Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai un probleme je l ai exposer plusieurs fois sur le forum, et je n ai pas eu de réponse, j ai merai savoir s il y a des cas semblables que le miens, voila je parraine mon mari, et j ai déja eu un jugement de divorce de mon premier mariage, en Algerie, sauf que ambassade canada a paris me demande un divorce canadien , que quelqu un m aide s il vous plait merci.

Est-ce que ton divorce en Algérie était avec un canadien ?

Si la réponse est oui, c'est pourquoi il te demande un divorce canadien.

Dans le cas contraire, c'est insensé de demander un divorce canadien à des citoyens algériens ! ce serait comme demander un acte de divorce algérien à un canadien..WHY ! :wacko:

Posté(e)

Bonjour, j'ai un probleme je l ai exposer plusieurs fois sur le forum, et je n ai pas eu de réponse, j ai merai savoir s il y a des cas semblables que le miens, voila je parraine mon mari, et j ai déja eu un jugement de divorce de mon premier mariage, en Algerie, sauf que ambassade canada a paris me demande un divorce canadien , que quelqu un m aide s il vous plait merci.

Bonjour a mon avis tu devrais demander a un avocat pour plus d'information tu dois faire reconnaitre ton divorce algerien au palais de justice de montreal c'est la meillieur chose a faire . Le palais de justice est situer dans le vieux montreal. Cherche le numero sur le net et bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a mon avis tu devrais demander a un avocat pour plus d'information tu dois faire reconnaitre ton divorce algerien au palais de justice de montreal c'est la meillieur chose a faire . Le palais de justice est situer dans le vieux montreal. Cherche le numero sur le net et bonne chance

Les cours municipales n'authentifient aucun document qu'ils n'ont eux-mêmes produit.

Modifié par Doux_novembre
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

J'espère que tout le monde va bien. Je fais fais un ti coucou du Maroc, ici tout va bien appart aue j'ai choppée la grippe!!! GRR lol! Je rentre le 16 mai, je viendrais vous parler un peu plus longuement!

Bisous à toutes et prenez soin de vous!

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle Karine :)

Contente de voir que ça va...à part le méchant virus ! Profites-en bien, fais le plein de soleil, d'amour et de calins et reviens papoter dès ton retour ... ça paraît quand tu es pas là :)

@ très bientôt

Val xx

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez toutes bien! Ici ça va, je rentre déjà dimanche! Qu'est ce que sa passe vite!

J'ai une question pour vous les filles, au fédéral, j'ai bien touchée le montant qu'il y avait sur ma déclaration mais le provincial m'a coupée le 3 quart de ce que je devais touchée -- au lieu de 571, j'ai touchée 150!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce qu'ils vont ont aussi coupés autant sur votre remboursement? Pourtant, j'ai fais faire ma déclaration par un comptable agrée et ils s'est informés justement d^à ma situation particulière.....

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez toutes bien! Ici ça va, je rentre déjà dimanche! Qu'est ce que sa passe vite!

J'ai une question pour vous les filles, au fédéral, j'ai bien touchée le montant qu'il y avait sur ma déclaration mais le provincial m'a coupée le 3 quart de ce que je devais touchée -- au lieu de 571, j'ai touchée 150!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce qu'ils vont ont aussi coupés autant sur votre remboursement? Pourtant, j'ai fais faire ma déclaration par un comptable agrée et ils s'est informés justement d^à ma situation particulière.....

Merci

Salut ma belle !

Ha ch'te jure ! je te comprends tellement, tu demanderas à mon amie Summer1234, je lui ai rabbatue les oreilles avec ça moi aussi !

Au fédéral tout s'est bien passé et comme toi, je fais mes impôts chez la comptable. Elle ne se trompe jamais !

Cette année, au lieu de 1 900 $ j'ai reçu un gros 640 $ !!!! juste le tiers. J'ai discuté avec l'impôt. Elle me dit ben vous avez pas de conjoint vivant ici ... je dis non mais mon allocation familiale est coupée parce que j'ai un conjoint donc, vous le considéré non ? Elle me dit ben oui et non, en fait, pour la prime au travail, on peut pas le considéré, il vit pas ici !! :ph34r: Je dis ok donc, pour me couper, il vit ici mais pour me donner, il vie en algérie c'est bien ça !!!

Appelles-les, tu verras bien mais à mon avis, c'est ta prime au travail qui a tout bousillé.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes!

Merci

Salut ma belle !

Ha ch'te jure ! je te comprends tellement, tu demanderas à mon amie Summer1234, je lui ai rabbatue les oreilles avec ça moi aussi !

Au fédéral tout s'est bien passé et comme toi, je fais mes impôts chez la comptable. Elle ne se trompe jamais !

Cette année, au lieu de 1 900 $ j'ai reçu un gros 640 $ !!!! juste le tiers. J'ai discuté avec l'impôt. Elle me dit ben vous avez pas de conjoint vivant ici ... je dis non mais mon allocation familiale est coupée parce que j'ai un conjoint donc, vous le considéré non ? Elle me dit ben oui et non, en fait, pour la prime au travail, on peut pas le considéré, il vit pas ici !! :ph34r: Je dis ok donc, pour me couper, il vit ici mais pour me donner, il vie en algérie c'est bien ça !!!

Appelles-les, tu verras bien mais à mon avis, c'est ta prime au travail qui a tout bousillé.

Bonne chance !

Bonjour!

Merci doux pour ta réponse.. J'en reviens pas de leurs fonctionnement, sa me sidère!

Tu veux dire que c'est con t'ont coupés ta prime au travail car tu es mariée alors qu'il est même pas là?? Je te jure si je me retiendrais pas grrr! C'est vraiment dégeulasse de faire ça! Ils sont même pas ici et on nous coupent donc ils les considèrent ici mais ils nous donnent moins car ils sont pas là !! Ils font bien ce qui les arrangent! Pour le moment, d'ici c'est trop compliqué pour réglé ça mais à mon retour, je vais prendre ça en main! Normalement, c'est mon comptable qui va s'occuper de ça, je m'en fou bien de leurs raisonnement à la con, je vais pas me laisser faire! C'est pas juste une question de fric; c'est aussi une question de principe et de d'injustice.

Mon mari est déboussolé, il ne comprends pas trop leurs raisonnement et leurs fonctionnement! Je lui ai dit avec un gros sourire, bienvenue au Québec lol! :wacko::blink:

Je rentre déjà dimanche, qu'est ce que sa passe vite! :(

Je vous aimes mes chéries et prenez soin de vous

BISOUSSSS

Posté(e) (modifié)

Salut Karine,

Doux-Novembre a bien répondu à cette question. En fait même si tu as un conjoint de fait, il ne peut être considéré ni pour transfert de crédit non utilisé par le conjoint(de toute façon il ne fait pas de déclarations ici) ni pour le calcul de la prime au travail. Ce calcul se fait comme si tu étais seul car ton conjoint doit être résident du Canada pour être considéré. Et si tu n'as pas eu de prime au travail c'est parce que tu as fait trop d'argent pour y avoir le droit! Peut-être que ton comptable a simplement fait l'erreur de considérer ton conjoint dans les calculs de tes crédits d'impôts ou ta prime au travail. Tu regarderas ton avis de cotisation à ton arrivée, ils doivent marquer toute correction apporté à la déclaration que tu as soumis mais si c'est pour ces 2 raisons tu ne peux malheureusement rien y faire la Loi est claire la dessus.

Profite bien du reste de ton séjour

Bye

Modifié par Mimi05
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement pour la prime au travail le conjoint non résident n'est pas admissible. Avec le provincial chaque situation où le conjoint est impliqué est traitée différemment, autrement dit... comme ça leur chante... en plus d'être inclus dans le revenu familial.

Frais médicaux = considéré, à notre désavantage

Prime au travail = non considéré, à notre désavantage

Personne vivante seule + monoparentale = non considéré, un semblant de justice ici mais faut bien souvent faire quelques appels pour finalement recevoir ce crédit

Impôts fonciers = considéré, pour notre malheur, comme si nos maris nous aidaient à payer ça en tant que non résident !

Cotisation au régime d'assurance médicaments = non une chance, manquerait plus que ça !

J'en oublie sûrement... pour celle avec des enfants je crois que les allocations sont affectées à la baisse en plus, je me trompe ?

Au fédéral c'est vraiment pas compliqué, crédit pour conjoint à charge reçu et TPS augmentée.

Je suis bien québécoise toute l'année mais quand arrive l'impôt j'ai tout à coup un petit goût canadien qui me revient ;) bizarre...

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour!

Merci les filles de votre aide.

J'ai contactée mon comptable qui m'a clairement dit que c'est ma prime à l'emploi qui m'ont supprimée. Par contre, il ne semblait pas comprendre pourquoi.. Il c'était informée aux deux gouvernements à ce propos avant de débuté ma déclaration... Justement en plus, il m'avait dit que je n'avais pas droit à la prime pour conjoint puisqu'il n'était pas ici en décembre 2009!!!!! C'est à ne rien comprendre! Expliquez moi une chose les filles, ils se basent sur notre salaire pour obtenir cette prime puisque c'est notre prime de travail alors je comprends pas trop le lien avec tout ça. Et croyez moi je ne fais pas trop d'argent, loin de là!

Le comptable va revérifier tout ça et ensuite on verra ce qu'il en est.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre tout ça. Je trouve aussi étrange que au fédéral tout passe mais qu'ici sa soit l'inverse ou plutôt qu'il change les règles de façon à ce que sa les arrangent!!

Merci en tout cas!

BISOUS

• Habitués
Posté(e)

Summer tu m'as trop fais rire :)

Ben en fait Karine, t'as pas besoin d'être riche pour te faire choper ta prime au travail. Mon salaire n'a pas augmenté tant que ça cette année et pourtant, j'ai droit à moins de 200 $.

Ma comptable m'a donc recalculé ça et ben on oubli la belle prime cette année, ce sera pour 2010 :) (m'a me reprendre soyez-en sur !)

Et oui summer, ils considèrent qu'on a un conjoint pour les allocations familiale. Pour moi c'est de l'ordre d'une cinquantaine de dollars par mois en moins.

Finalement, marier un étranger c'est pas payant du tout :) .... une chance que je l'aime ;)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, on doit rien attendre lorsqu'on fait un parrainage, sauf l'amour...

Posté(e)

Bonjour La gamine,

J'espère que tu vas très bien! J'espère de tout mon coeur que votre mari a bien passé l'entrevue aujourd'hui.

Donnez nous des nouvelles si tu peux.

NouNou!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour La gamine,

J'espère que tu vas très bien! J'espère de tout mon coeur que votre mari a bien passé l'entrevue aujourd'hui.

Donnez nous des nouvelles si tu peux.

NouNou!

Bonjour nounou

Et oui mon mari a passé son entrevue ce matin et inchalah il l'a réussi ! donc encore quelques semaines et il sera ici dans mes bras youpiiiiiiiiii !!! on attend la brune impatiemment maintenant.

Bizou

La gamine

Posté(e)

Salut La gamine,

Je suis vraiment content pour toi et ton mari. Quelle bonne nouvelle pour vous!

Combien de temps a pris cette entrevue? Beaucoup de questions?

Moi, ca fait maintenant plus de deux mois que le traitement a commencé à Paris sans nouvelle.

Vous etiez convoqué à une entrevue meme pas deux mois après le début du traitement à Paris. Puis-je conclure que me femme n'aura pas donc d'enterevue et elle recevera directement la brune bientôt?

Nounou

• Habitués
Posté(e)

Salut La gamine,

Je suis vraiment content pour toi et ton mari. Quelle bonne nouvelle pour vous!

Combien de temps a pris cette entrevue? Beaucoup de questions?

Moi, ca fait maintenant plus de deux mois que le traitement a commencé à Paris sans nouvelle.

Vous etiez convoqué à une entrevue meme pas deux mois après le début du traitement à Paris. Puis-je conclure que me femme n'aura pas donc d'enterevue et elle recevera directement la brune bientôt?

Nounou

Merci nounou !

Bin mon mari est resté environ 45 minutes et comme j'expliquais elle ne lui a pas posé bcp de questions nous croyons qu'elle était déjà convaincu suite au dernière preuve que j'avais envoyé donc elle a laissé parlé mon mari et a conclu a la fin de cette entrevue que c'était accepté. Pour les délais personne peu savoir parfois après 6 ou 8 mois il demande une entrevue, nous on a été chanceux ca été très rapide mais ta femme elle est de même origine que toi ? si oui elle n'aura surement pas d'entrevue et normalement c'est assez rapide aussi. Bonne chance à toi.

Posté(e)

Merci beaucoup La gamine pour les info!

Dites-nous dès que vous recevez la brune SVP.

Bonne chance à toi aussi pour la suite! J'ai confiance qu'il sera la à tes côtés cet été!

Nounou

Posté(e)

La gamine,

Ma femme vient de recevoir un courrier. On lui demande d'envoyer le jugement de divorce pour mon ex. C'est vrai que j'ai envoyé seulement le certificat de divorce et ils veulent aussi le jugement de divorce. On vient de l'envoyer aujourd'hui par DHL.

La question que je me pose, est-ce que c'est le seul papier qui manque ou il peuvent encore demander d'autres papiers. Puisque dans la lettre qu'ils ont envoyés, il n'ont spécifié que ce document mais aucun autre. J'espère que c'est fini la demande de papiers. Sinon ils auraient du le demander maintenant.

???

Merci pour les commentaires

Nounou

• Habitués
Posté(e)

La gamine,

Ma femme vient de recevoir un courrier. On lui demande d'envoyer le jugement de divorce pour mon ex. C'est vrai que j'ai envoyé seulement le certificat de divorce et ils veulent aussi le jugement de divorce. On vient de l'envoyer aujourd'hui par DHL.

La question que je me pose, est-ce que c'est le seul papier qui manque ou il peuvent encore demander d'autres papiers. Puisque dans la lettre qu'ils ont envoyés, il n'ont spécifié que ce document mais aucun autre. J'espère que c'est fini la demande de papiers. Sinon ils auraient du le demander maintenant.

???

Merci pour les commentaires

Nounou

Moi j'avais envoyé mon certificat de divorce, le jugement de divorce et le certificat de non-appel.

En fait, on avait envoyé tout ce qui était possible qu'on nous demande ensuite... surtout au niveau légal.

Pour le moment, on se croise les doigts, on n'a rien demandé mise à part le CSQ.

Je pense que Paris font un tour du dossier quand ils le reçoive et font l'inventaire de ce qui manque. Beaucoup de gens de mars ont reçu des lettres en avril et mai pour des documents manquants. Je pense que ça fait partie de la procédure.

On ne peut pas savoir s'ils en demanderont encore après. On espère que non c'est tout :)

Bonne chance nounou