Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le cas de parrainage parents et je suis presque à recevoir la demande pour faire la visite médicale, je voudrais avoir une idée de ce qu'on doit remplir sur le formulaire et j'ai cherché partout sur le site cic et immigration-Quebec pour télécharger la trousse de formulaires de visite médicale mais malheureusement je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un a le lien pour le téléchargement ca sera vraiment sympa.

merci énormément et bonne chance à tous

Posté(e)

T'as pas besoin de remplir de formulaire, quand ils vont envoyer la lettre de la visite médical, il contient la liste des médecins agrés par Immigration Canada et aussi le formulaire sur lequel il y a ta photo que t'as envoyé avec la demande de RP. Le formulaire médicale, les analyses et les radiographies sont envoyés par le médecin d'une façon confidentielle à Immigration Canada. C'est tout est beau, l'ambassade à Rabat va t'appeler pour apporter ton passeport sur lequel ils vont estamper le visa d'entrée.

N'oublie pas ,tiens moi au courant si tu reçois la lettre de la visite médicale. MERCI.

Posté(e)

Non, c'est pas exact, comme je t'ai expliqué, tu n'as qu'attendre la lettre de la visite médicale, il y a tout làdeans, ne te casse pas la tête à chercher quelque chose qu'ils ne demande pas.

Posté(e)

la procedure que picotine mentionne , concerne uniquement les parrainés conjoints ou partenaires et non le regroupement familial des parents, la liste de vérification de l'ambassade de Rabat est clair, elle ne fait mention d'aucun examen médical sans la réception de l'avis et de la lettre de la visite médicale. merci

Posté(e)

Tu as complètement raison Adrar n tamazight j'avais mal lu le premier message... blush.gif

Picotine

Posté(e)

Merci adrar et Picotine pour vos réponses :)

Pour te répondre adrar, je n'ai pas encore reçu la lettre pour la VM mais soit sur je vous tiendrais au courant pour ça et ça sera pour bientôt incha allah.

Donc si j'ai bien compris j'aurai un courriel de la part de l'ambassade et je n'aurais rien à remplir, ils vont se contenter de ce que j'avais remplis comme informations de maladie lors de demande de RP c'est bien ça ??

Une question, mon père a su dernièrement qu'il a L'hépatite C comme maladie :s vous pensez qu'on va être refuser pour ça ?

rappel : mon père est le parrainé principale et je suis considéré comme enfant à charge et c'est mon grand frère qui nous fait le parrainage.

Bonne chance à tous.

Posté(e)

ecoute, ne penses pas à ces choses là, attends d'abord la lettre de l'examen médicale. Dis à ton père de ne pas mentionner cela, habituellement l'examen médical concerne test VIH, DIABETE, RX poumons pour tuberculose, et l'examen physique pour détecter s'il y a des handicaps majeurs.

Je vous souhaite toutes les chances du monde, surtout aprés des années d'attente.

Posté(e)

ecoute, ne penses pas à ces choses là, attends d'abord la lettre de l'examen médicale. Dis à ton père de ne pas mentionner cela, habituellement l'examen médical concerne test VIH, DIABETE, RX poumons pour tuberculose, et l'examen physique pour détecter s'il y a des handicaps majeurs.

Je vous souhaite toutes les chances du monde, surtout aprés des années d'attente.

J'espère que ça passera sans aucun problème :s c'est vrai que c'est décevant d'être refusé après 5 ans d'attente , normalement j'aurais la lettre pour la VM au cours de ce mois ou au max le mois prochain.

Merci et je te tiendrais au courant.

quelqu'un aura une copie du document que le docteur donne pour voir ce qu'ils dmdent de faire comme analyses ?

Bonne chance pr toi aussi et pr ta famille.