Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mellow.gifsalam a tous j'espere que vous allez bien je sais que pour la plupart d'entre vous (nous)c'est une perdiode charniere vu que les delais d'admission sont pour tres bientot mais j'ai une question a poser pourkoi et dans quel cas refuse t on les visas au canada

si on devait par exemple faire des statistiques les gens refusés sont comment(ils foirent leur entretiens ou koi)...bref j'aimerais savoir pourkoi l'agent de l'immigration pe t il refuser...suivant des cas réels ( les votres ou de votre entourage)

je sais que ne pas etre convainquant est en soit un refus ,ne pas avoir suffisamen tde tunes (moi par exple je sais meme pas comment faire mais chak etape en son temps) mais je voudrais s avoir par exple si une personne choisit un cegep( pour une formation de 3ans)prkoi va t on lui refuser zaama meme si ell est motivée et sure d 'elle et surtout ayant prepare son speeche et aussi est-il convainquant de demander un permis d 'etude tout en ayant un dossier d'immigration dans leurs anals

merci d 'avance....et courage a vous ts et ttessmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Que des fautes ! j'ai pas eu le courage de lire désolé

Posté(e)

pour mon cas c 'est du khorti de la part de l'agent des visas

par exemple il m'aditr qu'il n'est pas convaincu de mon retour au bled apres les etudes

le 2eme motif c'etait : je n'ai pas assez d'argent pour financer mes etudes (malgré j mis ds mon releveés 10000 euro + prise en charge totale de mon freres qui vit au quebec ).

mais je v rfaire le dossier

• Habitués
Posté(e)

mellow.gifsalam a tous j'espere que vous allez bien je sais que pour la plupart d'entre vous (nous)c'est une periode charniere vu que les delais d'admission sont pour tres bientot mais j'ai une question a poser pourquoi et dans quel cas refuse t on les visas au canada

si on devait par exemple faire des statistiques les gens refusés sont comment(ils foirent leur entretiens ou koi)...bref j'aimerais savoir pourquoi l'agent de l'immigration peut t il refuser...suivant des cas réels ( les votres ou de votre entourage)

je sais que ne pas etre convainquant est en soit un refus ,ne pas avoir suffisament de tunes (moi par exemple je sais meme pas comment faire mais chaqu etape en son temps) mais je voudrais savoir par exemple si une personne choisit un cegep( pour une formation de 3ans)pourquoi va t on lui refuser zaama meme si elle est motivée et sure d 'elle et surtout ayant preparé son speech et aussi est-il convainquant de demander un permis d 'etude tout en ayant un dossier d'immigration dans leurs anals

merci d 'avance....et courage a vous ts et ttessmile.gif

voila pour le personne qui n'a pas eu le courage de lire moi j'ai eu le courage non pas de corriger les fautes mais d'ecrire convenablement un mot en entier...fallait juste deviner monsieur qu'en ayant pleind e choses a faire dans une periode pareille il se peut qu'on utilise beaucoup plus qu'il n'en faut de diminutif

merci de votre réponses

Posté(e)

est ce que t'a fait déja une inscription?

• Habitués
Posté(e)

ok merci pour la retranscription.

mais je voudrais savoir par exemple si une personne choisit un cegep( pour une formation de 3ans)

a ce que je sache faut faire une demande aupres du cegep pour voir s'ils acceptent les candidats internationaux si vous venez avec juste un permis d'etude

puis pour repondre par rapports aux vécus des gens ici que j'ai lu, la plupart qui ont été refusé ont le motif suivant:

-motivation pas convaincante

-discours du demandeur banal sans conviction reelle ou naturelle

-pas convaincu que le demandeur retournera a la fin de ses etudes

-pas convaincu que le demandeur ne resistera pas au travail au noir

-pas convaincu de la provenance des fonds

-irrégularité sociale (probleme avec l'etat, fiscalité, civile ou penal)

etc...

Posté(e)

Desole mais avec ton niveau linguistique on devrait t'interdire le quebec a jamais.

• Habitués
Posté(e)

Ne soyons pas aussi dur avec les gens... l'orthographe française est tout sauf facile. L'essentiel est de se comprendre. Et si il y a des gens ici au Québec qui ont obtenu le visa alors qu'ils ne parlent pas un mot de français, pourquoi devrait-on banir cette personne ?

Sinon concernant ta question lamoureuzducanada, je crois que beberto y a répondu convenablement et a recensé les principaux motifs de refus. Retiens surtout que les agents de l'immigration détestent les fausses déclarations. Alors sois sincère dans tout ce que tu dis, même les choses les plus anodines. Tu n'es pas obligée de tout dire mais ce que tu dois déclarer (dans tes documents et à l'entretien) doit être vrai... j'espère que tu saisi la nuance.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Desole mais avec ton niveau linguistique on devrait t'interdire le quebec a jamais.

bonjour a tous smile.gif

monsieur dominos27tongue.gif j'essaie de comprendre ce que vous avez ecrit mais serieusement ca m'etonne pas de la part d'un algerien (diplomé en plus,c'est pas vrai vous l'etes réelement)

les valeurs communes du quebec sont entre autre la tolérance

comment avoir le courage de lancer une phrase pareille pour une personne qui se sentait plutot en detresse (vu les delais) et que son seul tort etait d'ecrire le plus rapdement possible.

vous savez le niveau linguistique c'est pas vous qui le jugez

et puis je crois que je me suis permise de réecrire le message en m'excusant pour le trop plein de diminutifs

(j'avis oublié que les diminutifs sont bannis du forum)

alors svp au nom des quebecois et des algeriens qui sont fiers d'etre tout (sauf vous ressembler) soyez tolerant et ne jugez pas

jugez votre personne avant tout le reste c 'est pas votre charge

un dominos que vous etes ne croyez pas que le jeu est possible avec tt le monde ici on se permet pas ce genre de refelxion on aide si c'est possible on detreui point les personnes sinon monsieur dominos changez de camp de jeu...

si l'aide n'est pas votre fort....

vous savez pourquoi ne pas vous appeler "juge linguistique" ca vous va a merveillesmile.gif

Modifié par lamoureuzducanada
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne soyons pas aussi dur avec les gens... l'orthographe française est tout sauf facile. L'essentiel est de se comprendre. Et si il y a des gens ici au Québec qui ont obtenu le visa alors qu'ils ne parlent pas un mot de français, pourquoi devrait-on banir cette personne ?

Sinon concernant ta question lamoureuzducanada, je crois que beberto y a répondu convenablement et a recensé les principaux motifs de refus. Retiens surtout que les agents de l'immigration détestent les fausses déclarations. Alors sois sincère dans tout ce que tu dis, même les choses les plus anodines. Tu n'es pas obligée de tout dire mais ce que tu dois déclarer (dans tes documents et à l'entretien) doit être vrai... j'espère que tu saisi la nuance.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas.

merci a toi yatsonsmile.gif oui au fait en lisant un peu plus dans le forum j'ai constate des choses,plein de choses et puis le maitre mot c'est la verite

beberto a presque tout dis ,je vous remerci tous les 2

la question qui me torture en ce moment c'est plutot de savoir de combien et comment devrais-je bourrer mon compte devises,je crois que c'est en terme de plusieurs milliers d'euros chose presque impossible pour moi ,alors le reve il commence réelement a prendre une autre tournure...de la a chavirer dans les cauchemars non mais....presque

Modifié par lamoureuzducanada
  • Habitués
Posté(e)

Je reformule ta question : Pourquoi le Canada devrait accepter toute demande de visa ?

Si le Canada accepte toute demande, il y'aurait des terroristes, des pedophiles, des escrocs internationaux, des gens ayant un lourd passé criminel qui viendront s'installer au Canada et avec les consequences qui suivront.

L'agent de l'immigration est comme un recruteur, c'est d'abord ton apparence et ta manière de communiquer qui fera la difference.

• Habitués
Posté(e)

euh c'Est pas tant pour ca, c'est surtout est ce que la personne assise en face du recruteur sera économiquement et intellectuellement productive pour le Quebec et pour elle meme.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance et bon courage lamoureuzducanada.