Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Y'en a-t-il parmi vous qui sont passés par le bureau des écahanges de permis de la SAAQ ?

Si oui, je serai trés interessé d'avoir votre avis sur l'acceuil, la façon dont vous avez été servi , la clareté des explications ...

Que ce soit positif ou negatif ! On a des fiches commentaires mais elles ne sont que trés rarement utilisées par les clients.

merci

Modifié par paceo
  • Habitués
Posté(e)

Je suis passée au bureau de Québec avec mon mari ... On avait pris le rendez-vous de France ... On a pas attendu du tout ou presque puisqu'il y avait personne.

Ça été très rapide et on a été très satisfait du service.

Posté(e)

Je suis passée par le bureau de Montréal. L'attente entre chaque étape était très longue. Rien n'a été expliqué par l'agent (point de démérites, fréquence pour le paiement du permis, comment payer le permis pour les années suivantes) et quand j'ai demandé à avoir mon nom d'épouse sur mon permis ça a été la catastrophe. L'agent a commencé par me dire que ce n'était pas possible, manque de bol pour lui je m'étais renseignée avant, puis à fini par m'avouer qu'il ne savait pas que cela pouvait se faire ni comment le faire. J'ai exigé d'avoir un agent capable de me le faire. J'ai rempli la tite fifiche de satisfaction, j'ai indiqué mes coordonnées mais je n'ai jamais été contactée pour un suivi quelconque. Pourtant je suis restée 3 ans à la même adresse et j'ai toujours le même numéro de téléphone.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à avoir le service au téléphone pour prendre mon rendez-vous. Lorsque je l'ai eu, j'ai eu un homme très clair et précis qui m'a donné toutes les informations dont j'avais besoin, et notamment le coût. Il avait juste oublié de me dire qu'il me fallait la confirmation de résidence permanente et que ma carte de RP ne pouvait pas faire office.

J'ai attendu environ 15 minutes la première fois et j'ai été accueilli par une jeune fille peu aimable (ce qui m'a surpris car j'avais l'habitude ici d'être toujours très bien accueilli), et lorsque je suis retourné la deuxième fois avec le bon papier j'ai été accueilli par un préposé TRES sympathique, rapide.

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait.

Peut-être aurais-je dû aussi re-lister auprès du premier interlocuteur au téléphone les papiers dont j'avais besoin ! ph34r.gif

Gilles

• Habitués
Posté(e)

Y'en a-t-il parmi vous qui sont passés par le bureau des écahanges de permis de la SAAQ ?

Si oui, je serai trés interessé d'avoir votre avis sur l'acceuil, la façon dont vous avez été servi , la clareté des explications ...

Que ce soit positif ou negatif ! On a des fiches commentaires mais elles ne sont que trés rarement utilisées par les clients.

merci

Arrivée en novembre 2006, rendez-vous en décembre sur Montréal pour l'échange de permis. Je ne sais pas si c'est la saison, mais je suis passée rapidement, avec des employés très aimables à chaque bureau.Je n'ai pas eu besoin de demander qu'on appose mon nom de naissance et de mariée, la préposée me l'a demandé d'elle-même. Et comme j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser ce nom, j'ai bien apprécié. Bref, la SAAQ de Montréal, pour moi est à l'égal de tous les services administratifs. Rapides, courtois, aimables. Pour les renseignements complémentaires, je ne peux pas dire, c'était un rapprochement familial et mon chum avait vécu 10 ans à Montréal. C'est lui qui m'a renseignée, lol

Posté(e)

Bah pour les renseigenements complémentaires, encore heureux que je suis d'une nature pro-active et que je m'en étais inquietée AVANT de venir parce que sinon ...

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à avoir le service au téléphone pour prendre mon rendez-vous. Lorsque je l'ai eu, j'ai eu un homme très clair et précis qui m'a donné toutes les informations dont j'avais besoin, et notamment le coût. Il avait juste oublié de me dire qu'il me fallait la confirmation de résidence permanente et que ma carte de RP ne pouvait pas faire office.

J'ai attendu environ 15 minutes la première fois et j'ai été accueilli par une jeune fille peu aimable (ce qui m'a surpris car j'avais l'habitude ici d'être toujours très bien accueilli), et lorsque je suis retourné la deuxième fois avec le bon papier j'ai été accueilli par un préposé TRES sympathique, rapide.

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait.

Peut-être aurais-je dû aussi re-lister auprès du premier interlocuteur au téléphone les papiers dont j'avais besoin ! ph34r.gif

Gilles

Tout à fait . Re-lister est une bonne habitude à prendre. Les employés au téléphone sont dans un centre d'appels. Ils ne connaissent par forcément la réalité du "terrain". Donc l'oubli d'inclure un document peut arriver (étant donné qu'ils ne les ont pas sous les yeux).

Quand au différence de service malheuresement c'est partout pareil ... L'immense majorité des employés de la SAAQ est quand même efficace,compétente et sympathique.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que vous connaissez les delais pour recevoir son permis quebecois apres le rendez-vous?

Merci,

Benoit

• Habitués
Posté(e)

je pense que tu le reçois le jour même

à confirmer par les expérimentés ;);)

Posté(e)

Salut,

Est-ce que vous connaissez les delais pour recevoir son permis quebecois apres le rendez-vous?

Merci,

Benoit

S'il s'agit d'un permis français, c'est le jour même. Vous repartez avec un provisoire le temps de recevoir la carte avec la photo (3-10 jours par la poste)

Posté(e)

Salut,

Merci,

Benoit

S'il s'agit d'un permis français, c'est le jour même. Vous repartez avec un provisoire le temps de recevoir la carte avec la photo (3-10 jours par la poste)

Merci Paceo,

J'ai passé mon Permis en France mais je reside en Grande Bretagne donc j'ai échangé mon permis francais contre un permis britanique. Est ce que cela va compliquer l'échange? (Je n'ai plus mon permis francais vue que la DVLA l'a gardé quand j'ai fait l'échange)

Benoit

Posté(e)

Salut,

Merci,

Benoit

Merci Paceo,

J'ai passé mon Permis en France mais je reside en Grande Bretagne donc j'ai échangé mon permis francais contre un permis britanique. Est ce que cela va compliquer l'échange? (Je n'ai plus mon permis francais vue que la DVLA l'a gardé quand j'ai fait l'échange)

Benoit

Un permis DVLA est aussi échangé directement, pareil que le permis français. Et surtout ne pas oublier votre counterpart ;-)

Posté(e)

Salut,

Merci,

Benoit

Merci Paceo,

Benoit

Un permis DVLA est aussi échangé directement, pareil que le permis français. Et surtout ne pas oublier votre counterpart ;-)

Merci ;-)

Posté(e)

Une derniere question, est ce que le permis de conduire international est necessaire pour faire l'echange?

Posté(e)

Paceo. Quel centre de service tu me recommende pour faire mes transactions. J'avoue que j'aimerais mieux aller faire mes choses au centre que tu travail car tu semble savoir de quoi tu parle. Au plaisir de te voir. merci

Posté(e)

merci

Paceo. Quel centre de service tu me recommende pour faire mes transactions. J'avoue que j'aimerais mieux aller faire mes choses au centre que tu travail car tu semble savoir de quoi tu parle. Au plaisir de te voir. merci

Posté(e)

merci

Seul 4 centres font les échanges de permis. A Montréal c'est clui de Henri-Bourassa.

Dans tous les centres de services de la SAAQ, la qualité de service est (supposément) la même. Il n'ya pas de meilleur ou de moins bon centre.

Quant à moi, je n'ai pas le droit de dire où je travail. Devoir de réserve oblige.

• Habitués
Posté(e)

J'ai appelé en décembre pour un rendez-vous en janvier. Une fois au centre à Henri-Bourassa, j'ai été servi très vite, avec un agent qui m'a bien expliqué comment ça fonctionnait. Clairement - il faut éviter les contraventions si tu veux pas payer plus l'année suivante laugh.gif

Rien à redire, on attend un peu au début, mais ensuite ça va très vite. Pas d'attente pour la photo, j'ai à peine eu le temps de faire le chemin entre le bureau du préposé qui a fait mon permis et la salle d'attente, que mon numéro était déjà appelé pour la photo.