Aller au contenu

début de la procédure dimmigration


athena0783

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le pont d'envoyer ma demande d'immigration et je viens de lire sur la liste de controle des document qu'il faut deux étiquettes.

quelqu'un saurait-il ce que "étiquette" portant votre adresse veut dire??

c'est quoi au juste.

on doit la joindre aux formulaires qu'on envoie au BRC sydney!

merci d'avance les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis sur le pont d'envoyer ma demande d'immigration et je viens de lire sur la liste de controle des document qu'il faut deux étiquettes.

quelqu'un saurait-il ce que "étiquette" portant votre adresse veut dire??

c'est quoi au juste.

on doit la joindre aux formulaires qu'on envoie au BRC sydney!

merci d'avance les amis!

c'est une étiquette toute simple.

Tu dois imprimer ton adresse de correspondance sur une feuille, puis découper un réctangle (genre 8 x 4cm) tout autour de l'adresse.

Ca permet au agents du BRC de simplement coller ton étiquette sur l'envellope, avant de l'envoyer.

Ca leur permet d'économiser 80 calories et donc xx grammes de CO2 ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci paco pour ta réponse.tu ne peux pas savoir à quel point tu me soulages.

Jen ai encore deux. (je vais abuser un peu plus de ta gentillesse)

En fait je nai toujours pas choisi le lieu dimmigration et franchement jhésite car jai peur den choisir un et que ça ne soit finalement pas le bon.

Je suis traductrice de formation (complètement bilingue), je travaille dans le domaine de la Communication en tant que traductrice (entreprise étatique) et mon mari est journaliste (radio langue française) ayant fait des études en gestion et comptabilité (sans expérience dans ce domaine). Disons quil pourrait plus au moins communiquer en anglais.

On souhaiterait sinstaller au nouveau Brunswick.car on a flashé dessus !!!

La 1ère question : est-ce que tu aurais la fameuse liste (dont tt le monde parle) des métiers les plus demandés pour les prochains requérants ?? (je lai trouvée dans certaines discussions mais le lien ne fonctionne plus je pense).

La 2ère question est la suivante : ai-je plus de chance dêtre accepté (requérrant principal)dans une province bilingue ou est ce que je ne dois mm pas essayer et tenter plutôt le Québec!

j'ai lu quelques messages hier et sincèrement ça a donné un coup à mon moral, je ne suis plus aussi optimiste.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci paco pour ta réponse.tu ne peux pas savoir à quel point tu me soulages.

Jen ai encore deux. (je vais abuser un peu plus de ta gentillesse)

En fait je nai toujours pas choisi le lieu dimmigration et franchement jhésite car jai peur den choisir un et que ça ne soit finalement pas le bon.

Je suis traductrice de formation (complètement bilingue), je travaille dans le domaine de la Communication en tant que traductrice (entreprise étatique) et mon mari est journaliste (radio langue française) ayant fait des études en gestion et comptabilité (sans expérience dans ce domaine). Disons quil pourrait plus au moins communiquer en anglais.

On souhaiterait sinstaller au nouveau Brunswick.car on a flashé dessus !!!

La 1ère question : est-ce que tu aurais la fameuse liste (dont tt le monde parle) des métiers les plus demandés pour les prochains requérants ?? (je lai trouvée dans certaines discussions mais le lien ne fonctionne plus je pense).

La 2ère question est la suivante : ai-je plus de chance dêtre accepté (requérrant principal)dans une province bilingue ou est ce que je ne dois mm pas essayer et tenter plutôt le Québec!

j'ai lu quelques messages hier et sincèrement ça a donné un coup à mon moral, je ne suis plus aussi optimiste.

Merci beaucoup.

Il faut faire le test d'évaluation et voir si tu remplis les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une dernière question....comment peut-on calculer notre taille en pouce.

Tu as deux cases, remplis juste celle en centimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On souhaiterait sinstaller au nouveau Brunswick.car on a flashé dessus !!!

puisque vous voulez vous installer au Nouveau Brunswick, avez-vous regardé les critères de sélection du programme d'immigration de cette province?

http://etreicionlepeut.ca/Immigrationet%C3%A9tablissement.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'allais faire une énorme bétise: postuler au Nouveau-Brunswick alors que je ne réponds pas aux critères et conditions émis par la province....je te remercie cassis pour tes éclaircissements.

c'est quand même bizarre que ce ne soit pas mentionné sur le site officiel relatif à l'immigration. soit c'est moi qui l'ai loupé soit c'est le nouveau Brunswick qui m'a aveuglé.

Bref,je vais me pencher sur le Québec. j'avoue que j'y songe depuis hier et me suis dit que je n'avais pas pris assez de temps pour visiter le site consacré à ce dernier.

je ne sais même pas si la procédure est la même pour le Québec...je vais m'y pencher dès maintenant.

@+ les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'allais faire une énorme bétise: postuler au Nouveau-Brunswick alors que je ne réponds pas aux critères et conditions émis par la province....je te remercie cassis pour tes éclaircissements.

c'est quand même bizarre que ce ne soit pas mentionné sur le site officiel relatif à l'immigration. soit c'est moi qui l'ai loupé soit c'est le nouveau Brunswick qui m'a aveuglé.

Bref,je vais me pencher sur le Québec. j'avoue que j'y songe depuis hier et me suis dit que je n'avais pas pris assez de temps pour visiter le site consacré à ce dernier.

je ne sais même pas si la procédure est la même pour le Québec...je vais m'y pencher dès maintenant.

@+ les amis!

Il ya deux façon d'immigrer au Nouveau Brunswick:

1)- demander à être sélectionné par la province, et dans ces cas là tu vois si tu rentre dans les critères demandés par cette dernière (d'ou la question de cassis).

Donc ton immigration se fera en 2 étapes: ok de la province, puis ok du fédéral.

Comme pour le québec, tu aura l'équivalent d'un certificat de selection de cette province, puis tu demandera l'accord du gouvernement fédéral (visa et carte RP).

2)- demander directement à immigrer au niveau fédéral, c'est à dire sans demander à être selectionné par la province.

Tu précisera juste dans la demande la ville/province de destination (hors Québec).

Dans ce cas là tu reçois un visa, puis à l'arrivée tu aura une carte RP.

Dans tout les cas une fois tes procédure d'installation faites (carte RP et assurance maladie) tu pourra aller t'installer ou bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

tu sais paco la réponse de cassis m'a anéanti. c bon g ni le moral ni la force de rechercher encore plus d'infos...

la procédure est trop compliquée et j'en ai déjà mal au crane.

Toute fois, je n'ai pas bien saisi .

pour la première proposition, je dois soumettre ma demande à la province d'abord,c'est ça!?

Pour la deuxième proposition.

1/je dois demander à immigrer fédéral sans demander à être sélectionnée par la province...c'est à dire??

2/préciser juste dans la demande la ville/province de destination ....c'est à dire je remplis les fameux formulaires normalement??!!

alors en me penchant sur le Québec j'ai vu que c'était super compliqué: un milliers de formulaires, un tas de papiers...je ne sais pas si on doit envoyer que les formulaires (comme pour le fédéral) ou est-ce qu'il faut un dossier (paperasserie).

Merci quand même. je vais aller chercher encore avec un moral qui frôle le zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement