Habitués En.ia Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 Je vais te dire ce qu'ils ont fait : ils t'ont endormi avec leur beaux chiffres que tu n'as pas tout compris En fait, comme moi. Sauf que moi, j'ai des amis dans la finance et comme tout ne me paraissait pas très "clair" et surtout que la fille en face avait été incapable de m'expliquer ses beaux calculs "désolée mais c'est la machine qui fait les calculs" lol (et c'est véridique mdr...), et bien j'ai fouillé pis j'ai trouvé... Bon allez,je vais te le dire: je suis courtier en financement hypothécaire. Alors, la petite formule qui est dans la grosse machine, je la connais... Je peux t'affirmer aussi qu'il y a toujours des employés (pas tous) qui sont capables de la comprendre et de l'expliquer. Alors, tes sarcasmes et tes déductions à la Watson envers moi, tu peux les garder pour toi. Bah alors partage donc tes immenses connaissances... On attend que ça! Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Bon allez,je vais te le dire: je suis courtier en financement hypothécaire. Alors, la petite formule qui est dans la grosse machine, je la connais... Je peux t'affirmer aussi qu'il y a toujours des employés (pas tous) qui sont capables de la comprendre et de l'expliquer. Alors, tes sarcasmes et tes déductions à la Watson envers moi, tu peux les garder pour toi. Bah alors partage donc tes immenses connaissances... On attend que ça! Tu vas attendre longtemps parce que je n'ai pas l'intention de me mêler publiquement de ton dossier. Je ne suis pas sur le forum pour émettre des opinions professionnelles, surtout dans un dossier litigieux comme le tien et aussi parce que c'est le tien. La prudence m'indique plutôt un devoir de réserve que je suivrai à la lettre. TipiKiKi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 7 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2010 Bon allez,je vais te le dire: je suis courtier en financement hypothécaire. Alors, la petite formule qui est dans la grosse machine, je la connais... Je peux t'affirmer aussi qu'il y a toujours des employés (pas tous) qui sont capables de la comprendre et de l'expliquer. Alors, tes sarcasmes et tes déductions à la Watson envers moi, tu peux les garder pour toi. Bah alors partage donc tes immenses connaissances... On attend que ça! Tu vas attendre longtemps parce que je n'ai pas l'intention de me mêler publiquement de ton dossier. Je ne suis pas sur le forum pour émettre des opinions professionnelles, surtout dans un dossier litigieux comme le tien et aussi parce que c'est le tien. La prudence m'indique plutôt un devoir de réserve que je suivrai à la lettre. Blablabla Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Leur pratique n'étant pas très claire au départ (nous n'étions pas prévenus du coût possible en cas de rupture du contrat), nous aimerions récupérer une partie de l'argent qui nous appartient sans être obligés de reprendre une hypothèque avec eux (qui, vu les taux actuels, ne fait rien sauver de toutes façons...). A la base, nous avions choisi cet établissement car c'est le seul qui nous garantissait (sans écrits bien sûr) une pénalité faible (c'était notre critère principal car nous savions que nous n'irions probablement pas au bout de la durée sans avoir d'idée sur la date de rupture du contrat non plus). Pour le calcul de la pénalité, ils prennent le taux en date du prêt donc pour nous 5.35+1.25 et ils font le différentiel de leur "perte" avec le taux correspondant à la durée restante (pour nous 2 ans alors que le taux initial était sur 5 ans). Bref... Le mode de calcul de la pénalité est détaillé par écrit dans toutes les offres de financement hypothécaire offertes par Desjardins. Ce calcul est également reproduit dans l'acte de prêt hypothécaire officiellement enregistré. Toutes les institutions financières appliquent la méme méthode, soit le calcul de 3 mois d'intérêts ou le différentiel des taux et prennent le plus élevé des deux. Personnellement, je me souviens avoir signé un document à l'effet que la pénalité serait calculée à partir du taux affiché avant la ristourne (le rabais de taux) consentie. Bref, contrairement à certaines banques, Desjardins est très clair à l'effet que le taux de référence est le taux affiché en vigueur au moment de la signature du contrat. Je vois très mal un employé garantir une faible pénalité à l'avance parce que c'est strictement impossible. Pour le calcul du différentiel des taux, cela impliquerait de savoir à l'avance le taux qui serait en vigueur au moment X du terme où une personne déciderait de rembourser par anticipation son hypothèque.... Le seul moyen de s'assurer approximativement du montant d'une pénalité est de choisir un produit variable où la pénalité est toujours équivalente à 3 mois d'intérêt. Comme souvent, tu réponds sans connaître les tenants et les aboutissants Et non, ce n'est pas légal que le taux de référence serve de base puisque ce n'est pas le taux effectif. Pour les autres : Merci de répondre à ma requête ou passer votre chemin... Est-ce que tu pourrais trouver ton bonheur là dedans? : http://www.adamsgareau.com/liste.html Citer
Habitués geez Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Non, on a appris le montant lors de notre passage chez le notaire quelques mois avant, on avait voulu savoir et ils nous avaient dit que ce serait 2300$ C'est qui JE? C'est curieux quand même un tel écart si vous avez vraiment cherché à savoir ! Mais, c'est clair que ça plombe un peu la PV (si PV)... Ça semble être plus simple de faire sauter ce genre de clause de l'autre côté de la flaque. Citer
Messages recommandés