Tripolo ou Tunis et encore une fois cela peut prendre environ 8 semaines. Voiçi en gros les options disponibles. pour nous, on ne sait pas encore qu'elle choisir car on veut envoyer le visa par UPS aller et retour prépayer mais on ne sait pas qu'elle option cocher entre la 3 et la 4 on attend un réponse. Nous sommes ds meme situation 3-4 mon mari c est fait dire DHL pour option 3...mais j hésite car il demande identifier la tierce personne nom dt naissance pays origine etc... sinon on va aller avec option 8 semaines...pas le choix mais j en voudrais pas on a de bonne stat bonne chance en attente de reponse de ceux qui on utiliser le moyen 3 ou 4 Bonjour, Moi, j'ai reçu un email de la part de Paris, me disant d'envoyer que les photocopies de mon passport afin de m'émettre mon visa..... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 ct bizarre ca ct dans ton passport que devrait figurer le visas Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Oui, c'est ce que je me disais aussi!!! Mais après avoir poser la question à l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils vont envoyer le visa à Alger et que dans 4 à 8 semaines Alger me rappellera pour le visa, mais pour ça ils leur faut aumoins la photocopie pour vérification du numéro de passport et tout les renseignements dedans. On continue à patienterrr Citer
Habitués med salah Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Oui, c'est ce que je me disais aussi!!! Mais après avoir poser la question à l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils vont envoyer le visa à Alger et que dans 4 à 8 semaines Alger me rappellera pour le visa, mais pour ça ils leur faut aumoins la photocopie pour vérification du numéro de passport et tout les renseignements dedans. On continue à patienterrr mon frére fait ce qu'ils demande de toi de le faire , ils veulent des photocopie , ok envoie des photocopie car comme tu as dit tu va recevoir ton visa en alger . bon courage mon frére et que dieu soit avec toi on vous aime les algériens rabi m3ak Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 personellement je choisi l'option5 Citer
Habitués med salah Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 personellement je choisi l'option5 tu peut aussi avoir ton visa aprés 2 jours , si tu as un tierce persone qui vie en france tu peut l'envoyé to passport et il va à l'ambassade et il vont doné à lui le passort avec le visa et il va venir a tunis avec le passport , comme un ami a fait il a envoyé son passport a son cousin et aprés il a eu son passport quand son cousin venir en tunisie , c juste 2 jours mais avec l'option 5 tu va avoir du temps pour tes valise et tes amis et famille , bon chance Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) en gros les 5 options sont 1- Envoi passeport par courrier, retour par courrier recommandé mais l'adresse de retour doit être au Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou en Suisse. 2-Dépôt et retrait en personne à Paris, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 3-Dépôt et retrait à Paris par une tierce personne, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 4-Envoi du passeport par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis, il est inscrit que cette option peut prendre environ 8 semaines 5- envoyer une photocopie du passeport, retrait à Rabat, Tripolo ou Tunis et encore une fois cela peut prendre environ 8 semaines. Voiçi en gros les options disponibles. pour nous, on ne sait pas encore qu'elle choisir car on veut envoyer le visa par UPS aller et retour prépayer mais on ne sait pas qu'elle option cocher entre la 3 et la 4 on attend un réponse. je me demandais si mon mari qui est d'Algerie veux aller le chercher a Paris ... sa marche pas ou bien il émettre un visa pour soit disant juste te rendre a l'embassade ..... ou si disont moi je me rend prendre son passeport et que je me rend a Paris sa serai possible sa couterais des $$$ mais ont sauverais du temps * Car si ont lis bien dans le passport sé marquer de pas envoyer dans la poste.... Modifié 5 mars 2010 par angel-35 Citer
Habitués med salah Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 en gros les 5 options sont 1- Envoi passeport par courrier, retour par courrier recommandé mais l'adresse de retour doit être au Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou en Suisse. 2-Dépôt et retrait en personne à Paris, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 3-Dépôt et retrait à Paris par une tierce personne, il est inscrit d'utiliser cette option seulement s'il est impossible d'envoyer le passeport par courrier 4-Envoi du passeport par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis, il est inscrit que cette option peut prendre environ 8 semaines 5- envoyer une photocopie du passeport, retrait à Rabat, Tripolo ou Tunis et encore une fois cela peut prendre environ 8 semaines. Voiçi en gros les options disponibles. pour nous, on ne sait pas encore qu'elle choisir car on veut envoyer le visa par UPS aller et retour prépayer mais on ne sait pas qu'elle option cocher entre la 3 et la 4 on attend un réponse. je me demandais si mon mari qui est d'Algerie veux aller le chercher a Paris ... sa marche pas ou bien il émettre un visa pour soit disant juste te rendre a l'embassade ..... ou si disont moi je me rend prendre son passeport et que je me rend a Paris :excl: sa serai possible sa couterais des $$ mais ont sauverais du temps * Car si ont lis bien dans le passport sé marquer de pas envoyer dans la poste.... oui c'est une bonne idée d'aller à paris avec le passport de lui tu aura ton visa dans la mm jour Citer
Messages recommandés