taoussi Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir Je ne participe pas souvent à Votre discussion mais je suis tjs fidéle au forum Je vous annonce que ce matin mon mari a reçu un appel à 11h00 de l'ambassade de Rabat c'est une dame marocaine qu'elle lui a dit juste d'amener son passeport le 24 Février à 8h00 .... c'est le fun je vous pose la question est ce que c'est le VISA ? car mon mari n'a pas passer aucun entrevue c'est la première appele de l'ambassade depuis les dépôt de notre dossier. A votre information date de traitement à Rabat le 26/06/2009. Merci de me répondre et bonne chance pour les attendeux(ses) Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Ça sent le visa je crois ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je pense aussi qu'après 7 mois ça peut très bien être le visa. Je me garderais une petite réserve puisque je ne sais pas s'ils le disent toujours que c'est pour une entrevue. Je vous souhaite la meilleure des chances Citer
Habitués fric Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir, je suis heureuse de t'affirmer que le mercredi matin à 8h est l'heure normale des rendez-vous pour le visa à Rabat Félicitation!!!! Citer
taoussi Posté(e) 12 février 2010 Auteur Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Merci bcp ca me rassure un peu donc reste à confirmer avec vous le 24 Février!! A plus et bonne fin de semaine Citer
Habitués marocana Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Merci bcp ca me rassure un peu donc reste à confirmer avec vous le 24 Février!! A plus et bonne fin de semaine Espérons pour toi que tu reçoives de bonnes nouvelles. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir Taousi, Ca peut être pour le visa, parce que Rabat donne tjr le Visa les mercredi et le 24 février ca sera un mecredi. Bonne chance et tiens nous au courant. Souma Citer
amazigh_84 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, D'abord C'est la première fois que j'écris sur ce Forum mais je suis parmi les habitués, d'ailleurs c'est réel plaisir de vous lire. ensuite J'ai une question ...je suis sur que vous avez la réponse : dites !!! Quand le consulat a Rabat accuse réception de la demande de résidence suite a un parrainage accepté a Mississauga est ce que cela veut dire que c'est le de début de traitement de la demande ? tout en sachant que nous n'avons pas encore reçu le fameu CSQ. et enfin c'est le debut que je ecris. Merci d'avance. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, D'abord C'est la première fois que j'écris sur ce Forum mais je suis parmi les habitués, d'ailleurs c'est réel plaisir de vous lire. ensuite J'ai une question ...je suis sur que vous avez la réponse : dites !!! Quand le consulat a Rabat accuse réception de la demande de résidence suite a un parrainage accepté a Mississauga est ce que cela veut dire que c'est le de début de traitement de la demande ? tout en sachant que nous n'avons pas encore reçu le fameu CSQ. et enfin c'est le debut que je ecris. Merci d'avance. Bonsoir et bien venu parmis nous. Qd Rabat commence le traitement de ton dossier , ils t'envoi une lettre " Accusé de reception" dans cette lettre est bien mentionné la date de debut de traiment de ton dossier, mais tu peux tjr vérifier sur leur site de cic. Même si tu na pas encore eu le CSQ , Rabat peuvent commencer le traitement de ton dossier celon la réponse de ta femme ds le dossier dans la partie parrain.. cété mon cas.. début traitement 14 mai et CSQ en juin Bonne chance Souma Citer
amazigh_84 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Sur le Site CIC j'ai le Statut de Residence permanent encours ?? sa veut dire quoi ? Citer
Habitués souma26 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Sur le Site CIC j'ai le Statut de Residence permanent encours ?? sa veut dire quoi ? Ca veut dire que Rabat ont commence le traitement de ton dossier. Essaye de cliké sur ca et tu verra leur message ou ils mentionne la date de debut de traitement. Est ce que tu as déjà reçu la lettre de l'accusé ?? Souma Citer
amazigh_84 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Oui j'ai recu l'accusé de réception mais je comprend pas un truc... au moment au j'ai reçu cet accusé la demande MICC n'etait pas encore parti ... peut tu m'expliquer sa ? Citer
Habitués souma26 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Oui j'ai recu l'accusé de réception mais je comprend pas un truc... au moment au j'ai reçu cet accusé la demande MICC n'etait pas encore parti ... peut tu m'expliquer sa ? d'accord je vais éssayé de t'éxpliqué même si je ne me rappel pas trop de la question, En fait ds le dossier partie du parrain, ils lui posent une question, au cas ou il ya un refus, est ce que vous préféré être rembourser ou envoyé votre dossier qd même a Rabat pour être traiter. Si ta femme a choisi la 1ere option ( être rembourser ), Qd Rabat recoit le dossier il ne commence pas le traitement jusqua qu'il recoit le CSQ.. mais si ta femme a choisi la 2éme option, dans ce cas une fois Rabat recoit le dossier, il commence le traitement sans attendre le CSQ. J'éspére que j'ai réussi un t'éxpliquer un peu. Souma Acacia a réagi à ceci 1 Citer
amazigh_84 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Alors dans mon cas a moi puisque sur le site c'est deja mentionné que ma demande de residence permanente est encours sa veut dire qu ils ont deja commencé le traitement de ma demande c bien cela ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Oui j'ai recu l'accusé de réception mais je comprend pas un truc... au moment au j'ai reçu cet accusé la demande MICC n'etait pas encore parti ... peut tu m'expliquer sa ? d'accord je vais éssayé de t'éxpliqué même si je ne me rappel pas trop de la question, En fait ds le dossier partie du parrain, ils lui posent une question, au cas ou il ya un refus, est ce que vous préféré être rembourser ou envoyé votre dossier qd même a Rabat pour être traiter. Si ta femme a choisi la 1ere option ( être rembourser ), Qd Rabat recoit le dossier il ne commence pas le traitement jusqua qu'il recoit le CSQ.. mais si ta femme a choisi la 2éme option, dans ce cas une fois Rabat recoit le dossier, il commence le traitement sans attendre le CSQ. J'éspére que j'ai réussi un t'éxpliquer un peu. Souma Moi, ce que je ne comprends pas dans cet énoncé qui a été dit une autre fois ailleurs c'est que la fameuse question posé dans la demande de parrainage concerne le traitement de résidence permanente et non le certificat de sélection. C'est à dire, un parrainé exemple qui est refusé à Mississauga à cause du parrain qui n'est pas éligible, verra quand même son dossier être poursuivi à l'étranger comme "indépendant" mais dans les deux cas, il doit obligatoirement obtenir le CSQ...et dans le cas d'un indépendant, le CSQ n'est pas dans la poche automatiquement, comme dans le cas des parrainés. je sais pas si vous me suivez là ! ... Alors pourquoi poursuivre la demande quand tu a coché ne pas rembourser et poursuivre alors que là, le parrainé devra obtenir le CSQ par lui même et probablement faire une entrevue, comme les autres indépendants. Le CSQ est alors essentiel pour poursuivre. Modifié 13 février 2010 par Doux_novembre Citer
amazigh_84 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 @Doux_novembre @Souma26 Moi je me pose la question juste par rapport a la priorité de traitement la demande vu que maintenant ils sont rendu en mois de Mai je crois. moi j'ai sur le site ''Nous avons commencé le traitement de la demande le 22.12.2009'' est ce que cela veut dire que quand il seront rendu au mois de Décembre mon dossier sera traité tout en prenant en considération cette date. Est ce que cette priorité sera respecter, surtout que jusqu'au moment ou je vous écris j'ai pas encore de CSQ...Nous l'avons envoyé cette demande de CSQ en retard. Citer
Messages recommandés