belleblack Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 J'espère qu'ils nous disent la vérité. Je me suis rendue en Haïti à Pâques avec mon mari. Je pensais pouvoir le récuper, car j'ai une amie qui a été chercher son époux pendant la catastrophe avec les vols humanitaires. À partir de maitenant, je vous conseilles d'oublier cette idée. Bref, j'ai parlé à un préposé à l'acceuil de l'ambassade qui m'a dit que notre dossier est en traitement (vérif. des antécédants). Il m'a donner un no de dossier temporaire, il m'a dit que ça pourrait prendre 6 mois. Ensuite, ils vont communiquer avec nous pour la Résidence Permanente. J'étais «à terre» en entendant cette afirmation. À mon retour à Montréal, j'ai vu cet avis sur le site, c'est beaucoup plus encourageant que ce qu'on m'a dit sur place. Je vais dire comme mon prédécesseur «On en a plus beaucoup à attendre»... Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 J'espère aussi qu'ils disent vrai on est bien a 2 amoureux, sa fait 2 semaine que je suis revenu de passer 2 1/2 avec mon épouse je m'ennuie tout seul chez moi Citer
Boulsuc Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour Stéphane, Belleblack, Infinity et les autres Je ne vous ai pas donné de nouvelle depuis l'arrivée de mon mari le 13 mars, mais j'ai tout de même pensé à vous en souhaitant que les choses avancent rapidement... C'est un vrai bonheur de me réveiller chaque jour avec lui!!! C'est bon d'être enfin réunis, mais c'est lourd de responsabilités financières pour moi... Après le séisme en Haïti, la mère de mon mari et ses frères et soeurs sont allés vivre chez lui, car ils étaient dans la rue. Mon mari, qui travaillait, s'occupait du loyer et autres comptes, mais maintenant qu'il est ici à la recherche d'un emploi, c'est moi qui paye tout... Je commence à avoir hâte qu'il travaille, et lui aussi, car il trouve ça très humiliant que je paye tout pour lui. On le sait avant qu'on se porte garant de la personne, mais de le vivre c'est différent, et surtout , quand c'est toute une famille qui dépend de vous... Heureusement, c'est temporaire! Bonne chance à tous Boulsuc Citer
belleblack Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour Boulsuc, Comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles (toi et ton mari). Quel le bonheur de se retrouver tous les deux ENFIN, mais je vois que la réalité nous rattrape. Je ne m'inquiètes pas pour vous, tout va finir par se replacer avec le temps. Nous les «attendeux» on se sent bien seul ici, il reste que Stéphane et moi comme «parrain de Port-au-Prince», pour alimenter les discussions. Alors je viens le moins souvent possible sur le forum et j'occupes mon temps ailleurs. Au moins, le beau temps arrive, et ça me fait sourire. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, et portez-vous bien! Belle Black Citer
belleblack Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 YEEEEEEEEEEEEEESS!!!! BONNE NOUVELLE : ENTREVUE LE 4 MAI 2010 Lundi le 25 avril : je vois que le traitement du dossier de mon mari à commencé dans mon dossier sur le site de cic.gc.ca. Mardi le 26 avril : il a neigé au printemps. Mercredi le 28 avril: je reçois un appel d'un agent d'immigration me disant que mon mari est convoqué pour une ENTREVUE Mardi le 4 mai au consulat à l'ambassade à Port-au-Prince. Le même jour les canadiens ont gagné qu'on nous annonce l'entrevue. Cela nous prouve que rien n'est impossible. GO HABS GO!!! . Mon mari doit apporter l'original de son certificat de naissance, ses relevés de notes scolaires,et son passeport. JE SUIS TROP CONTENTE. Citer
belleblack Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 YEEEEEEEEEEEEEESS!!!! BONNE NOUVELLE : ENTREVUE LE 4 MAI 2010 Lundi le 25 avril : je vois que le traitement du dossier de mon mari à commencé dans mon dossier sur le site de cic.gc.ca. Mardi le 26 avril : il a neigé au printemps. Mercredi le 28 avril: je reçois un appel d'un agent d'immigration me disant que mon mari est convoqué pour une ENTREVUE Mardi le 4 mai au consulat à l'ambassade à Port-au-Prince. Le même jour les canadiens ont gagné qu'on nous annonce l'entrevue. Cela nous prouve que rien n'est impossible. GO HABS GO!!! . Mon mari doit apporter l'original de son certificat de naissance, ses relevés de notes scolaires,et son passeport. JE SUIS TROP CONTENTE. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 YEEEEEEEEEEEEEESS!!!! BONNE NOUVELLE : ENTREVUE LE 4 MAI 2010 Lundi le 25 avril : je vois que le traitement du dossier de mon mari à commencé dans mon dossier sur le site de cic.gc.ca. Mardi le 26 avril : il a neigé au printemps. Mercredi le 28 avril: je reçois un appel d'un agent d'immigration me disant que mon mari est convoqué pour une ENTREVUE Mardi le 4 mai au consulat à l'ambassade à Port-au-Prince. Le même jour les canadiens ont gagné qu'on nous annonce l'entrevue. Cela nous prouve que rien n'est impossible. GO HABS GO!!! . Mon mari doit apporter l'original de son certificat de naissance, ses relevés de notes scolaires,et son passeport. JE SUIS TROP CONTENTE. Tellement contente toi que tu as posté 3 fois hahahahahaha... La fin est proche pour vous c'est bien et bonne chance pour l'entrevue Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 félicitation je suis content pour toi et jai hate d'être aussi content pour moi ... mon dossier est a port au prince depuis juin 2009 Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 félicitation je suis content pour toi et jai hate d'être aussi content pour moi ... mon dossier est a port au prince depuis juin 2009 Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 on dirait que le site bug ma réponse a été ajouté 3 fois ... bizarre Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 salut... stéfane as tu eu un message sur cic comme quoi ton dossier était transféré a santo domingo? Cest que le notre a été transféré en mars 2010. On ne sait pas encore ce que cela veut dire étant donné que lon nous a refusé en nov 2009!!! Dans le message, ils disent quils pourraient contacter mon mari. ???? J'essaie de savoir si cela constitue une réponse favorable suite à notre demande de révision de notre dossier. Quelquun sait-il si cic ferme le dossier suite à un refus ou sil demeure ouvert? Mon mari passe a l'ambassade lundi pour comprendre la teneur de cette mention quant a notre dossier. Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 moi sur le site du cic sa dit seulement en cours de traitement cependant, il y a un mois et demi je suis allé à l'ambassade de santo domingo prendre des renseignements et ils m'ont dit qu'il avait demandé le transfert du dossier de ma femme de port au prince a santo domingo et que selon les notes stidi la dame jugeait que maximum dans 2 mouis on aurais une décision. là sa fait 1 1/2 mois jenvoie ma femme a l'ambassade lundi prendre des nouvelles fraiches Citer
Boulsuc Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Posté(e) 1 mai 2010 Salut tout le monde! WAAAAAAAAWWWWWWWW Belleblack, c'est cool pour toi je suis bien contente!!!! Les autres ça s'en vient lâchez pas la patate! Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, ma femme s'est rendu à l'ambassade a santo domingo ce matin et elle eu aucune information la dame à l'accueil a la consigne de ne pas répondre aux demande d'informations elle dit que il faut envoyer un email et attendre Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Ouais ben ... dans les 12 travaux d'Astérix il y a la maison qui rend fou ... nous on a immagration canada ce matin comme je disais ma femme est allé directement a l'ambassade pour avoir des informations sur notre dossier et ils lui ont répondu envoyez nous un email et attendez .... quel rage là a 15h de cette même journée je vais chercher mon courrier et dans ma boite au lettre il y avait une lettre de immigration Canada a l'ambassade du canada a république dominicaine nous parlant de notre dossier ... ça a tout de même soulager ma rage de ce matin vive la bureaucratie! http://www.youtube.com/watch?v=o4xrbJe1RHM Citer
belleblack Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour à tous, Mon mari a été à l'ambassade à Port-au-Prince aujourd'hui pour son entrevue qui a duré 45 min. Tout c'est bien passé, l'agente a dit qu'il avait bien répondu et de repasser le lendemain pour venir chercher son passeport. Enfin une bonne nouvelle, j'ai perdu une tante et mon grand-père dans le séisme. J'ai de l'a difficulté à absorber tout ce qui vient d'arriver. Oui je suis contente pour moi mais mes pensées sont avec vous: Stéphane et les autres qui doivent «attendre». Il faut garder espoir et il ne faut pas décrocher. Il faut se dire que chaque jour qui passe nous rapproche de l'être auquel nous nous sommes unis. Votre tour arrive! Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Félicitation Belleblack, jsuis content pour toi! Citer
belleblack Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Merci Stéphane, j'espère que tu vas avoir des nouvelles bientôt. En tous cas, je viendrais sur le forum de temps en temps pour avoir de tes nouvelles... Citer
Messages recommandés