Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de la DGC nous indiquant de venir retirer notre CSQ (moi, ma femme et ma fille) et sans entretien. Cela a pris au total 5 semaines depuis l'envoi du CSQ. Je ne saurais vous dire combien je suis fou de joie biggrin.gif , d'autant que je m'attendais à un entretien et à un délai beaucoup plus long. Un message pour tous ceux qui attendent : ne désesperez pas, ça va venir...

Petite question quand meme : est-ce que pour retirer le CSQ toute la famille doit se présenter ou juste le requérant principal ?

• Habitués
Posté(e)

Je dois aller demain à Paris retirer le mien dans les mêmes conditions que toi, je peux leur demander user posted image

Blague mise à part, sur le papier envoyé, il est indiqué que seuls les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis à la réunion. Ah, oui, je précise... tu ne peux pas aller quand tu veux le retirer... tu es OBLIGE d'assiter à la réunion et ils te donnent le csq à la fin de celle-ci (d'ailleurs lorsque tu téléphoneras au numéro indiqué pour choisir ta date de réunion tu pourras leur demander si tu peux venir seul wink.gif ).

Posté(e)

Félicitations ams ! biggrin.gif

Il me semble que le requérant principal peut s'y présenter seul, mais c'est à confirmer.

Si les autres forumistes peuvent donner leur avis...

Bon courage pour la suite rolleyes.gif

Ptitechouet tongue.gif

Bonne réunion à toi Nicoco wink.gif

Tu verras c'est sympa, et tu repars avec 50 000 tonnes de papiers à lire et des beaux posters !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
  florenceetstephane a dit :
Tu verras c'est sympa, et tu repars avec 50 000 tonnes de papiers à lire et des beaux posters !!! biggrin.gif

Un poster de Jean Charest pitêtre wub.gif

tongue.gif

J'espère qu'on aura des petits fours user posted image

Posté(e)

merci florenceetstephane, je vais attendre quand meme la confirmation de nicoco demain ou sinon je les appellerai

nicoco , tu me raconteras comment ça s'est passé et si tu as eu droit aux petits fours tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
  ams a dit :
merci florenceetstephane, je vais attendre quand meme la confirmation de nicoco demain ou sinon je les appellerai

nicoco , tu me raconteras comment ça s'est passé et si tu as eu droit aux petits fours tongue.gif

Pfiou j'ai cru que t'allais me demander de te rapporter des petits fours, je partage pas unsure.giflaugh.gif

J'essaierai de voir pour poser une question mais je ne suis pas sûr de pouvoir, je pense qu'on doit être un paquet à ce genre de réunions et ça me surprendrait qu'ils soient accessibles pour répondre à ce genre de questions huh.gif

Mais bon, quand tu téléphoneras pour prendre le rendez-vous ils devraient éclairer ta lanterne smile.gif

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Un pas de plus vers le Québec.

Peux-tu nous donner un peu plus détails concernant les dates.

Quand avais-tu envoyé ta DCS?

Quand avais-tu reçu l'AR de la DGQ?

Merci pour tes réponses et bon courage pour la suite.

Posté(e)

merci willy25, voici mes dates :

26 février : envoi du CSQ

18 Mars : réception AR DGC

30 Mars : réception de la lettre d'acceptation

et depuis : tongue.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

enfin je voulais dire :

26 février : envoi du DCS (et non du CSQ)

• Habitués
Posté(e)

Super, ça a été vraiment très rapide pour toi.

Vraiment génial, encore FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!

Tiens-nous au courant de la suite des évènements...

Posté(e)

désolée d'avoir mis du temps à réagir wub.gif !!!

non malheureusement y'a pas de petits fours !!! et les posters, c'est des beaux posters du Québec avec écrit dessus qqch du genre immigrer au Québec

nous on en a eu trois en j'en ai mis partout wink.gif (chambre, toilettes ...) dès fois qu'on oublierait qu'on immigre...

j'ai même ramené une carte postale au bureau ... complètement intoxiquée la fille laugh.gif

par contre nous on était pas tant que ça, une petite vingtaine et tout le monde a pu poser toutes les questions qu'on voulait.

ce qui me fait dire que le requérent principal peut y aller tout seul, c'est que je me souviens d'un père de famille qui était là tout seul mais qui a posé des questions pour ses enfants, et puis dans toutes les autres démarches du processus le requérant peut y aller seul, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour celle-là.

mais Nicoco doit y être. On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles toutes fraîches !! Et puis s'il a eu droit à des petits fours, j'vais y retourner pour râler !!! wink.gif Je bosse juste à côté !

En tout cas, bon courage à toi ams

Ptitechouet (qui adore les petits fours) tongue.gif

Posté(e)

Ben je sais pas si je suis chanceux mais d'autres me diront s'ils ont été dans mon cas ! Pour avoir mon CSQ ça été très rapide, quelques mois seulement avec aucun entretien et j'ai reçu mon CSQ chez moi par la Poste, j'ai tout de même reçu une invitation à une réunion d'information, j'y suis allé même si je n'ai pas appris grand chose.

Mais vous serez peut être d'accord avec moi, mais ça fait chaud au coeur de se rendre à la délégation générale du Québec puis d'entendre l'accent du pays, puis on se met à rêver... rolleyes.gif

Posté(e)

oui nous aussi ça a été super rapide le CSQ

ils n'ont même pas eu le temps de nous envoyer l'accusé de réception, ils ont tout envoyé d'un coup. On a reçu la lettre d'acceptation à peine un mois après et l'accusé de réception était avec. On n'a pas au d'entretien non plus.

je suis bien d'accord avec toi Paskal, l'accent à la réunion d'information c'est super agréable. Et puis quand tu y vas en plus de l'accent, y'a le drapeau qui flotte à l'entrée, et en plus on te dit, ici vous êtes en territoire québécois ... c'est sûr ça fait rêver rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Paskal,

Ca veut dire quoi très rapide.

Tu peux nous donner tes dates pour info.

MERCI.

Posté(e)

Alors j'ai fouillé dans mes papiers pour retrouver les dates...

Envoi de la demande de DPI en fin Sept 2002 et 19 février 2003 délivrance du CSQ

(dont un petit mois de réflexion entre la réponse de la DPI et l'envoi pour le CSQ qui a d'ailleurs changé de nom)

Quelques mois de réflexion encore le temps d'envoyer le dossier à l'ambassade du Canada, accusé de réception du dossier le 22 juillet 2003.

debut septembre 2003 accusé de réception du dossier chez moi

fin octobre 2003 visite médicale Dr LAZIMI

2 février 2004 : réception de la décision finale (alor que j'étais en visite au Québec chez mon chum, quel dommage GRRRRR)

15 mars 2004 : accusé de réception du passeport à l'ambassade

26 mars : réception du visa tout beau sur mon passeport wink.gif

Ca peut paraître long mais à chaque étape j'ai eu un moment de réflexion (est ce que je veux partir, je suis pas en train de faire une connerie), et de plus le courrier était envoyé chez mes parents, pour être sûr de bien le recevoir (notamment à cause de mes nombreux changements d'adresses entre les études et le travail)

• Habitués
Posté(e)

Bon, Ams, j'ai pas eu ta réponse, tout le monde s'est jeté sur la pauvre petite conférencière pour poser les questions qui reviennent 10 000 fois ici (dommage que tout le monde ne puisse pas connaître ou puissent venir ici smile.gif ).

Il y avait un père de famille avec 4 enfants et son épouse.

Franchement (déjà tu auras la réponse en prenant le rendez-vous pour la réunion), quand tu ne passes pas l'entretien, le monsieur à l'accueil te demande juste ta lettre de convocation... et à la fin de la réunion elle distribue les lettres... bref, on est loin de la procédure tatillône, je pense que tu peux venir tout seul ! smile.gif

Posté(e)

c de quelle heure à quelle heure cette réunion Nicoco ???

• Habitués
Posté(e)
  Djoolaya a dit :
c de quelle heure à quelle heure cette réunion Nicoco ???

Moi c'était de 15h30 à 17h00, mais ça doit être écrit sur le papier qui te dit de venir chercher ton CSQ.

J'avais pas capté au début qu'il y a les entretiens le matin et l'après-midi il y a la réunion et à la fin de la réunion la remise des CSQ (d'où le fait que ceux qui n'aient pas d'entretien viennent à la réunion l'après-midi).

Certains disent ne plus l'avoir mais il me semble que suite aux accusations contre le Québec de mentir aux immigrants elle devient peut-être obligatoire, et vu la tête de certains postulants lorsqu'elle énonçait certaines réalités, c'est sans doute nécessaire. Son discours était d'un réalisme plaisant, très terre à terre, je trouve que c'est bien wink.gif

Posté(e)

oki... bon faut que je prenne RDV moi la la la la la la la la la la la... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

merci nicoco, en fait j'ai appelé et on m'a confirmé que je pouvais venir tout seul chercher les CSQ smile.gif

Djoolaya : c'est de 15h30 à 17h du mardi au vendredi mais il faut prendre RDV soit par téléphone soit par internet.