Anais16 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 BONJOUR, Je fais appel a votre gentillesse car je dois prendre mes billets pour m'installer au Canada, j'ai envie de prendre un aller simple mais comme je suis étudiante étrangère (algérienne) en France, j'ai peur qu'on me pose problème à l'aeroport de charles de gaules, est- il obligatoire de prendre un aller retour? siqq1 est passer par la merci de m'eclairer le plus tt possible j'attends vos experience pour prendre mon billet. Une personne m'a dit il lui on fait problème car ils n'ont pas su lire le visas pour eux comme un visas touristique il nécessite un retour eclairer moi svp j'atends avec impatience. merci Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 BONJOUR, Je fais appel a votre gentillesse car je dois prendre mes billets pour m'installer au Canada, j'ai envie de prendre un aller simple mais comme je suis étudiante étrangère (algérienne) en France, j'ai peur qu'on me pose problème à l'aeroport de charles de gaules, est- il obligatoire de prendre un aller retour? siqq1 est passer par la merci de m'eclairer le plus tt possible j'attends vos experience pour prendre mon billet. Une personne m'a dit il lui on fait problème car ils n'ont pas su lire le visas pour eux comme un visas touristique il nécessite un retour eclairer moi svp j'atends avec impatience. merci Moi je l'ai fais comme ca, un aller simple. Je ne pense pas que tu auras des problemes a ce niveau. Citer
Anais16 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 et tu étais étudiant étranger en France? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 et tu étais étudiant étranger en France? Oui j'etais etudiant etranger en France, mais par contre je suis parti d'Algerie (vers le Canada). Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un aller simple peut poser probleme, tu as un visa RP (comme un visa d'installation), et si tu en regle vis-a-vis de la prefecture en France tu n'as rien a craindre. Mais il doit y avoir sur ce forum des personnes qui l'on fait (pris un aller simple depuis la France). Bonne installation Citer
Anais16 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 QQ1 d'autre peut nous reneigner Citer
zezeo Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, Vous pouvez acheter un aller simple je connais des amis qui l'on fait et ça s'est bien passé. Citer
Anais16 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 et c'etait des etudiants etranger Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 et tu étais étudiant étranger en France? Oui j'etais etudiant etranger en France, mais par contre je suis parti d'Algerie (vers le Canada). Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un aller simple peut poser probleme, tu as un visa RP (comme un visa d'installation), et si tu en regle vis-a-vis de la prefecture en France tu n'as rien a craindre. Mais il doit y avoir sur ce forum des personnes qui l'on fait (pris un aller simple depuis la France). Bonne installation +1 à partir du moment où tu as ton visa apposé sur ton passeport, que tu es dans les délais pour le valider et en règle, rien ne t'empêche de partir de la France avec un aller simple (même si parfois, un aller-retour peut être plus intéressant). si tu fais de rapides recherches sur ce site, tu verras qu'il y a plusieurs personnes qui étaient dans ton cas! Citer
Anais16 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 quand on est etudiant c bcp plus compliqué c pour ça que je veux le temoignage d'un etudiant en france qui est parti en aller simple Citer
Anais16 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 aller a ceux qui sont dans mon cas, ou qui etaient dans mon cas Citer
margotte 05 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonsoir Anais, Je ne suis pas une étudiante, mais j'ai lu plusieurs chose au sujet des billet aller-simple. Voilà, les douaniers sont toujours plus vigilant et embêtent avec des aller-simple, mais il existe une solution très simple : prendre un billet aller-retour, souvent bien moins cher d'ailleurs, et annuler le retour une fois sur place. Selon le billet que tu achète tu peux même te faire rembourser le retour. Comme ça pas d'ennuis à la douane et en plus cela te reviendra beaucoup moins cher. La méthode est sur, elle m'a été conseiller par le personnel d'une compagnie aérienne. En espèrent avoir pu t'aider. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 je suis parti de la france en aller simple sans problème, mais je suis française. Citer
balde05 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonsoir Anais16, Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquietes, ce n'est pas parce tu as une carte de sejour etudiant que tu n'as pas le droit de partir definif ou non de la france. Du moment ou tu as un visas de RP je pense que tu n'auras aucun problème. Je connais personnellement des gens qu'ils l'ont fait sans aucun soucis. Bon courage a tous! Citer
Habitués greg63 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Je ne vois pas le problème que tu sois Français(e) ou étrangèr(e). Ils doivent connaitre les visas de RP, donc je ne vois pas pourquoi ils t'embêteraient. Au pire des cas pour en avoir le coeur net, appelle à Roissy (tu dois trouver un numéro de renseignements sur le site de l'aéroport qui finiront par te donner le bon service). D'ailleurs, normalement la compagnie aérienne te renseigne (demande à air france meme si tu ne voyages pas forcément avec eux). Pour la solution d'acheter un aller retour et rembourser le retour, assure toi que le retour est remboursable et/ou partiellement ou totalement et sur place: ce qu'on achète sur internet et à bas prix est généralement non remboursable. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 besoin de votre aide Tu as déjà eu plusieurs réponses qui vont toutes dans le même sens. Tu devrais en trouver pleins d'autres par une rapide recherche sur le forum. Que veux-tu de plus ? Prend le billet le moins cher (en général, un aller-retour), c'est tout... Citer
Anais16 Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Posté(e) 1 mars 2010 si bien sur que j'ai le titre de séjour Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 si bien sur que j'ai le titre de séjour Dans ce cas c'est bon ça ne pose pas de problème! Citer
Messages recommandés