will69 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, je voudrais savoir est ce qu'en a le droit d'avoir un permis de conduire québécois entant que étudiant étrangé , sachant que j'ai pas du tout un permis de conduire . ??? Merci Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, je voudrais savoir est ce qu'en a le droit d'avoir un permis de conduire québécois entant que étudiant étrangé , sachant que j'ai pas du tout un permis de conduire . ??? Merci je ne suis pas experte mais e te dirais que tu peux passer ton permis ici si tu reste le temps suffisant pour le faire. ici cela prend 12 mois pour avoir le permis avec 900 dollars en prime et tu est avec un permis provisoire pendant deux ans. alors je sais pas si tu peux echanger un permis provisoire quebecois dans ton nouveau pays ou si tu dois attendre 2 ans ici pour avoir le vrai permis. mais si tu as le temps il accepte tout le monde...paeco pourra confirmer surement.. Citer
Habitués beberto Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 oui tu peux, renseigne toi aupres des auto-école agrée pour en savoir + sur les prix, mais oui tu px plusieurs personnes dans ton cas que je connais ont passer leur permis ici sans probleme . Citer
will69 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 oui tu peux, renseigne toi aupres des auto-école agrée pour en savoir + sur les prix, mais oui tu px plusieurs personnes dans ton cas que je connais ont passer leur permis ici sans probleme . oki ... merci bcp pour vos réponses Citer
Habitués YATSON Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 Salut will69. Je ne sais pas si tu es avec un statut d'étudiant étranger, si tel est le cas tu as le droit d'utiliser ton permis de ton pays d'origine durant toute la période de ton séjour (y compirs pour des locations de voitures, ça par exemple été mon cas) puisque tu es -théoriquement- censé rentrer chez toi à la fin de tes études. Cependant, si tu deviens résident permanent, tu as quelques mois (3 ou 6, je ne m'en souviens plus, faudra demander confirmation) pour avoir le permis quebecois provisoire et passer un examen de conduite aussi... Citer
Messages recommandés