craimbabies Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bon salam jai une petite question bien sure ce n est pas pour moi .... bon voila je voulais savoir je connais une femme quebecoise marier elle est au maroc avec son mari elle me demande si elle est obliger de retourner au canada pour venir travailler pour parrainer son mari .. moi je lui dis qu enonb querlle peut rester la bas mais pour en etre completement sure jaime mieu me renseigner ????? Citer
hel hayate jamila02 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à toi effectivement elle doit avoir un emploie pour parrainé son mari et également un logement il faut qu elle est une place stable car c est une des condition pour parrainé son mari. j imagine que bcp seront daccord avec moi. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à toi effectivement elle doit avoir un emploie pour parrainé son mari et également un logement il faut qu elle est une place stable car c est une des condition pour parrainé son mari. j imagine que bcp seront daccord avec moi. j'ai jamais vu rien d'écrit sur ça moi qu'on doit avoir un logement et tout, c'est sûr vont peut-être poser des questions sur la façon de subvenir au besoin rendu ici mais jamais vu sur le site de cic que obligatoire Citer
craimbabies Posté(e) 22 février 2010 Auteur Posté(e) 22 février 2010 (modifié) Bonjour à toi effectivement elle doit avoir un emploie pour parrainé son mari et également un logement il faut qu elle est une place stable car c est une des condition pour parrainé son mari. j imagine que bcp seront daccord avec moi. je sais pas me semble que pour le travaille c est pas exigée ...la place stable je comprends mais au pire elle peut mettre les papiers a laddresse de sa mere .. sa ce peux tu .. car ceux qui sont aux etude ne travaille pas .. si on serait obliger davoir un salaire on ne pourrait faire la demande du parrainage a lexterieur du canada non ??? meme ceu qui arrive ici et qui ont leur residence permanente peuvent parrainaer sans travail alor spourquoi pas uen canadienne la seule exigence c est de ne pas avoir de BSc melangeant la Modifié 22 février 2010 par craimbabies Citer
Habitués julie_majid Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à toi effectivement elle doit avoir un emploie pour parrainé son mari et également un logement il faut qu elle est une place stable car c est une des condition pour parrainé son mari. j imagine que bcp seront daccord avec moi. je sais pas me semble que pour le travaille c est pas exigée ...la place stable je comprends mais au pire elle peut mettre les papiers a laddresse de sa mere .. sa ce peux tu .. car ceux qui sont aux etude ne travaille pas .. si on serait obliger davoir un salaire on ne pourrait faire la demande du parrainage a lexterieur du canada non ??? meme ceu qui arrive ici et qui ont leur residence permanente peuvent parrainaer sans travail alor spourquoi pas uen canadienne la seule exigence c est de ne pas avoir de BSc melangeant la Citer
craimbabies Posté(e) 22 février 2010 Auteur Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à toi effectivement elle doit avoir un emploie pour parrainé son mari et également un logement il faut qu elle est une place stable car c est une des condition pour parrainé son mari. j imagine que bcp seront daccord avec moi. j'ai jamais vu rien d'écrit sur ça moi qu'on doit avoir un logement et tout, c'est sûr vont peut-être poser des questions sur la façon de subvenir au besoin rendu ici mais jamais vu sur le site de cic que obligatoire c est sa je pensais aussi meme au pire elle fait la demande du marocc et elle met laddresse de sa mere au pire sa peut marcherr ou ele se renseigne a lambassade candienen pour le parrainage a lexterieur du canada mais pas obliger davoir un travail Citer
Picotine Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour! Je peux te renseigner car je suis exactement dans cette situation. Je suis Québécoise mais je vis au Maroc depuis 4 ans, je suis mariée depuis 1 an et demi avec un Marocain. Je le parraine à partir d'ici sans aucun problème. La seule différence, c'est que j'ai dû signer un formulaire qui s'appelle "Déclaration du garant à l'étranger". Ce formulaire atteste que j'ai bien l'intention de rentrer vivre au Québec, et que je serai sur place le jour où mon mari y arrivera. Aussi, il se peut que l'Ambassade du Canada au Maroc me demande une preuve de résidence au Québec avant d'apposer le visa sur le passeport de mon mari, afin de s'assurer que je suis vraiment là-bas. Il faut aussi inclure dans le dossier pour Mississauga ce qu'ils appellent un "Plan de réinstallation". Ce peut-être une promesse d'embauche au Québec, une attestation d'hébergement d'un membre de la famille au Québec ou un bail de location. De notre côté, nous avons choisi de mettre deux lettres de nos employeurs actuels respectifs, dans lesquelles ils affirmaient connaître notre intention de rentrer au Québec dans les mois à venir. Cela donnait beaucoup de crédibilité à notre démarche. Nous avons aussi mis nos CV et des copies de nos diplômes afin de leur montrer que nous sommes deux jeunes cadres et que nous avions de bonnes chances de nous replacer rapidement une fois au Québec. Voilà donc, j'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose et bon courage! Picotine Citer
Messages recommandés