Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Bon je pense que c'est ma dernière question, en tout cas je l'espère.

je ne trouve pas le formulaire , s'il existe, pour le traitement des 550 $ pour les travailleurs qualifiés du Québec.

J'en ai trouvé un mais c'est pour les travailleurs qualifés fédéral. est-ce que c'est la même chose ? (IMM5620F)

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon je pense que c'est ma dernière question, en tout cas je l'espère.

je ne trouve pas le formulaire , s'il existe, pour le traitement des 550 $ pour les travailleurs qualifiés du Québec.

J'en ai trouvé un mais c'est pour les travailleurs qualifés fédéral. est-ce que c'est la même chose ? (IMM5620F)

merci

Bonjour Kathy,

Je ne pense pas que ce formulaire soit valable pour les demandes de visa RP selectionné par le Quebec.

Mais dans le guide a l'attention des travailleur qualifiés du Quebec (section 13) :

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

ils precisent se referer au site de l'ambassade du Canada a paris, c'est a dire:

http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra

extrait:

(Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

)

donc tu peux payer par mandat bancaire aux coordonnees bancaires donnees dans ce site. Moi pour ma part, je me rappelle l'avoir fais avec la poste, et c'etait plutot facile.

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

pour les frais de DCSQ c est 390 $ cad et non plus 550 $ cad.

consulter le site immigration quebec section formulaire menu agauche en bas.pour telecharger les formulaires.

• Habitués
Posté(e)

pour les frais de DCSQ c est 390 $ cad et non plus 550 $ cad.

consulter le site immigration quebec section formulaire menu agauche en bas.pour telecharger les formulaires.

Non Devdel, elle parle des frais de visa (etape federal), donc le CSQ elle l'a deja eu.

• Habitués
Posté(e)

encore merci Mourad.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

si on résume les choses concernant le paiement des frais pour les gens désirant immigrer au Québec pour une demande en solo!

1. 1ère Étape: la demande du certificat de sélection du Québec "DCS"

* Frais de traitement de la demande DCS: 390 $

2. 2ème Étape: la demande du résidence permanente du Canada "Visa RP"

* Frais de traitement de la demande : 550 $

* Frais liés aux droits d'obtention de la résidence permanente du Canada : 490 $

Remarque: Dans tout ces paiement, aucun formulaire n'est exigé, mais le paiement se fait par un chèque de banque certifié, un chèque international certifié, un mandat...etc sauf pour celui de la première étape en cas de paiement par une carte bancaire donc on remplie dans ce cas la précis le formulaire approprié

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

merci veniziano, je viens de le faire par virement j'espère que ca va aller.

maintenant je croise les doigts

• Habitués
Posté(e)

Mon dossier vient de partir aujourd'hui pour le fédéral avec les 550 $ aurais-je du payer aussi les 490$ ????

aurai-je gagné du temps ?

Si vous me répondez vite je peux peut-être aller récuperer mon dossier et rajouter un cheque certifié en $ ou en euros ??

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

si on résume les choses concernant le paiement des frais pour les gens désirant immigrer au Québec pour une demande en solo!

1. 1ère Étape: la demande du certificat de sélection du Québec "DCS"

* Frais de traitement de la demande DCS: 390 $

2. 2ème Étape: la demande du résidence permanente du Canada "Visa RP"

* Frais de traitement de la demande : 550 $

* Frais liés aux droits d'obtention de la résidence permanente du Canada : 490 $

Remarque: Dans tout ces paiement, aucun formulaire n'est exigé, mais le paiement se fait par un chèque de banque certifié, un chèque international certifié, un mandat...etc sauf pour celui de la première étape en cas de paiement par une carte bancaire donc on remplie dans ce cas la précis le formulaire approprié

Cordialement

merci pour tout ses renseignements, alors si je comprends bien on ne peux pas fair de virement pour DCSQ parce que moi je voulais utiliser les references banquair pour payer les frais de traitement pour LE CSQ

si vous pouvez m'eclairer

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Amo

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html

la, tu as toutes les infos pour payer la demande du certificat de sélection du Québec " DSC"

bon courage et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Mon dossier vient de partir aujourd'hui pour le fédéral avec les 550 $ aurais-je du payer aussi les 490$ ????

Si vous me répondez vite je peux peut-être aller récuperer mon dossier et rajouter un cheque certifié en $ ou en euros ??

merci

Tu peux tout payer en même temps car de toute façon les 490$ sont remboursable mais vu que tu viens d'envoyer le dossier laisse comme cela et une fois que tu reçois AR du federal tu pourras en ce moment utiliser le numeros commençant par la lettre B suivi de 9 chiffres pour les envoyer soit le cheque de 490$ ou un virement avec une petite explication.

je l'avais conseillé à un ami c'est ce qu'il a fait.

Mais en general il te le demande en t'envoyant les IVM, c'est mon cas moi.

• Habitués
Posté(e)

merci

Tu peux tout payer en même temps car de toute façon les 490$ sont remboursable mais vu que tu viens d'envoyer le dossier laisse comme cela et une fois que tu reçois AR du federal tu pourras en ce moment utiliser le numeros commençant par la lettre B suivi de 9 chiffres pour les envoyer soit le cheque de 490$ ou un virement avec une petite explication.

je l'avais conseillé à un ami c'est ce qu'il a fait.

Mais en general il te le demande en t'envoyant les IVM, c'est mon cas moi.

Non j'ai pu récupérer ma lettre à la poste, je suis retournée à la banque faire un nouveau virement et je l'ai remis dans l'enveloppe avec l'autre. Comme ca tout est partis........