c'est mon coeur Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, j'aurais une quelque question a vous posé, ma femme va venir me visiter au mois davril et quand elle va revenir au Canada elle va se chercher un nouveau travail car pour le moment elle travaille 2 jours semaine et touche un peu de Bs et nous savont que il faut pas qu elle recoit du bs pour le parrainage, ce que je voudrais savoir c'est quand elle va venir pour prendre de l avance est-ce que je doit fournir des documents que ma femme va envoyé avec le dossier parainnage (je parle pas des preuves de notre relation) est-ce que elle va avoir besoin de petite photo de moi et si oui combien et quel grandeur?? et pour le test médical je peut le faire au mois de avril ou cé mieux d attendre que ma femme a trouvé un travail? et est-ce un médecin privé que je doit consulté un du gouvernement?, est-ce que je doit faire plusieur photocopie de ma carte national et passeport si oui quel page de mon passeport? mon acte de naisssance je fait traduire en francais ou je laisse en arabe ou les 2? estce que jai besoin d une photocopie de certificat de résidence? ya t il autre document que jai oublié de mentionné? c'est beaucoup de question mais on veut évité de faire le moins d errreur possible. Merci Citer
braait Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Tu as toutes les informations sur cette page : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#immigration . Citer
makay Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 salut a toi, j espere qu on va t aider avec notre experience 1-les photocopiez de ton passport legalisész au ministère de l exterieur a rabat. 2-acte de naissance en francais pas besoin de le traduire s il est traduit en francais puisqu' au service de l etat civil aux communes il le donne deja traduit si tu le demandes. 3-acte de mariage traduit en francais et légalisé au ministere de l exterieur aussi.pour nous on a envoyé une copie en arabe aussi. 4-la fiche de la police ou le non casier judiciere tu le demandes à ton poste de police.pour nous on a envoyé un autre du tribunal (sigil el madani)mais ce n'était pas obligatoire. 5-des copies de ta CIN legalisées aussi au ministere de l exterieur a rabat.2 copies. 6-passer ta visite medical mais juste avant l envoi du dossier, car la validité de la VM est d'un an, donc l'attente du dossier est environ de cela. C'est donc mieux que tu ne passes pas ta VM tout de suite. 7-preparez vos preuves de contact, discussions msn,skype,facture tel,....tt vos factures ensemble (restaurant, hotel, etc.) vos photos ensemble et avec la famille, tes amis aussi. mais regarde pout ta femme elle doit se trouver un emploi le plus vite possible,puisque c est la premiere des choses qu ils verifient pour accepter votre dossier au canada. Ils demandent la preuve de la capacité financiere de ta femme qui va te parrainer pendant 3 ans. Pour la catégorie époux a mon souvenir il faut gagner environ 22 000$ par année. Ils demandent les deux derniers relevés de payes. Nous en avions envoyé 4. Mais pour le montant vérifiez sur le site de l'ambassade. attends pour les papiers que tu va preparer puisque leurs validités est juste 3 mois.alors il faut les faire juste avant que ta femme arrive au maroc. telechargez et imprimez le dossier du parrainage pour que vous le remplissiez ensemble ,et preparez les informations surtout vos antecedants puisque vous allez revenir 10 ans en arriere.vos anciens travails vos etudes les noms du college et du lycée et tt. pour ta femme ce sera meme les noms et les numeros de ses anciens employeurs, logements, voyages(dates, lieux), etc. ah.. les noms et prenoms de tt les personnes sur les photos que vous allez envoyer à l'endos des photos comme preuve.les dates et les lieux vous etes obligés de les ecrire derriere les photos. j espere qu on t'a un peu aidé et ne te gene pas de demander si tu as besoin de d'autre infos. Bonne fin de journée Citer
craimbabies Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, j'aurais une quelque question a vous posé, ma femme va venir me visiter au mois davril et quand elle va revenir au Canada elle va se chercher un nouveau travail car pour le moment elle travaille 2 jours semaine et touche un peu de Bs et nous savont que il faut pas qu elle recoit du bs pour le parrainage, ce que je voudrais savoir c'est quand elle va venir pour prendre de l avance est-ce que je doit fournir des documents que ma femme va envoyé avec le dossier parainnage (je parle pas des preuves de notre relation) est-ce que elle va avoir besoin de petite photo de moi et si oui combien et quel grandeur?? et pour le test médical je peut le faire au mois de avril ou cé mieux d attendre que ma femme a trouvé un travail? et est-ce un médecin privé que je doit consulté un du gouvernement?, est-ce que je doit faire plusieur photocopie de ma carte national et passeport si oui quel page de mon passeport? mon acte de naisssance je fait traduire en francais ou je laisse en arabe ou les 2? estce que jai besoin d une photocopie de certificat de résidence? ya t il autre document que jai oublié de mentionné? c'est beaucoup de question mais on veut évité de faire le moins d errreur possible. Merci c est moi qui reve ou personne se renseigne avant de poster des postes .. en plus ya des sujets de crée déja il faut prendre la peine de chercher un peu .. en plus dans le guide de parrainage totu est exepliker Citer
Habitués rahmou Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 mais regarde pout ta femme elle doit se trouver un emploi le plus vite possible,puisque c est la premiere des choses qu ils verifient pour accepter votre dossier au canada. Ils demandent la preuve de la capacité financiere de ta femme qui va te parrainer pendant 3 ans. Pour la catégorie époux a mon souvenir il faut gagner environ 22 000$ par année. Ils demandent les deux derniers relevés de payes. Nous en avions envoyé 4. Mais pour le montant vérifiez sur le site de l'ambassade. FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention! parrainer un époux ou une épouse ne demande aucune analyse financière!!! donc que ta femme travaille a temps partiel ou a temps plein le gouvernement s'en fou! comme il s'en fou de savoir combien elle touche! ce qui compte c'est que ta femme ne doit surtout pas toucher au BS!!!! sinon elle n'a pas le droit de te parrainer! moi, par exemple, je n'ai jamais travaillé car je suis étudiante a temps plein et sous les prets et bourses et j'ai réussit sans probleme a parrainer mon époux Citer
Messages recommandés