Aller au contenu

Accusé de reception dossier féderal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous , j'ai envoyé le dossier fédéral a l'ambassade canadienne de paris le 17 janvier par DHL , il a été réceptionner le 19 . Je voudrais savoir comment vais recevoir l'accusé de réception ,surtous que j'ai rien reçu dans la boite email et je trouve assez bizarre , bref . Aussi je voudrais savoir comment communiquer plus tard avec eux ??

merci a tous d'avance

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-24 à 15:27, Glo a dit :

bonjour a tous , j'ai envoyé le dossier fédéral a l'ambassade canadienne de paris le 17 janvier par DHL , il a été réceptionner le 19 . Je voudrais savoir comment vais recevoir l'accusé de réception ,surtous que j'ai rien reçu dans la boite email et je trouve assez bizarre , bref . Aussi je voudrais savoir comment communiquer plus tard avec eux ??

merci a tous d'avance

Salut Glo

Une lettre te sera envoyée bientôt par courriel classique et qui portera un N° commençant par un "B"...C'st ton N° de dossier fédéral et c'est avec ce N° que tu communiqueras avec l'ambassade plutard en cas de besoin.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir l'ami ,

La réception de l'AR féderal ,varie d'une personne à une autre , tu prut le recevoir dans un délais d'un mois ou voir plus 3 à mois , il faut surveillé ta boite mail; S'il y a du nouveau tu nous informe .

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

merci a vous , et je vous tiendrais au courant dé que je le recois , je voulais juste confirmé si y'avais aussi un courrier postale qui arrive plus tard ou juste un courriel , et ca m'etonne que ca prend du temp méme pour envoyé un simple email

merci

Posté(e)

salut glo moi j ai envoye le dossier federale le 21 decembre 2009 et jusque a ce joure j ai rien reçu ne reponse ne AR mais il ya une amie elle a reçu l AR APRES 1MOIS ET DEMI J AI RIEN COMPRI POURQUOI et comment sa ce fait le traitement des dossiers malgre que on a envoye les dossiers dans la mem periode elle a reçu l ar moi non

BON les delais normalement entre 15 jours et 3mois et demi on peut rien fair que de passion

j ai croie que apres le csq et le voyage fatiguant au tunisi par bus les chose ce facilite mais le stresse de federal plus dificile que le stresse de csq

god help us restant en contacte si tu veu

• Habitués
Posté(e)

pour notre part , ont a eu un traitement privilégié a cause du domaine de formation , et sur la lettre accompagnatrice qui nouas a été donner , ils disent aussi que le traitement féderal seras aussi traiter en mode privilegié aussi, mais bon je ne sais pas si ca va étre tenue en compte ou pas avec le nombre de dossier qu'ils traitent ...

• Habitués
Posté(e)

merci a tous d'avance

j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre et je n'ai tjs pas mon AR du dossier fédéral.

donc patience, patience

ca viendra avec le temps

• Habitués
Posté(e)

merci a tous d'avance

salut glo normallement par poste comme les autre

je voulais savoir esque DHLta remis un acusee de reception de la part de l'ambassade ou pas

Posté(e)

salut sami31

tu peus voir la datte d'arrivee de ton courier a l'ambassade de paris via le site web de dhl: www.dhl.com.et la tu poura faire entrer le numero affiche en haut sur le reçu de payement que t'a recu et c'est tout.

Posté(e)

salut glo .

il y'a un forumiste( son pseudo partir partir) qui vient juste de recevoir son AR par email date d'envoi du DF 17/02/2010.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-25 à 16:11, fati2008 a dit :

salut sami31

tu peus voir la datte d'arrivee de ton courier a l'ambassade de paris via le site web de dhl: www.dhl.com.et la tu poura faire entrer le numero affiche en haut sur le reçu de payement que t'a recu et c'est tout.

merci pour ta reponse et toi c comme sa que ta fait

• Habitués
Posté(e)

Je vois que d'après les accusé de réception (que normalement indique que le dossier et chez eux et dans leur bureaux) qui est confirmé après tous ce délais , est une p^preuve que ils sont débordés a fond .... héhé , bref après qu'on va recevoir ca on va attendre que le dossier soit traité et ca va prendre quelques mois encore ..

Posté(e)

Bonjour sami31.

Oui c'est comme ça je j'ai suivi mon DF .tu verras tout l'acheminement de ton courier jusqu'a son arrivee a paris et reseption par l'ambassade.generalement c'est 02 jour d'alger jusqu'a paris et ça passe via l'espagne ,allemagne puis france.merci

Posté(e)

patience patience respecte la chaine tout le monde va partire vous avez patiente pendant 30ans il vous reste que un1 an ce pas boucoup et tu va quite ce paye il vous reste que peu de temp pour dir a tes amis et tes proche bay bay alors t enquete pas bon couragelaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-24 à 22:19, youcef1972 a dit :

salut glo moi j ai envoye le dossier federale le 21 decembre 2009 et jusque a ce joure j ai rien reçu ne reponse ne AR mais il ya une amie elle a reçu l AR APRES 1MOIS ET DEMI J AI RIEN COMPRI POURQUOI et comment sa ce fait le traitement des dossiers malgre que on a envoye les dossiers dans la mem periode elle a reçu l ar moi non

BON les delais normalement entre 15 jours et 3mois et demi on peut rien fair que de passion

j ai croie que apres le csq et le voyage fatiguant au tunisi par bus les chose ce facilite mais le stresse de federal plus dificile que le stresse de csq

god help us restant en contacte si tu veu

Bonjour Glo,

As tu finalement reçu ton AR? combien de temps ça a pris ?

Moi je suis dans le meme cas que toi ça fait maintenant 3 mois et demi.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-24 à 23:56, egedan a dit :

merci a tous d'avance

j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre et je n'ai tjs pas mon AR du dossier fédéral.

donc patience, patience

ca viendra avec le temps

Bonjour a tu finalement reçu ton AR? Si oui depuis quand? plz. moi je suis dans le meme cas mais ça minquiete un now je deviens folle.