Habitués guad Posté(e) 29 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2004 Salut, n'ayant pas de reponse officiel, j'ai envoyé ce mail a l'ambassade :Monsieur, Je souhaite partir au Québec en Février 2005 avec ma conjointe qui va y effectuer un stage de fin d'étude. Nous envisageons aussi de nous installer au Québec si ca se passe bien pour nous (travail, vie quotidienne,...), mais n'ayant pas vécu encore au Québec nous voudrions y séjourner durant une période plus ou moins longue avant de faire une demande officielle de visa permanent(d'où le choix du PVT). C'est pour cette raison que nous voudrions savoir, s'il est possible de partir avec un CSQ et de faire la suite du dossier de demande de visa depuis le québec. Si oui, sommes-nous obligés de rentrer en France pour continuer la demande de visa? En attendant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'_expression de mes salutations distinguées. Et la réponse est la suivante (tres breve):Non vous devez faire vos démarches avant de partir. Vous trouverez toute l'information ( frais et formulaires) sur notre site web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mars 2004 Share Posté(e) 29 mars 2004 Tu peux faire une demande de RP même en étant là-bas avec un PVT...Il y a juste une chose à éviter c'est de faire ta demande de Fédéral ds la foulée du PVT car tu n'es pas sensé faire un PVT en attendant ton RP...En clair, va chercher ton PVT, envoie ta DCS à la DGQ tant que tu es encore en France car c'est assez rapide et il y a des chances d'entretien à la DGQ et fais ensuite ta demande au Fédéral depuis le Québec. D'ailleurs à la MRCI là bas, ils nous conseillent de faire la demande à l'Ambassade à Paris depuis le Québec plutôt qu'à Buffalo car l'Ambassade du Canada à Paris irait selon eux plus vite que le bureau de Buffalo.A ta disposition pour d'avantage de renseignement.Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés