Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

wink.gifBONJOUR A TOUS JE SUIS TRES RAVIE DE POUVOIR DISCUTER AVEC DES GENS OU PLUS EXACTEMENT ECHANGER AVEC DES PERSONNES L'AMOUR PORTE AU CANADA

(reste a savoir si le canada nous aime autant ?vu ce que j'ai du endurer pour pouvoir avoir de simples renseignements..j'etais super decue)dry.gif

BREF JE SUIS UNE JEUNE FEMME QUI VEUT REELEMNT TERMINER DES ETUDES AU QUEBEC MAIS LA JE SUIS PRESQUE PERDUE ENTRE LES BANQUES ET LES LENTEURS POUR AVOIR UN COMPTE DEVISES EN DOLLARS CANADIENS LES DEBOIRES POUR TROUVER DEJA LA SOMME EN DOLLARS

ET PUIS AUTRE CHOSE L'ETUDE COMPARATIVE DES ETUDES COMMENT ET OU LA FAIRE? C INDISPENSABLE POUR UNE INSCRIPTION AU CEGEP

YA AUSSI UNE QUESTION LA LEGALISATION DES DOC SE FAIT A LA MAIRIE ET EGALMENT AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ?

COMMENT AVOIR LES DONNEES BANCAIRES D'UNE UNIVERSITE JE SENTS QUE LES CANADIENS NE SONT PAS TRES TELEPHONE NI MAIL D'AILLEURS ...JE TOMBE SUR LA MESSAGERIE ET JE RECOIT RAREMENT TRES RAREMENT DE REPONSES A MES QUESTIONSshok.gif

JE CONTE SUR VOUS AMOUREUX DU CANADA CA VA AIDER PAS MAL DE JEUNES ETUDIANTS MERCI D'AVANCE

AMICALEMENTsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est pas sorcier tout ca, commence plutot par nous expliquer est ce que tu as envoyé des demande d'inscription a des universités. d'ailleurs si tu as obtenu un bac en algérie, pourquoi vise tu un cegep?

apres ca il y aura le CAQ. et enfin le visa étudiant ;)

• Habitués
Posté(e)

CONTACTEZ MOI SUR MON SKYPE : biologie90

je peux t'aidé et bon courage

Posté(e)

salam ;je viens de mettre une demande de permis d'etude au canada au niveau de l'ambassade a ben aknoun. alors dans ce qui concerne la legalisation des papiers c a la mairie apres la trad biensur . les releveés bancaire en euro et pour payer les frais , il fo que tu trouve qq1 qui peut payer ces frais au canada ou par transfert d'argent mais ce que je c c'est qu'ici on algerie on peut pas .

si tu as d'autre quest pose les ici

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salutsmile.gif les gars merci a vous pour vos missives au fait reelement je me sents perdue

uno....je suis universitaire ingenieur d'etatt diplomée de bab ezzouar

dos... j'arrive pas a payer les frais d'admission pour des raisons ....c due a la loi de finance complementaire 2009 ya plus de transfert d'argent vers l'etranger jai meme pense a visiter la tunisie et payer mes frais d'une bank la bas mais aussi le sracq l'organisme qui chapote pas mal de cegep au quebec n'a pas assez de données afin de payer les frais via un virement bancaire je me suis di qu'avec western union ca sera possible mais c'est plus le cas

tres...je voulais multiplier mes chances et m'inscrir dans des universites et des cegep...rave canadien oblige

happy.gif

nabillos si je comprend bien t'a fait d'ailleurs les demarches de paiement?

scorfield t'é un ange merci je vais te contacter dans l'immediat

et toi rahmou je te remerci pour te dire que je vais surement visiter tn cher pays afin de m'acquiter des frais ,o fait je suis en train de preparer juste les frais de paiement c tout ce qui me manque

grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnd merciiiiiiiiiiiiiiiii a tooooooouuuuuuuuuuuusss

Modifié par lamoureuzducanada
Posté(e)

happy.gif

oui j payer tout les droits de l'université ou du CAQ et j posé un dossier de visa mais allah ghaleb (REFUSE ) hhhhhhh, maintnenat je v poser un 2eme dossier ce mois , mais c mon frère qu'a payer (il vi là bas au canada).

pour toi soit tu va en tunisie ,soit tu cherche qq1 vi au canada ou en france ou un pays europeen qui peut faire le payemlent en ligne ou le trensfert de l'argent.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

salutsmile.gif les gars merci a vous pour vos missives au fait reelement je me sents perdue

dos... j'arrive pas a payer les frais d'admission pour des raisons ....c due a la loi de finance complementaire 2009 ya plus de transfert d'argent vers l'etranger jai meme pense a visiter la tunisie et payer mes frais d'une bank la bas mais aussi le sracq l'organisme qui chapote pas mal de cegep au quebec n'a pas assez de données afin de payer les frais via un virement bancaire je me suis di qu'avec western union ca sera possible mais c'est plus le cas

tres...je voulais multiplier mes chances et m'inscrir dans des universites et des cegep...rave canadien oblige

happy.gif

et toi rahmou je te remerci pour te dire que je vais surement visiter tn cher pays afin de m'acquiter des frais ,o fait je suis en train de preparer juste les frais de paiement c tout ce qui me manque

ah bon... j'ignorais que meme a partir de la tunisie tu pouvais payer tes frais.

j'avais moi meme voulu envoyé ses frais a partir de tunis ya 4ans mais on m'a tout refusé comme quoi il est interdit de faire sortir de l'argent vers l'étranger... dry.gif... pfff

donc j'ai demandé a qlq1 au quebec finalement.

• Habitués
Posté(e)

happy.gif

mais dis moi, pourquoi tu vise le cegep??? pourquoi pas une université?

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

si vous pouver m'aider ,je suis chimiste et je suis a la recherche d'une universite au canada ,disont qui on des frais de scolariter un peut moin cher ,j'ais dejas envoyer un email a une universite a montreal pour savoir les frais et tou sa , bein malheureusement les frais son un peut pres de 22 000 dollards canadien pour un etudiant etranger inscrit au 2eme cycle pendant une annee ,

et une petite question esqu'on peut payer une partie de no frait d'etude grace a des petit boulo une foi que je serait au canada

et mercie :)

Modifié par aurore boréale
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salam rahmou prkoi le cegep? o fait je me suis dit que si je devais commencer je commencerais par le debut ca me paraissait tres riche et diversifié en plus c d formations techniques censes conduire a une profession (dans le domaine de la nature ,je suis biologiste)

mais aussi parceque c 'est moins chersmile.gifo fait je me dis qu il vallait mieux multiplier mes chances

Modifié par lamoureuzducanada
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

si vous pouver m'aider ,je suis chimiste et je suis a la recherche d'une universite au canada ,disont qui on des frais de scolariter un peut moin cher ,j'ais dejas envoyer un email a une universite a montreal pour savoir les frais et tou sa , bein malheureusement les frais son un peut pres de 22 000 dollards canadien pour un etudiant etranger inscrit au 2eme cycle pendant une annee ,

et une petite question esqu'on peut payer une partie de no frait d'etude grace a des petit boulo une foi que je serait au canada

correction :

les frais de scolarités annuels sont de 11 000 $ pour les cours et puis faut compter 10 000$ pour le logement et la nourriture et autres dépenses durant l'année.

étant donné que tu aura un visa étudiant, tu n'aura pas le droit de travailler sauf sur le campus de l'université.

• Habitués
Posté(e)

salam rahmou prkoi le cegep? o fait je me suis dit que si je devais commencer je commencerais par le debut ca me paraissait tres riche et diversifié en plus c d formations techniques censes conduire a une profession (dans le domaine de la nature ,je suis biologiste)

mais aussi parceque c 'est moins chersmile.gifo fait je me dis qu il vallait mieux multiplier mes chances

mmm... pas tres convainquant... c'est du temps perdu et de l'argent jeté par les fenetres...

rappel : CEGEP = l'année précedant le bac + l'année du bac

Posté(e)

bonjour a tous

correction :

les frais de scolarités annuels sont de 11 000 $ pour les cours et puis faut compter 10 000$ pour le logement et la nourriture et autres dépenses durant l'année.

étant donné que tu aura un visa étudiant, tu n'aura pas le droit de travailler sauf sur le campus de l'université.

donc si jai bien compris sa serat 5500 $ durant un trimestre et 1833 $ pour um mois inclus les frais de scol et le logement ... ma question est

esqu'on paye les frais de scol d'un trimestre (2750 $) ou chaque mois (916 $)

et mercie pour l'eclaircissement

• Habitués
Posté(e)

les frais de scolarité, je crois que tu peux payer les 60% a la rentrée et le reste a la mi session.

mais je connais des étudiants internationnaux qui ont pu payé une session a la session suivante mais pour obtenir le diplome, il faut avoir payé la totalité des frais, sinon pas de diplome...

Posté(e)

les frais de scolarité, je crois que tu peux payer les 60% a la rentrée et le reste a la mi session.

mais je connais des étudiants internationnaux qui ont pu payé une session a la session suivante mais pour obtenir le diplome, il faut avoir payé la totalité des frais, sinon pas de diplome...

mercie rahmou les choses devient de plus en plus claire

mercie pour ces precieux informations