Aller au contenu

interrogations de candidats à l'immigration

Invité

Messages recommandés

bonjour,

J'ai 36 ans,je suis éduc spé a l'aide sociale a l'enfance d'un conseil general, donc fonctionnaire depuis 9 ans je gagne 1400 euros par mois.j'ai une licence en sciences de l'education.

mon ami est infographiste,concepteur multimedia,1500 euros/mois. 35ans,bilingue,franco-irlandais.

Nous avons 2 enfants nés en nov 98 et sept 2003.

Nous comptons faire une demande d'immigration car mon ami pense qu'il trouvera plus d'epanouissement prof au quebec.c'est quelqu'un de passionné et productif qui aime proposer des idees nouvelles.Il trouve peu d'echos ici en france ds une boite qui ronronne...Il a une bonne culture internationnale et une grde capacité d'adaptation.Il a vecu a Londres et a dublin.

Moi ,je pense que le travail social est plus réfléchi au Quebec, plus proche des personnes en difficulté.

Pour nos 2 filles c'est l'occasion de vivre différemment .

Voila comment on envisage le projet:

Mon ami part ds un premier tps chercher du travail.chouette! il en trouve!

il nous trouve un 4 1/2 sympa ds Montreal,meublé.

On vend la maison :115000 euros

Nous avons 8000 euros de côté.

On part tous ensemble.Pendant les 6 premiers mois je ne travaille pas afin de nous adapter sans stress avec les filles .

vaut il mieux etre pacsé pour faire la demande d'immigration?ca couterait moins cher peut etre? et éviterait de faire 2 demandes?

Combien de tps est valable le visa?

La maniere dont nous voyons les choses est elle réaliste?

Pas trop dur d'immigrer en famille?

Ca va nous couter combien?

Dans la série Rêvons un peu...J' adore les maison victoriennes avec les escaliers

devant...Y' en a t'il a vendre et est ce accessible?

Nous aimons le quartier autour de la rue du Bullion (ST Laurent-St Denis-Sherbrooke-Prince Arthur) car nous y avons séjourné.

comment le trouvez vous?

Quel est sa réputation?

Je souhaite pratiquer le theâtre d' improvisation au quebec .

Merci pour vos réponses, qui contibuerons à notre réflexion.

Satshel

Salut Satshel,

Que de questions !!!! hehe

Quels beaux projets !!

Je pense en effet, comme te l'as proposé Bobinette, d'aller voir sur le site ! Il reprend toutes les informations nécessaires par rapport à l'immigration. Il y a aussi de nombreux topics sur le forum qui traitent des formalités, des délais, de l'argent à emporter, etc .. Je te conseille vivement d'aller fouiller dans les discussions générales et dans les FAQ. Tu y trouveras une foule de renseignements très utiles.

Pour ce qui est des maisons .. je ne connais pas lé région que tu évoques ... mais des maisons, il y en a de tous les styles et de tous les prix ... ce sera à vous de voir sur place wink.gif Mais sache que, si vous achetez la maison cash (avec l'argent de la vente de votre maison), vous pourrez acheter facilement. Par contre, si vous voulez faire un prêt, ça risque de vous prendre un moment avant de pouvoir le faire ... parce que les banques demandent des garanties salariales pour octroyer un prêt, et, en tant que nouvel arrivant, c'est pas facile ...

Pour ce qui est d'immigrer en famille, ça peut être plus dur, et plus facile à la fois ... Plus dur car il faut gagner assez d'argent pour pouvoir faire vivre la famille justement ... plus facile car on n'est pas seul ...

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches !!!

Hello ! wink.gif

Merci de nous faire part de ton projet avec tant de détails, tu vas trouver beaucoup d'infos dans les FAQ et au fil des sujets.

Théâtre d'impro rolleyes.gif , j'avais pris quelques infos sur ce site : Théâtre d'improvisation

A bientôt peut-être sur scène wink.gif

Nuit Bleue smile.gif