Habitués karinr25 Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Comment on fait pour payer les 250$ si je n'es pas de carte de crédit? Il n'y a rien d'écrit à ce sujet! Et je comprends pas ce qu'ils veulent quand ils demande le formulaire d'autorisation pour les personnes ayant été mariés avant et avec des enfants d'une union précédente? Modifié 10 mars 2010 par karinr25 Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Tu peut payer les frais par mandat-poste. Les frais peuvent être acquittés par chèque certifié, mandat-poste ou traite bancaire au nom du ministre des Finances ou par carte de crédit. Les frais ne sont remboursables en aucun cas. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/frais-exiges.html Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Merci! Je panique un peu là lol, on veut tout bien faire et donc si on trouve pas on panique ! Merci! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Ya quelques trucs que je saisies pas trop là. Je croyais qu'on fesait déjà une enquête sur nous au niveau si on doit des pensions alimentaire ect?! Puisque que notre demande de parrainer est accepter je comprends pas trop pourquoi on refait enquête sur nous niveau fiancier ... Coucou Karine D'abord, je suis vraiment contente que ton dossier soit ENFINNNNN traité ça avance ça avance Le MICC se charge de faire sa petite enquête sur toi. Il vérifie si tu as déjà parrainé, est-ce que ton parrainé a reçu de l'aide sociale, il vérifie si tu dois de l'argent en pension alimentaire à un ex mari ou des enfants et il vérifie aussi si tu as déjà eu un prêt pour immigration et que tu l'as remboursé. Si tout ça c'est bon, son CSQ sera émis et envoyé à Rabat. Bonne continuation ma belle Ha j'ai oublié...finalement, c'est ton nom de famille que tu mets pour vérifier c'est ça ? pas celui de ton mari... Modifié 11 mars 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Merci de tes réponses Doux_novembre . Ce qui me chicote, c'est que j'ai été mariées mais pas ici ( en france), je n'ai jamais déclarer mon mariage ici à l'état civil ( par contre je l'ai déclarer dans ma demande avec les papiers justificatifs) Donc s'il chercher tout ça ici ils trouveront rien mais j'ai déclarée avoir été mariés tu comprends? Oulaa je suis pas claire je pense. J'ai peur qu'ils disent que j'ai fais une fausse déclaration puisqu'ils me trouveront rien sur mon précécent mariage et je l'ai pas déclarer ici puisque je vivais en france ... Modifié 11 mars 2010 par karinr25 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Merci de tes réponses Doux_novembre . Ce qui me chicote, c'est que j'ai été mariées mais pas ici ( en france), je n'ai jamais déclarer mon mariage ici à l'état civil ( par contre je l'ai déclarer dans ma demande avec les papiers justificatifs) Donc s'il chercher tout ça ici ils trouveront rien mais j'ai déclarée avoir été mariés tu comprends? Oulaa je suis pas claire je pense. Franchement là non je comprends pas Si tu as été marié dans un autre pays que le Canada, tu es comme nous toutes ça ne change rien donc, ils savent bien que tu es mariée maintenant puisque tu as présenté une demande de parrainage pour époux ma chérie C'est quoi ton inquiétude ? Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Ils demandent si on a été mariés avant ce qui mon cas. J'ai été mariée à un français pendant 5 ans. Donc j'ai déclarer avoir été mariée précédemment mais ce qui me chicote c'est qu'ils ne trouveront pas trache de mon précédent mariage puisque je l'ai pas déclarée à l'état civil car je vivais en france avec lui. Donc j'ai peur qu'ils disent que j'ai fais une fausse déclaration tu me comprends mieux ? Car ils disent qu'ils feront des recherchers à ce sujet En tout cas, je croyais que une fois l'acceptation du CIC en poche, c'était sûre que notre dossier était acceptée puisqu'ils l'ont envoyé à Rabt lol! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Ils demandent si on a été mariés avant ce qui mon cas. J'ai été mariée à un français pendant 5 ans. Donc j'ai déclarer avoir été mariée précédemment mais ce qui me chicote c'est qu'ils ne trouveront pas trache de mon précédent mariage puisque je l'ai pas déclarée à l'état civil car je vivais en france avec lui. Donc j'ai peur qu'ils disent que j'ai fais une fausse déclaration tu me comprends mieux ? Car ils disent qu'ils feront des recherchers à ce sujet En tout cas, je croyais que une fois l'acceptation du CIC en poche, c'était sûre que notre dossier était acceptée puisqu'ils l'ont envoyé à Rabt lol! haaaaaaaaaa je vois ! tu as été marié 5 ans mais quand tu es revenu au Québec, tu n'as jamais déclaré, ne serais-ce sur ta déclaration d'impôts que tu étais séparée ou divorcée ...ou ex mariée Le ministère du revenu doit tout savoir d'habitude.. C'est compliqué mais là, si tu l'as déclaré au CIC ils le savent ! Si tu l'as pas déclaré à personne........je sais pas Un avocat pourrais te répondre mieux je pense Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Ils demandent si on a été mariés avant ce qui mon cas. J'ai été mariée à un français pendant 5 ans. Donc j'ai déclarer avoir été mariée précédemment mais ce qui me chicote c'est qu'ils ne trouveront pas trache de mon précédent mariage puisque je l'ai pas déclarée à l'état civil car je vivais en france avec lui. Donc j'ai peur qu'ils disent que j'ai fais une fausse déclaration tu me comprends mieux ? Car ils disent qu'ils feront des recherchers à ce sujet En tout cas, je croyais que une fois l'acceptation du CIC en poche, c'était sûre que notre dossier était acceptée puisqu'ils l'ont envoyé à Rabt lol! haaaaaaaaaa je vois ! tu as été marié 5 ans mais quand tu es revenu au Québec, tu n'as jamais déclaré, ne serais-ce sur ta déclaration d'impôts que tu étais séparée ou divorcée ...ou ex mariée Le ministère du revenu doit tout savoir d'habitude.. C'est compliqué mais là, si tu l'as déclaré au CIC ils le savent ! Si tu l'as pas déclaré à personne........je sais pas Un avocat pourrais te répondre mieux je pense Je n'ai jamais vue l'intérêt de le faire puisque quand je suis revenu ici j'étais séparée de lui depuis longtemps et que j'ai divorcée quelques mois plus tard. Je n'ai jamais déclarée mon mariage ici vue que quand je suis revenu on était plus ensemble! L'an passé était ma première déclaration d'impôts ici depuis 2003! Et j'étais dvorcée depuis presque 1 an déjà ! C'est pas comme si j'avais vécu ici et que j'ai rien déclarée.. Dans ma demande, j'ai joins les documents de mon divorce et j'ai déclarée dans ma demande de parrainage avoir été précédemment mariée oui sinon lâ sa aurait été une fausse déclaration... en tout cas. je vais sûrement les téléphoner pour voir même si je pense pas que sa se retournera contre moi.. enfin j'espère mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le CIC fait une enquête sur toi et ensuite le MICC! Modifié 11 mars 2010 par karinr25 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Ils demandent si on a été mariés avant ce qui mon cas. J'ai été mariée à un français pendant 5 ans. Donc j'ai déclarer avoir été mariée précédemment mais ce qui me chicote c'est qu'ils ne trouveront pas trache de mon précédent mariage puisque je l'ai pas déclarée à l'état civil car je vivais en france avec lui. Donc j'ai peur qu'ils disent que j'ai fais une fausse déclaration tu me comprends mieux ? Car ils disent qu'ils feront des recherchers à ce sujet En tout cas, je croyais que une fois l'acceptation du CIC en poche, c'était sûre que notre dossier était acceptée puisqu'ils l'ont envoyé à Rabt lol! haaaaaaaaaa je vois ! tu as été marié 5 ans mais quand tu es revenu au Québec, tu n'as jamais déclaré, ne serais-ce sur ta déclaration d'impôts que tu étais séparée ou divorcée ...ou ex mariée Le ministère du revenu doit tout savoir d'habitude.. C'est compliqué mais là, si tu l'as déclaré au CIC ils le savent ! Si tu l'as pas déclaré à personne........je sais pas Un avocat pourrais te répondre mieux je pense Je n'ai jamais vue l'intérêt de le faire puisque quand je suis revenu ici j'étais séparée de lui depuis longtemps et que j'ai divorcée quelques mois plus tard. Je n'ai jamais déclarée mon mariage ici vue que quand je suis revenu on était plus ensemble! L'an passé était ma première déclaration d'impôts ici depuis 2003! Et j'étais dvorcée depuis presque 1 an déjà ! C'est pas comme si j'avais vécu ici et que j'ai rien déclarée.. Dans ma demande, j'ai joins les documents de mon divorce et j'ai déclarée dans ma demande de parrainage avoir été précédemment mariée oui sinon lâ sa aurait été une fausse déclaration... en tout cas. je vais sûrement les téléphoner pour voir même si je pense pas que sa se retournera contre moi.. enfin j'espère mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le CIC fait une enquête sur toi et ensuite le MICC! Salut Karine, Ok je comprends bien maintenant. Ben en fait, tu as tout fait dans les règles de l'art donc, il n'y a aucun problème, tu as fourni les documents légaux sur ton divorce et l'immigration peut vérifier tout ça donc, tout est ok. Le CIC et le MICC font leurs vérifications chacun de leur côté pourquoi ? J'imagine que c'est parce que le Québec gère ses bébelles et le Canad les siennes. Si exemple tu dois de l'argent pour pension alimentaire, ça ne regarde pas le fédéral c'est provincial alors, c'est à eux de le vérifier. Enfin, c'est ce que je pense. Sinon, c'est que des règles d'usage puisque moi aussi je me suis posé la question, j'ai dis, pourquoi voir si mon ex a reçu de l'aide-sociale alors que le CIC a déjà approuvé que non ! mais bon, faut que chacun fasse son boulot. N'aie pas peur, maintenant tout ira bien, c'est l'étape de Rabat maintenant qui sera déterminante, celles qui se passaient au pays sont réglées Citer
Invité maisaaa Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) L'important, c'est que tu as déclaré ton mariage et ton divorce dans ton dossier et que tu aies joint, ton certificat de divorce. C'est tout ce qui importe pour ton dossier... Et ta réponse favorable de Mississauga est là pour dissiper ta crainte.. Doux, Merci pour ton PV... ..XX Modifié 11 mars 2010 par maisaaa Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) HeyyyHeyyyy!!! Moi aussi j'ai été sur le site après avoir vu le message que Karinr25 m'avais laisser Et Wawwwww!!! moi aussi sé parti le 8 mars pour MICC Et notre dossier est parti sur Paris Cool!!! voila une étape de franchis Ahhhhhh sa redonne du courage pour continuer la longue attente de Paris mais bon au moins sa avance Ahhh sa va bien dormir ce soir Et Ouii Doux_novembre c'est ton Nom de Famille que tu met sur le site Modifié 11 mars 2010 par angel-35 Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Coucou les filles J'ai recu la lettre de mississaugua aujourd'hui HAMDOLLAH Quoi de plus beau.. une étape de fait.. La lettre est posté de lundi.. Sa fait 2 mois demain que j'avais fais ma demande ! COurage les filles.. Sa s'en vient pour vous aussi ! ** Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les critères d'admissibilité comme répondant. ** Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Moi si j'en veux une lettre de Mississauga si vous plaît ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Ha ! J'ai eu une petite bonne nouvelle Un ami à moi m'a confirmé qu'ils sont rendu au dossier du 20 janvier !!! et c'est de sources sure Ça va m'aider à passer le week-end Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Ha ! J'ai eu une petite bonne nouvelle Un ami à moi m'a confirmé qu'ils sont rendu au dossier du 20 janvier !!! et c'est de sources sure Ça va m'aider à passer le week-end Ahh heyyy!! Ouii Doux_Novembre tu va l'avoir toi aussi tu est dans les prochaine Courage ma belle Moi sa ma redonner de L'Énergie Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Ha ! J'ai eu une petite bonne nouvelle Un ami à moi m'a confirmé qu'ils sont rendu au dossier du 20 janvier !!! et c'est de sources sure Ça va m'aider à passer le week-end Ahh heyyy!! Ouii Doux_Novembre tu va l'avoir toi aussi tu est dans les prochaine Courage ma belle Moi sa ma redonner de L'Énergie Merci Angel J'ai tellement besoin de petites nouvelles...aussi minimes soient-elles, elles me donnent du courage pour continuer et m'empêchent de me casser la tête ! On a beau dire qu'on lâche un peu prise mais on a au moins hâte de savoir si ça passe Citer
Invité maisaaa Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Début de semaine prochaine tu vas avoir des nouvelles, c'est sûr ma belle Douxx.. Sinon, c'est moi qui t'en envoie une avec le Visa tout de suite.... Courage ma grande ça s'en vient.. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour! Je suis d'accord avec vous, sa nous redonne de l'énergie et de la force pour continuer, c'est une autre étape de franchit et maintenant nos dossiers sont dans leurs ambassades respectives sa me fait wouaaaaaaa un effet dingue de savoir ça lol! J'ai pleurée en lisant la lettre à mon chéri et il me dit oh bébé faut pas pleurer tu me fais peur lol!!!!!! Je lui dis, je pleure de joie!! Je suis contente pour toi ma jumelle Angel! C'est sûre que ton dossier aussi avait été étudier puisque qu'on a les mêmes dates!! Bientôt, tu auras cette tite lettre si précieuse! Doux_novembre, c'est sûre ton tour va venir très bientôt!! Allez envoyer la cette tite lettre!! Par contre, ne lisant la lettre, ils disent d'aller sur le site du MICC pour téléchargers les documents pour la demande du CSQ et de leurs envoyés mais des amies à moi qui ont parrainer en 2008, trouve pas sa normal! Elles me diisent que c'est pas comme ça que sa marche lol!! Dit moi Maissa, tu as procèdée comme moi toi aussi pour ton csq et le MICC? Bisous à toutesssssssss, on lâches pas, on est des superwomen Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Pour le MICC la procédure a changer en 2009 pour faire la demande du CSQ. Avant c'est le MICC qui envoyais la demande du CSQ, maintenant la procédure es differente, quand ont recois la lettre de CIC ont peut imprimer la demande du CSQ. Citer
Messages recommandés