Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous, ça fait chaud au coeur :lol:

on est stressés mais c'est un stress positif!!!

Je vous en souhaite tout autant dans les jours qui viennent ;)

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Wow bonne nouvelle !!! tres contente pour toi enfin moins de stress pour les autres on lâche pas gardons espoir tout le monde !!!!! wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

mon mari est allé déposer son passeport hier en Haïti, ils lui ont dit de revenir le 8 mars avec 2 photos passeport , sans plus d'infos.

Donc il dort dans la rue, et s'ils n'émettent pas le visa le 8 mars, il perdra son emploi.

J'ai appelé mon député qui me dit que ça n'est pas parce qu'ils demandent le passeport qu'ils émettent automatiquement le visa, peut-être qu'ils exigeront des documents :angry: , pour continuer le processus.

Quelle belle organisation, moi qui ai redéposés tous les documents à Santo Domingo le 25 janvier, je commence à en avoir plein mon cass

Excusez-moi mais je dois me défouler un peu

Boulsuc

• Habitués
Posté(e)

Allo,

mars est arrivé ont est à notre 9e mois que le dossier est a Port au Prince, ils ont commencé le traitement le 26 octobre

je leur ai écrit hier a Port au Prince pour avoir des nouvelles

combien de temps ils prenait pour vous répondre à vous?

Posté(e)

je n'ai jamais appelé, j'ai passé par mon député et en général 2-3 jours pour avoir une réponse.

Excusez ma crise de bébé gâté d'hier, on est un peu sur les nerfs! Mais je crois que ça achève!

Bye Boulsuc

Posté(e)

De mon côté le traitement à commencer le 29 déc. 2009. La semaine passé mon député m'a dit que le dossier de mon mari vient quitter Ottawa (le bureau de renfort à PAP) vers Santo Domingo. Mon député m'a dit de le rappeller dans 2 semaines si je n'ai reçu d'aucunes nouvelles. Je sais que ce n'est pas facile pour nous tous, moi aussi mon mari dort dehors. La situation devient de plus en plus inquiétante dû à la saison des pluies qui s'en vient bientôt. Cependant, restons positif, au moins les choses avancent...

Posté(e)

je n'ai jamais appelé, j'ai passé par mon député et en général 2-3 jours pour avoir une réponse.

Excusez ma crise de bébé gâté d'hier, on est un peu sur les nerfs! Mais je crois que ça achève!

Bye Boulsuc

laugh.gifFelicitation ma belle !!!!!contente pour toi, finalement arriver au bout du tunel encore felicitation et bonne chance pour le reste

Posté(e)

merci Yassnou et les autres pour vos encouragements

Posté(e)

Hé les amis, quelqu'un d'autre a eu des nouvelles de Port-Au-Prince???

Pour ma part, mon mari arrive samedi soir!!!! Enfin!

lâchez-pas vous êtes capables, ça s'en vient

Boulsuc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hé les amis, quelqu'un d'autre a eu des nouvelles de Port-Au-Prince???

Pour ma part, mon mari arrive samedi soir!!!! Enfin!

lâchez-pas vous êtes capables, ça s'en vient

Boulsuc

ahhhhhhh :yahoo: *F*É*L*I*C*I*T*A*T*I*O*N* Bienvenue a ton Mari Boulsuc :wub:

Beaucoup de bonheur a vous deux :friends:

Modifié par angel-35
Posté(e)

FÉLICITATIONS!! Je suis vraiment contente pour vous deux. Quelle joie de savoir que vous serez réuni dans QUELQUES HEURES. Ça me donne de l'espoir...

Mon mari a quand réussi cette semaine à parler à un agent à l'ambassade de Port-au-Prince, qui a pris ces documents en lui disant d'attendre qu'on l'appelle. De mon côté, J'ai appellé le CIC il m'on dit qu'il ont reçu les résultats de son examen médicale et notre dossier est en traitement.

Mon député m'a dit aujourd'hui que le dossier de mon mari est en révision à l'ambassade Saint-Domingue. Il paraît qu'ils sont déborder à Santo Domingo, le bureau là-bas est très petit, ils ont de la difficulté à fournir car il y a beaucoup de demande. Le BVC de Santo-Domingo préfère que l'on les dérange pas. Ils ont précisé à mon député d'appeller à Ottawa pour les demande de suivi, il va donc rejoindre son contact à Ottawa. Mon député m'a dit de l'appeller encore d'ici 3 semaines, si je n'ai aucunes nouvelles... J'espère ne pas attendre trop longtemps, SOYONS POSITIF...

C'est vraiment dommage que nos dossiers ne sont plus mise à jour sur le site de cic.gc.ca depuis le séisme. Car cela pourrait apaiser nos inquiétudes et éviterait d'avoir à contacter le député. Malgré tout, une chance que nous avons les députés, pour nous tenir informer.

- Mon député m'a donner un numéro de dossier temporaire commençant par G00000000? Qu'est-ce-que cela signifie?

- Les autres avez-vous des nouvelles de Port-au-Prince?

• Habitués
Posté(e)

moi aucune réponse a mes courriel

mon député n'a pas réussi a avoir de nouvelle de notre dossier lui non plus

il dit que il avait recu une instruction denvoyer ses demande d'information par fax je sais pas a quel endroit mais il a pas eu de réponse

on va essayer d'avoir un visa de touriste en attendant, on verra

Posté(e)

Félicitation Bolduc finallement le couchemard se termine

J'ai pas encore eu des nouvelles malgré que j'ai écris au député

Mais je conseille a tous d'appeler CIC régulièrement pour connaître le satue de votre dossié

Gardon espoir !!wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ahh ma belle Boulsuc :wub:

Tu as du passé un Beau Samedi Soir Ma belle :blush: j'ai pensé a vous deux ;) profitez et rattraper le temps perdu bonne retrouvaille et bienvenu a ton Mari au Québec

Beaucoup de bonheur a vous deux :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

les ambassades du Canada le service cest de la criss de marde

ce matin ma femme c'est tapé 5h d'autobus pour ce rendre à l'ambassade du canada a Santo Domingo pour demander un visa de touriste et prendre des info sur son dossier de résidence permanente

ben ils ont même pas voulu la laisser entrer dans l' ambassade parque elle avait pas d' autre pièce d'identité que son passeport

pour monté à l'ambassade ils te donne un badge, pour avoir le badge tu dois laisser une piece d'identité en garantie mais pas le passeport

en comptant tout sa fait un an que jai affaire avec immigration Canada et les ambassade

jespère qu'ils sont pas payé cher car ils valent pas cher en tabarnak

Posté(e)

--Mise à jour : traitement prioritaire concernant Haïti (le 19 mars 2010)--

En date du 12 mars, en tout, 205 visas de résident permanent ont été délivrés.

En date du 6 mars, en tout, 160 visas de résident permanent ont été délivrés.

Dautres visas seront délivrés au cours des semaines et des mois à venir.

Q4. Quand puis-je mattendre à ce que ma demande soit traitée?

CIC sefforce de traiter les demandes le plus rapidement possible. CIC a commencé à délivrer des visas de résident permanent, mais de nombreux cas doivent encore être traités et achevés. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de fournir une estimation quant au délai de traitement de votre demande.

Gardons Espoir...

Posté(e)

Bonjour je suis rendu a l'étape nouvelle examen médicale étant donnée que celui de mon mari avait expiré depuis oct 2009 donc mon mari devait le refaire donc ils ont indiqué a mon mari datt 3 semaine si il a pas recue d'appel qu'il se présente à l'ambassade donc pour nous on a presque terminé cette enfert happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Dois-je croire la parole d'un agent d'immigration.

hier je me suis rendu encore une fois a ambassade de saint-domingue pour y déposer moi-même la demande de visa de touriste que il y a 2 semaines ma femme n'a pu déposé elle même.

J'en ai profité pour tenter d'avoir des renseignement frais sur le dossier de résidence de ma femme ....

une agente anglophone m'a renseigné elle dit que selon se qu'elle voit elle estime a maximum dans 2 mois on aura une décision.

Moi jai envie de la croire, cest encourageant de voir la fin approcher

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

On en a plus pour longtemps a attendre

voir

http://www.cic.gc.ca...vis-haiti41.asp

Cas de parrainage présentés avant le séisme du 12 janvier

Nous déployons actuellement tous les efforts possibles pour qu'une décision préliminaire soit prise et pour que les demandeurs soient avisés s'ils doivent se soumettre à une entrevue, d'ici la fin du mois d'avril. Cela concerne tous les cas au sujet desquels nous avions reçu, avant le séisme, une demande dûment remplie. On parle ici d'environ 1 000 demandes visant quelque 1 500 personnes.

Un peu plus de temps pourrait être nécessaire pour effectuer l'examen médical et la vérification des antécédents de certains de ces demandeurs. L'ambassade continuera de traiter en priorité les cas urgents concernant des personnes vulnérables.

D'ici la fin du mois de juin 2010, nous devrions avoir pris une décision définitive au sujet de la plupart des demandes qui avaient été soumises avant le séisme. Cela signifie que CIC traitera en six mois le nombre de demandes qu'il traiterait normalement en environ 23 mois (dans 80 % des cas).