Aller au contenu

mariage avec etrangere( quebequoise)


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

certe c'est un sujet un peu tres personnel et que ca n'engage que les concernes

mais jaimerai savoir oubien avoir une idee sur les mariages mixtes qui de plus en plus deviennent tres courrants

ben effet en lisant le forum pas mal de canadiennes vivent avec des maghrebins ce qui est pour moi une bonne chose pour montrer que si l'on aime on pense a la personne et non a ses origines et c'est ce qui rends le monde plus humain!!!!

ce qui m'interesse ds cette reflexion c'est de savoir est ce qu il ya vraiment une vie harmonieuse en depit des difference de race de religion de culture etc!!!!

surtout avec le generation future cest a dire les enfants

je voudrais vraiment connaitre lavis des anciens et meme les niouveau sur cette question car je suis ds une aventure similaire mais un peu lointaine et je songe briser les tabou et les contraintes des differences

car ca me tente de me marier avec ma quebequoise!!!( a sa recherche tjours)car il ya une devise naturelle

vous la devinez cest ...lamour et la fois qui secouent les montagnent et bafouent les principes ne dit en pas que lamour a ses raisons que la raison ignore

ce nest qu un avis modeste de zahir qui espere fonder sa famille laba

merci de me lire et jattends impatiement vos messages eclairants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que quand il y a de l'amour, la couleur de la peau ou les origines n'ont rien à voir. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

D'après moi on ne peu prévoire à l'avance ou l'amour nous emmènera...

Ca c'est une chose.... Quand le vrai amour arrive sur notre route (LE VRAI)

et bien on choisit pas le pays la couleur la culture etcc....

Oui de plus en plus de gens exemple Canada / Moyen Orient s'unissent...

Et je suis la première à comprendre ca.. je l'ai vécue pleinement ayant parrainé mon conjoint aujourd'hui avec moi ici au canada.

Je crois que les gens doivent SAVOIR que c'est pas gagner d'avance avec toutes ces démarches (immigration) on se marie par AMOUR car pour autres intérets... et bien le parrainage est très longggggg et couteux........

Avant tout... à tous de discerner L'AMOUR et ce qui s'en suiveras....

Bonne chance a tous qui s'unissent par amour.... Sans Frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis marié avec un tres gentil marocain et oui l'amour es une bonne raison de réussite mais dans la vie commune et de famille sa va prendre plus au file des années, l'amour restant de basse c'est un fait mais l'ouverture d'esprit , une tres grande communication , savoir faire des consessions sera un plus pour réussir car c'est vrai et surtout quand il es question des enfants a venir sa resteras un point chaud car ayant chacun son éducation au niveau des religion tout dépendras se que chacun es pres a accepter pour qu'il ny es pas de confli a se niveau , je diret que c'est le point critique smile.gif mais comme je disais plus haut une bonne communication et dire a l'autre se que nous tenons avant que sa arrive aide beaucoup a garder l'harmonie du couple , ben c'est ma vision des chose en tout cas . Bonne chance a vous deux , il y a de bonne chance que chacun y gagne d'etre avec l'autre nos différences son parfois un plus. Et faut dire que le temps qu'ont y met a arrivé a vivre ensemble la patience que sa demande pour supporter l'épreuve de l'éloignement , je sais pas moi mais si on arrive au bout d'un tel parcourt et que l'amour persiste au-dela de tout sa , a mon avis on a des grandes chances que pour le reste de notre vie ont peuvent supporter certains détails plus facile a surmonté wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zokero,

Comme l'ont si bien dit les autres, les mariages mixtes existent et l'amour que l'on porte a l'autre, a ses valeurs, ses croyances, et sa culture est une source d'enrichissement personel. Tout est une question de comprehension et de dialogue. Dans mon cas, Francais immigrant au Canada, ayant epouse une Russe, fraichement arrivee de son Oural natal, je dois te dire que nos differences culturelles nous rapprochent et communient ensemble pour creer notre propre culture de couple et de vie "familiale". Meme si les differences culturelles entre 2 Europeens peuvent te paraitre moindres qu'entre des Quebecois et des Maghrebins, je t'assure qu'elles sont reelles. Les Russes restent slaves, et ne pourront jamais etre assimiles a des Europeens ou des Occidentaux.

Moi, Francais, volontier "grande gueule" tendance libertaire, peu timide, epicurien ne ratant pas une occasion pour faire plaisir, non-croyant (ou si peu), ayant peu de passions, j'ai trouve en mon epouse, passionee par des milliers de choses, une sagesse, une tournure d'esprit et une spiritualite qui manquaient a ma vie. Nous nous completons parfaitement. Pour ce qui est des annees a venir, je sais que nos enfants, issus d'une double culture (voir d'une troisieme, etant au Canada), seront a la fois Francais et Russe. Nous avons l'intention de les elever dans la foi Orthodoxe (si ca ne peut pas leurs faire du bien, ca ne peut pas leurs faire du mal wink.gif ), ils parleront les deux langues, connaitront leurs deux "patries" et sauront s'enrichir de ce que la France et la Russie ont de mieux.

Voila, tout est une question d'amour et de partage, et meme si parfois quelques incomprehensions viennent se mettre entre nous, ils nous suffit que de nous regarder l'un en face de l'autre, de se sourire, pour se rendre compte qu'il y a bien plus de choses qui rapprochent que pour nous separer.

Voila, en voulant apporter aussi mon temoignage j'espere avoir repondu a tes questions.

Bonne continuation pour la suite.

Cordialement,

Geoffroy Immigrant Francais, assimile Russe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Geoffroy... biggrin.gif

On prend ce qu'il y a de mieux dans les deux cultures et on fait un « melting pot » de tout cela pour créer notre propre culture familiale. En tous les cas, c'est ce que mon ange marocain et moi avons l'intention de faire pour vivre, inchaallah, une vie remplie d'amour et de bonheur! cool.gif

Mais... Il faut être patient en se disant que plus on attend, meilleur c'est ensuite! tongue.gif

N'ayant pas l'habitude d'être patient moi-même, j'vous dis que ma perle du Maroc m'aide à me découvrir une patience que je ne croyais pas posséder jusqu'ici.

On se connaît depuis un an (que c'est merveilleux Internet!) et on va comencer à rassembler les (nombreux) papiers pour le mariage au Maroc... Et après cela, ce sera le long calvaire dans les méandres d'Immigration Canada (sans compter le Québec qui nous fait perdre du temps inutilement en procédures et délais inutiles).

Mais... le bonheur se profile à l'horizon, inchaallah.

Bonne chance! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a ressentir les choses ainsi... biggrin.gif C'est vrai que la communion de deux cultures differentes est source d'enrichissementet d'ouverture d'esprit.

Bonne continuation et bon courage pour les procedures.

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement