Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boujour à tous!

Donnez-moi SVP votre avis au sujet suivant.

Mes résultats de l'examen médical sont expirés il y a 2 mois. La veille de l'expiration, j'avais écrit à l'ambassade que j'avais besoin de nouveaux formulaires médicaux, mais ils ont refusé de me les envoyer. Je sais que parfois les parrainés repassent leurs examens médicaux en utilisant le même formulaire de l'Internet (IMM1017) qu'ils ont utilisé la première fois et tout le processus finit bien (j'en connais au moins deux exemples). C'est pourquoi je voudrais savoir si les formulaires envoyés par l'ambassade sont vraiment indispensables ou on peut repasser l'examen médical sans autorisation de la part de l'ambassade (pour éviter les délais supplémentaires)? Est-ce que cette démarche peut entraîner des conséquences négatives?

Modifié par Lionne
  • Habitués
Posté(e)

Mon mari a fait sa 2e visite médicale sans attendre les instructions, donc il l'a mentionné lors de l'entrevue. Nous venons d'avoir la brune pour les instructions du visa. Donc un autre ami, n'a pas passé lui sa 2e visite, il a passé son entrevue la même semaine que mon mari, et il n'a tjs pas eu les instructions.

Donc le médecin était le même et il savait quoi faire.

Mais comme tout le monde le dit sur le forum chaque cas est différent et ce pour une même ambassade

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas de consequences negatives que cela pourrait entrainer a part les couts de la visite elle meme... Dans tous les cas, les resultats sont transmis par le medecin au centre de traitement qui les renvois à l'ambassade...

Posté(e)

ca va mon ami ne ait rien att que l ambassade te demande de le refaire car la 2 eme vm besoin d une fourmiliare caché par l ambassade et la fourmulaire du 2 eme vm est deerent de la premiere

Posté(e)

Tout le monde parle de la deuxieme visite medicale mais moi j'ai bien lu sur le guide de parenage concernant la viste medicale que les resultat sont valable une année alors expliquez moi svp ...

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde parle de la deuxieme visite medicale mais moi j'ai bien lu sur le guide de parenage concernant la viste medicale que les resultat sont valable une année alors expliquez moi svp ...

Bonjour Aquiles...quand les gens parlent de la deuxieme visite médical ...cela est tout simplement parce que le dossier n'est pas encore finit d'etre traiter lorsque la validitée d'une année est expirée...alors faut refaire la VM...

Posté(e) (modifié)

Merci à tous d'avoir partagé vos avis!

Isabelleaarab, je sais qu'il y a une certaine différence entre ces formulaires, mais si j'ai bien compris, elle n'empêche pas les résultats de l'examen repassé d'être valides et acceptés par l'ambassade. Pourquoi perdre 1à 2 mois supplémentaires en attenant que l'ambassade daigne envoyer ses instructions et après attendre encore quelques semaines pour que les résultats soient reçus par l'ambassade? Vous connaissez des cas où la démarche pareille a fini mal?

Peut-être je vais repasser l'examen la semaine prochaine à mes risques et périls... :blink::ph34r:

Modifié par Lionne
Posté(e)

moi aussi j ai envoié un email a l ambassade pour demander si je pe reaire la vm car il été expipé ils ont dit non at l interview et quand j ai passé l interview ils ont me demandé de reaie la vm et chaqu un sont cas tu pe envoie un email a l ambassade