Aller au contenu

Nouveau portail sur l'immigration


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués
  • Habitués

Il est vraiment beau celui là, et y'a de l'information assez fraiche :B)

Z'aime beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne manqueront pas de faire entendre la voix de ceux qui n'ont pas réussi afin que le candidat à l'immigration sache faire le choix en sachant que ce n'est pas une partie de plaisir.

Pour ce qui est des éloges qui ne tarissent pas à l'égard de ce beau pays, on n'en sait que trop mais on voudrait savoir pourquoi malgré tant de publicité faite autour du sujet, les barrières restent implacables autour de certains métiers, ne laissant aucune chance à ceux qui débarquent; meme bardés de diplomes et d'expériences, profils "tant recherchés"

Il faut qu'il y ait débat sinon ce nouveau site sera comme tous les autres, c'est-à dire très partial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ZEMIDA pour le lien .

un très bon site à visiter absolument, un vrai complément à IMMIGRER.COM." A mettre avec les favoris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne manqueront pas de faire entendre la voix de ceux qui n'ont pas réussi afin que le candidat à l'immigration sache faire le choix en sachant que ce n'est pas une partie de plaisir.

Pour ce qui est des éloges qui ne tarissent pas à l'égard de ce beau pays, on n'en sait que trop mais on voudrait savoir pourquoi malgré tant de publicité faite autour du sujet, les barrières restent implacables autour de certains métiers, ne laissant aucune chance à ceux qui débarquent; meme bardés de diplomes et d'expériences, profils "tant recherchés"

Il faut qu'il y ait débat sinon ce nouveau site sera comme tous les autres, c'est-à dire très partial.

Vous avez entièrement raison Jem ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne manqueront pas de faire entendre la voix de ceux qui n'ont pas réussi afin que le candidat à l'immigration sache faire le choix en sachant que ce n'est pas une partie de plaisir.

Pour ce qui est des éloges qui ne tarissent pas à l'égard de ce beau pays, on n'en sait que trop mais on voudrait savoir pourquoi malgré tant de publicité faite autour du sujet, les barrières restent implacables autour de certains métiers, ne laissant aucune chance à ceux qui débarquent; meme bardés de diplomes et d'expériences, profils "tant recherchés"

Il faut qu'il y ait débat sinon ce nouveau site sera comme tous les autres, c'est-à dire très partial.

Ce portail semble dédié particulièrement aux français si je lis le début, sauf que tous les liens mènent vers le site général... aucun intérêt si ce n'est mettre un peu de lave-vitre sur le miroir !

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on ouvre une fenetre sur un site comme celui-là, on se dit ouah! que c'est beau, que de belles choses mais pour qui a déjà pas mal d'informations sur le sujet, la nouveauté qu'il s'attend à voir ce n'est pas au niveau de la présentation matérielle du site, ni meme au niveau des contenus redondants mais au niveau de l'innovation, celle qui se traduit dans les faits avec des défis concrets du genre, d'ici 5 ans par exemple nous voulons réduire le taux de chomage des immigrés diplomés et expérimentés à sa plus simple forme, ceci évidemment sans oublier tous ceux qui sont sous le coup de la fameuse expérience québécoise.

Là on se donnerait rendez-vous pour faire une évaluation d'ici 5 ans.

Mais au lieu de ça, on nous "gratifie" d'un nouveau site qui fait le meme tapage, dans les memes conditions, avec les memes paramètres. Les memes causes produisant les memes effets, vous imaginez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ici rêvent tout en couleur.

Le jour où vous verrez un vendeur parler des défauts de son produit avant de vous en vanter les qualités, alors, ce jour, le BIQ "pourrait" parler les difficultés qu'ont les immigrants au Québec sur leur site.

Comprendra qui pourra :)

Modifié par newcomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre pensèe ne manque pas de bon sens sauf qu'il ne s'agit pas de faire la publicité d'une orange ou d'un pot de yaourt, mais de la propagande pour une politique d'insertion qui suppose que la situation réelle soit exposée aux yeux de tous pour le bien , et de propagandiste, et du candidat postulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bon de dire et connaître certaines choses avant d'arriver mais parfois, il vaut mieux aussi ne pas trop savoir ce qui nous attend afin de ne pas ressentir le poids de la démarche dans sa totalité....

Lorsqu'on décide de quitter un pays dans lequel on a vecu une grande partie de sa vie sur une idée d'un avenir meilleur ailleurs, on le fait avec un minimum d'information pêchées sur le net et éventuellement une visite dans le pays.... ça ne donne pas non plus tous les éléments nécessaires à une bonne immigration mais au moins la base....

Si j'avais su à quel point ce projet devait me coûter en effort et provoquer tant de changement dans ma vie, je ne suis pas sur que j'en aurais eu le courage.... et pourtant, je suis très heureuse et jamais je n'ai regretterais mon choix....

Ceci dit, plus on a d'infos et mieux c'est.... la publicité c'est pas ce qui va vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis déçu qu'ils aient pas mis la chanson des bisounours... (humour pour les aigris coincé du bulbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jem, tes points de vue sont très pertinents!!!

Si les immigrants avaient une vision réaliste de l'immigration, beaucoup viendraient avec un objectif moins ambitieux...

De toutes les façons, quand on abandonne tout pour un espoir d'avenir meilleur c'est parce qu'on est un peu en trouble psychologique. Cela va au delà du matériel sauf quand on fuit la guerre ou des catastrophes naturelles etc...

A défaut d'avoir un avenir meilleur, l'immigration peut permettre de faire la paix avec soi-même et de prendre un nouveau départ dans son pays d'origine. Un peu comme une retraite spirituelle:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement