pingin Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 une fois qu on as le CSQ en main, que doit t on faire ? est ce qu on le garde ou bien on l envoie a l ambassade parrainé ? Jai téléphoné au MICC et eux me dise qu il envoie eux meme une copie au BVC ou est traiter la demande......donc je suis un peu perdu... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 Oui c'est eux qui envoye le CSQ ou que la demande de visa est traité. Toi la seule chose que tu dois faire, c'est de faire parvenir une copie à ton épouse et toi tu gardes l'original, car c'est très important, tu ne dois pas le perdre, car c'est la seule copie que le MICC te donne. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Oui c'est eux qui envoye le CSQ ou que la demande de visa est traité. Toi la seule chose que tu dois faire, c'est de faire parvenir une copie à ton épouse et toi tu gardes l'original, car c'est très important, tu ne dois pas le perdre, car c'est la seule copie que le MICC te donne. Bien moi on m'a redemandé à Abidjan de leur faire parvenir une copie. Donc tu peux leur faxer et ne pas prendre de chance. Car sinon ils vont t'envoyer une lettre. Pour consulter ton dossier à l'ambassade je ne crois pas que c'est possible à l'extérieur du Canada, sinon tu peux payer $ 5 et envoyé un document demandant ton dossier sur CD ou aller le consulter sur la loi d'accès à l'information, il suffit de résider au Canada c'est tout. L'original de ton CSQ doit être remis au parrainé car pour venir au Canada cela prend l'original pour entrer au Canada, la copie ne fait pas. Il faut faire attention car c'est le seul original que tu auras il ne faut pas le perdre. Bonne chance Citer
Habitués simomarie Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Oui c'est eux qui envoye le CSQ ou que la demande de visa est traité. Toi la seule chose que tu dois faire, c'est de faire parvenir une copie à ton épouse et toi tu gardes l'original, car c'est très important, tu ne dois pas le perdre, car c'est la seule copie que le MICC te donne. Bien moi on m'a redemandé à Abidjan de leur faire parvenir une copie. Donc tu peux leur faxer et ne pas prendre de chance. Car sinon ils vont t'envoyer une lettre. Pour consulter ton dossier à l'ambassade je ne crois pas que c'est possible à l'extérieur du Canada, sinon tu peux payer $ 5 et envoyé un document demandant ton dossier sur CD ou aller le consulter sur la loi d'accès à l'information, il suffit de résider au Canada c'est tout. L'original de ton CSQ doit être remis au parrainé car pour venir au Canada cela prend l'original pour entrer au Canada, la copie ne fait pas. Il faut faire attention car c'est le seul original que tu auras il ne faut pas le perdre. Bonne chance Je connais plein de gens qui on passé avec une copie du CSQ à l'aéroport....... Citer
Messages recommandés