nabillos Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 salam je demande si je peut faire 2 releveés bancaire ou 1 seul relevé avec une somme de +10000 euro suffit? Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 bonjour..mon ami ..d'après mes connaissances sur le permis d'étude il faut avoir l'historique de 3derniers mois avec une somme de 20000.00 dollars canadiens équivalent de 14000.00 euro bon courage Citer
nabillos Posté(e) 19 février 2010 Auteur Posté(e) 19 février 2010 bonjour..mon ami ..d'après mes connaissances sur le permis d'étude il faut avoir l'historique de 3derniers mois avec une somme de 20000.00 dollars canadiens équivalent de 14000.00 euro bon courage merci bcp kho , je voulais savoir est ce que je pose une photocopie ou l'original de mon remeveés bancaire ( c urgent ya kho). Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 ds ce cas je ne sais pas mon frère mais les originaux c mieux mon frère Citer
Invité Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Bjr, Eclairez moi SVP! Les relevés bancaires, ne sont pas demandés dans la première étape qui est la demande du certificat de sélection! mais la seconde? c'est le cas? Citer
nabillos Posté(e) 21 février 2010 Auteur Posté(e) 21 février 2010 Bjr, Eclairez moi SVP! Les relevés bancaires, ne sont pas demandés dans la première étape qui est la demande du certificat de sélection! mais la seconde? c'est le cas? si ,pour le certificat d'acceptation au quebec , ils demandent des preuves financiere , et aussi pour la demande du visa au niveau de l'ambassade du canada Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 si ,pour le certificat d'acceptation au quebec , ils demandent des preuves financiere , et aussi pour la demande du visa au niveau de l'ambassade du canada Et bien, dans la liste des pièces a fournir, je ne vois nul part qu'on demande une "preuve financière" ... ou est ce que vous avez trouvé ça ?! Merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Et bien, dans la liste des pièces a fournir, je ne vois nul part qu'on demande une "preuve financière" ... ou est ce que vous avez trouvé ça ?! Merci Bonjour Gheith, Lorsque on est à l'étape d'envoyer le dossier de la demande du CSQ, on a juste à remplir le formulaire relatif au contrat de la capacité financière. La preuve financière sera présentée lorsque vous serez en face de l'agent de douane à l'aéroport de Montréal pour justifier la somme déclarée dans le contrat de la capacité financière. Cdt. Modifié 21 février 2010 par Afromento Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour Gheith, Lorsque on est à l'étape d'envoyer le dossier de la demande du CSQ, on a juste à remplir le formulaire relatif au contrat de la capacité financière. La preuve financière sera présentée lorsque vous serez en face de l'agent de douane à l'aéroport de Montréal pour justifier la somme déclarée dans le contrat de la capacité financière. Cdt. Un grand merci ^^ Je m'en doutais, car je n'arrivais pas a trouver ou c'est dit qu'on doit présenter un tel document pendant la première étape... Merci Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 bonjour a vous ami forumistes nabillos j'ai une petite question a vous poser au niveau des banques algeriennes le fait d'avoir sur son compte la somme de 14.000 euros voir plus ca declenche pas une procedure avec les services de securité ...parceque déja avoir une somme pareille ds son compte,ca leur parait pas net du tout et en plus en devises et sachant quil n'y a que le marché noir pour se procurer des devises (chose plutot illegale meme si ca se fait au vu et au su de tt le monde ) alors t'imagine toutes les tracasseries a endurer et puis comment trouver l'equivalent d'une somme aussi collossale je me demandais si les autorités canadiennes pouvaient accepter des comptes en devises locales (soit l'equivalent de 14.000 euros ) en dinars merci de me répondre c'est tres urgent Citer
Habitués Afromento Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 bonjour a vous ami forumistes nabillos j'ai une petite question a vous poser au niveau des banques algeriennes le fait d'avoir sur son compte la somme de 14.000 euros voir plus ca declenche pas une procedure avec les services de securité ...parceque déja avoir une somme pareille ds son compte,ca leur parait pas net du tout et en plus en devises et sachant quil n'y a que le marché noir pour se procurer des devises (chose plutot illegale meme si ca se fait au vu et au su de tt le monde ) alors t'imagine toutes les tracasseries a endurer et puis comment trouver l'equivalent d'une somme aussi collossale je me demandais si les autorités canadiennes pouvaient accepter des comptes en devises locales (soit l'equivalent de 14.000 euros ) en dinars merci de me répondre c'est tres urgent Bonjour, A mon humble avis, il n'y a pas de souci à se faire quant aux services de sécurité (algériennes) puisque logiquement, la banque vous aurez refusé au moment où vous aviez ouvert un compte bancaire en devise chez elle, à moins que vous les avez déposé par tranche, ceci est de un. De deux, si vous vous faites des soucis par rapport aux services de la sécurité (canadiennes), je ne crois pas qu'il y aurait un déclenchement d'une procédure, car je me souviens que mon ami, avait formulé un dossier d'étude à l'université de sherbrook, et lorsqu'il a été accepté, au jour d'aller récupérer le visa, l'agente lui a demandé les preuves de la somme d'argent qu'il avait déclaré (exigé par l'université, 120 000CAD) et sur la manière dont il a pu procurer cette somme, vu qu'il n'était pas employé ni travailleur, juste un étudiant tout frais, de sa part, il a déclaré que c'était ces parent qui lui ont prêté cette somme (une déclaration sur l'honneur écrite en arabe et traduite en français faite par ses parents et légalisé au niveau de la mairie), l'agente s'est levé pour aller dans un autre bureau, et après un laps de temps, elle est revenue vers lui et l'avait annoncé que le visa lui a été accordé. Maintenant comment faire pour emmener avec soi une telle somme ou plus, il faut savoir qu'en aéroport la somme autorité est de 7500, donc le reste je vous suggère de vous renseigner auprès de votre banque s'ils font le virement bancaire ou le transfert d'argent en devise vers un autre compte (au Canada), si c'est faisable, dont je vous le souhaite, vous pouvez être soulagée dès maintenant. Bonne chance, et bon courage dans vos démarches. Cdt. Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) bonjour a vous ami forumistes nabillos j'ai une petite question a vous poser au niveau des banques algeriennes le fait d'avoir sur son compte la somme de 14.000 euros voir plus ca declenche pas une procedure avec les services de securité ...parceque déja avoir une somme pareille ds son compte,ca leur parait pas net du tout et en plus en devises et sachant quil n'y a que le marché noir pour se procurer des devises (chose plutot illegale meme si ca se fait au vu et au su de tt le monde ) alors t'imagine toutes les tracasseries a endurer et puis comment trouver l'equivalent d'une somme aussi collossale je me demandais si les autorités canadiennes pouvaient accepter des comptes en devises locales (soit l'equivalent de 14.000 euros ) en dinars merci de me répondre c'est tres urgent Bonjour, A mon humble avis, il n'y a pas de souci à se faire quant aux services de sécurité (algériennes) puisque logiquement, la banque vous aurez refusé au moment où vous aviez ouvert un compte bancaire en devise chez elle, à moins que vous les avez déposé par tranche, ceci est de un. De deux, si vous vous faites des soucis par rapport aux services de la sécurité (canadiennes), je ne crois pas qu'il y aurait un déclenchement d'une procédure, car je me souviens que mon ami, avait formulé un dossier d'étude à l'université de sherbrook, et lorsqu'il a été accepté, au jour d'aller récupérer le visa, l'agente lui a demandé les preuves de la somme d'argent qu'il avait déclaré (exigé par l'université, 120 000CAD) et sur la manière dont il a pu procurer cette somme, vu qu'il n'était pas employé ni travailleur, juste un étudiant tout frais, de sa part, il a déclaré que c'était ces parent qui lui ont prêté cette somme (une déclaration sur l'honneur écrite en arabe et traduite en français faite par ses parents et légalisé au niveau de la mairie), l'agente s'est levé pour aller dans un autre bureau, et après un laps de temps, elle est revenue vers lui et l'avait annoncé que le visa lui a été accordé. Maintenant comment faire pour emmener avec soi une telle somme ou plus, il faut savoir qu'en aéroport la somme autorité est de 7500, donc le reste je vous suggère de vous renseigner auprès de votre banque s'ils font le virement bancaire ou le transfert d'argent en devise vers un autre compte (au Canada), si c'est faisable, dont je vous le souhaite, vous pouvez être soulagée dès maintenant. Bonne chance, et bon courage dans vos démarches. Cdt. merci afromento pour tes réponses,tout est a l'envers ici,stp ca me parait un pe bizarre mais peut on avoir la somme en dinars dans un compte en dinars (devises locales) plutot grande somme et de leur dire et prouver que j'aurais a faire le change et que c'est une question de temps en un mot est ce que je peux avoir dans mon compte plus de 100 millions de centimes en dinars merci...ceci est en raison de l'impossibilité d'avoir l'equivalent en devises Modifié 13 mars 2010 par lamoureuzducanada Citer
nabillos Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 bonjour a vous ami forumistes nabillos j'ai une petite question a vous poser au niveau des banques algeriennes le fait d'avoir sur son compte la somme de 14.000 euros voir plus ca declenche pas une procedure avec les services de securité ...parceque déja avoir une somme pareille ds son compte,ca leur parait pas net du tout et en plus en devises et sachant quil n'y a que le marché noir pour se procurer des devises (chose plutot illegale meme si ca se fait au vu et au su de tt le monde ) alors t'imagine toutes les tracasseries a endurer et puis comment trouver l'equivalent d'une somme aussi collossale je me demandais si les autorités canadiennes pouvaient accepter des comptes en devises locales (soit l'equivalent de 14.000 euros ) en dinars merci de me répondre c'est tres urgent non il n'ya aucun probleme au niveau des banques ou des services de securité , pour les autorités canadienne n'acceptent que la somme en devise Euro , Dollar Canadien ou Americain , c'est juste un relevé bancaire . tu croit vraiment que je possede 14000 euro .looooooooool Citer
nabillos Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 bonjour a vous ami forumistes merci afromento pour tes réponses,tout est a l'envers ici,stp ca me parait un pe bizarre mais peut on avoir la somme en dinars dans un compte en dinars (devises locales) plutot grande somme et de leur dire et prouver que j'aurais a faire le change et que c'est une question de temps en un mot est ce que je peux avoir dans mon compte plus de 100 millions de centimes en dinars merci...ceci est en raison de l'impossibilité d'avoir l'equivalent en devises non tu peux pas , il faut concvertir la somme en devise. pourquoi l'impossibilité d'avoir l'equivalent en devise??? Citer
Messages recommandés