Aller au contenu

Les JO de Vancouver


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

Comment ressentir à fond l'appartenance à une nation et comprendre clairement le clivage Québec-ROC... en regardant les JO ? :blink: Je vais aller me faire une petite séance d'introspection :P

Héhé, je viens de compter le nombre de médails gagnées par le Canada. La moitié ont été gagné par des francophones. Est-ce qu'à la cérémonie de fermuture, nous serons réprésenté équitablement?

Mais tu sais marionnette, ne te casse pas trop le biscuit avec cette histoire de clivage! On peut-être Québécois dans l'ame, et prendre pour les canadiens. Mieux encore, prendre pour la France hein :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais marionnette, ne te casse pas trop le biscuit avec cette histoire de clivage! On peut-être Québécois dans l'ame, et prendre pour les canadiens. Mieux encore, prendre pour la France hein :B)

Ouais mais là en l'occurrence beaucoup moins :lol: Je sais même pas combien la France a gagné de médailles ni rien, j'ai rien suivi... moi qui pensais les encourager à fond aussi, je me rends compte que c'est loupé ! Allez le Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas me faire l'avocat du diable.... bon okay, j'aime être l'avocat du diable... alors je me lance!

Vouloir représenter le canada dans la cérémonie d'ouverture/fermeture de vancouver était une vaste fumisterie inutile. Je m'explique....

Ce sont les jeux de vancouver, certes avec l'appui du fédéral... mais c'est vancouver avant tout! Est-ce qu'au jeu d'albertville nous avons voulu représenter la france: NON! Est ce qu'on s'est dit: "tiens ce serais vraiment bien de foutre trois marins bretons sur une patinoire?" Bien entendu que non.

Pas plus qu'à Salt Lake City on a fait venir des chasseurs de crocodile de floride etc...

Et voila le problème: Le goût du consensus. Si au lieu de se targuer de vouloir représenter le Canada ils avaient dit, on fera un truc de chez nous, alors personne n'aurait rien trouvé à redire. Bon certes un poil plus de français pour le président du Vanoc.... mais en dehors de ça tout le monde aurait dit que c'était joli vancouver. Mais là ils ont voulu le putain de consensus. Le truc mou qui doit ptet pas plaire à tout le monde, mais certainement ne doit déplaire à personne. Bref, du chamallow... avec des première nation en dindon de la farce qui non content de se faire éradiquer sont en plus un joyeux faire valoir d'une nation pas assez mature pour s'assumer en tant que tel.

Le pire c'est que dans sa forme protocolaire personne n'a critiqué la présence du français au contraire. Les administrateur du CIO en entrevue sur radio-can on dit que les jeux ont rarement été autant bilingue... et il suffisait de tendre l'oreille lors des diffusions à la télé (Même sur CTV) pour se rendre compte que même les chauffeurs de foule étaient bilingues.

Effectivement, les bénévoles c'est pas le top, mais bon on peut pas forcer les francophones canadiens à prendre 2 semaines sans soldes pour aller faire bénévoles aux JO. Même avec la meilleure des volontés on sait que ce point là allait être sensible... l'évidence démographique est plus forte que le bonne vouloir.

Alors qu'avons nous eux, du gros shamallow pour tout le canada. Du hockey, des castors, des poupounes!

Des fois je me dis que de toute fa¸on quoi qu'il aurait été fait, une portion des québécois auraient de toute façon trouvé à redire... pas assez français, trop rouge, trop à plat-ventre-devant-ottawa.... ceux là on les entends quoi qu'il arrive.

Maintenant, je propose une petite réflexion pour tous... qui peu prêter à sourire. Si jamais un jour les jeux d'hiver vont à Québec (au moins on a la neige ici!)... comment verrait-on le Québec?!...

Dur dur avec les règles olympiques... car aucun drapeau autre que national (feuille d'érable) n'est autorisé. Pour vous en convaincre regardez l'exposition du drapeau de la colombie britannique (invisible) dans les retransmissions. Du coup on aurait un truc pas mal ironique... des jeux à Québec qui feraient indirectement au yeux du monde (bien insensible aux éructations de Falardeau et autres) la promotion du Canada d'un océan à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu du fun a regarder les JO,

en plus a l'usine on avait fait un pool de hockey pour les olympiques,

et c'est moi qui l'ai gagné, MF qui gagne le pool de hockey devant tout les "experts" quebecois du sport national...

je suis MDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur avec les règles olympiques... car aucun drapeau autre que national (feuille d'érable) n'est autorisé. Pour vous en convaincre regardez l'exposition du drapeau de la colombie britannique (invisible) dans les retransmissions. Du coup on aurait un truc pas mal ironique... des jeux à Québec qui feraient indirectement au yeux du monde (bien insensible aux éructations de Falardeau et autres) la promotion du Canada d'un océan à l'autre.

RIP falardeau va avoir du mal a donner son avis wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'ètait vraiment excitant de regarder les jo en encourageant les quebecois et canadien.. je les suis d'habitude avec les belges mais au moins cette annèe les joies de victoires et les peines d'avoir presque gagner est au rendez-vous. en plus on a pu les connaitres avant avec les annonces de tva sur le lys d'or.. Merci vraiment à tous les canadiens et quebecois pour leur exploits en particulier à Joannie rochette. j'ai hate d'être dans un an et d'être vraiment une quebecoise de coeur canadienne de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur avec les règles olympiques... car aucun drapeau autre que national (feuille d'érable) n'est autorisé. Pour vous en convaincre regardez l'exposition du drapeau de la colombie britannique (invisible) dans les retransmissions. Du coup on aurait un truc pas mal ironique... des jeux à Québec qui feraient indirectement au yeux du monde (bien insensible aux éructations de Falardeau et autres) la promotion du Canada d'un océan à l'autre.

RIP falardeau va avoir du mal a donner son avis wink.gif

Une voix d'un autre monde définitivement :)

Mais je croyais pas si bien dire.... Le président de la société Saint-Jean Baptiste, même si il reconnait que c'était mieux à la clôture... Qualifie la présence du français de "famélique"....

Bref "carrément méchant jamais content!"....

De toute façon le même gars aurait hurlé à la récupération par le canada du fait québécois si il y avait eu beaucoup de français.... Tellement pathétiquement prévisible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben y'a pas de quoi avoir peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement