Aller au contenu

Etudes Québec Mineure Gardien


titico

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 17 ans et je souhaite partir étudier au Québec à la rentrée en Aout 2010 dans un cégep.

J'ai eu ma réponse favorable du cégep, et j'en suis donc au CAQ.

Comme je suis mineure, j'ai besoin que quelqu'un devienne mon gardien la bas, pour "assurer la garde, la surveillance et léducation de lenfant mineur" comme il est dit dans le formulaire qu'il doit remplir.

J'ai trouvé quelqu'un qui accepte, mais qui me demande des détails sur cette phrase.

Quelqu'un sait ou je peux trouver ça ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 17 ans et je souhaite partir étudier au Québec à la rentrée en Aout 2010 dans un cégep.

J'ai eu ma réponse favorable du cégep, et j'en suis donc au CAQ.

Comme je suis mineure, j'ai besoin que quelqu'un devienne mon gardien la bas, pour "assurer la garde, la surveillance et léducation de lenfant mineur" comme il est dit dans le formulaire qu'il doit remplir.

J'ai trouvé quelqu'un qui accepte, mais qui me demande des détails sur cette phrase.

Quelqu'un sait ou je peux trouver ça ?

Merci d'avance.

C'est celui qui va assurer ta responsabilité parentale jusqu'à ce que tu sois majeur (le formulaire dit d'ailleurs que tes parents doivent lui déléguer ce pouvoir). Il sera donc responsable de ton hébergement, de ta bouffe, des conneries que tu pourrais faire ou qui pourraient t'arriver, que tu satisfasse bien aux obligations de ton visa (comme l'interdiction de travailler hors campus avant un certain délais), signer les contrats pour toi (hydro, téléphone, cellulaire, bail,...),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse.

Comme je serai en résidence universitaire, le problème de l'hébergement, de la nourriture et de l'eau etc ne se posera pas.

En fait, vu que ce sont mes parents qui vont subvenir financièrement à mes besoins, est ce qu'ils doivent faire les virements pour payer tout ça à mon parrain, ou bien est ce qu'ils peuvent me passer l'argent à moi et que je paye directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci de ta réponse.

Comme je serai en résidence universitaire, le problème de l'hébergement, de la nourriture et de l'eau etc ne se posera pas.

En fait, vu que ce sont mes parents qui vont subvenir financièrement à mes besoins, est ce qu'ils doivent faire les virements pour payer tout ça à mon parrain, ou bien est ce qu'ils peuvent me passer l'argent à moi et que je paye directement ?

Aucune idée, je suis arrivée majeure ici. Je m'étais juste un peu renseignée sur la possibilité d'être "parrain" mais pas jusque là. Mais mon avis me porterais à dire que tes parents peuvent faire les virement directement à ton nom ... sauf que je ne sais pas comment ça se passe pour ouvrir un compte en banque ici si tu es mineur ! (peut être qu'une signature d'un tuteur est nécessaire)

Sinon pour les résidences il va falloir que quelqu'un signe ton bail ! et ce ne sera pas toi ;) ce pourra être ton parrain je suppose.

Est-ce que le site d'immigration Québec ne donne pas les renseignements là dessus ? Sinon tu peux aussi aller à une réunion d'information à Paris sur les études à l'étranger. Tu pourras ainsi poser les questions directement à qqn de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement