Habitués LULU Posté(e) 28 mars 2004 Habitués Posté(e) 28 mars 2004 Il nous arrive une sacrée mésaventure : notre dossier envoyé en chronopost le 29/12/03 et soit disant reçu le 30/12/03 par l'ambassade est bel et bien perdu!!Depuis 3 mois que l'on nous dit 'veuillez attendre la fin du temps officiel pour vous inquiéter', cette fois, réponse de l'ambassade jeudi dernier : AUCUNE TRACE DE NOTRE DOSSIER alors que le reçu du chronopost a été signé (juste une lettre 'C') par les destinataire 'CANADA'.Depuis quelque temps, on appelle notre banque pour savoir si le chèque de banque a té encaissé par l'ambassade et effectuvement, il ne l'est toujours pas.Apparemment, la situation ne s'est jamais produite, je ne vais pas épiloguer là dessus. Plutôt que de se morfondre, on essaye de remonter un dossier en accéléré. Nous avons un contact à l'ambassade désormais et elle semble vraiment efficace. Notre certificat (dont j'ai gardé une copie de l'exemplaire'immigration') sera réédité sur demande de l'ambassade . Donc, en principe, on redépose un dossier la semaine prochaine et dans la foulée , nous devrions recevoir l'AR et les instrucions VM. Celà dit, j'attends ce jour là avant de crier victoire! CONCUSION : 1) Surtout, conservez bien une copie du CSQ que vous envoyez,2) Pour la tranquilité d'esprit : un 'truc' pour savoir si votre dossier est bien dans les mains de l'ambassade : 15 jours après avoir envoyé votre dossier, appelez votre banque et demandez si votre chèque de banque a été encaissé par l'ambassade. En principe, ils le sont dans les 15 jours qui suivent la réception du dossier. (Pour les recherches de la banque, c'est mieux de connaitre le numéro du chèque de banque).Je n'écris pas ce post pour vous inquiéter, mais pour vous apportez quelques conseils pour parer à d'éventuelles mésaventures.Bonne continuation à tous,LULU Citer
Messages recommandés