Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les Forumistes,

Mon amour commence a s'inquiéter de ne pas avoir tt les papiers pour le mariage et il s'énerve souvent

alors je vous pause une question pour le rassurer

Il me faut combien d'exemplaires des papiers pour le mariage au Maroc

Certificats de naissance

etc..

• Habitués
Posté(e)

Pour notre part nous avions fait 4 dossiers et ils ont tous été utilisé. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour notre part nous avions fait 4 dossiers et ils ont tous été utilisé. Bonne chance

Esque tu as eue besoin de faire faire 4 certificats de naissance originaux? Ce que je veux savoir c'est combien de documents originaux j'ai besoin...

• Habitués
Posté(e)

Nous avions effectivement pris 4 certificat de naissance original et pour les autres documents nous avions ft certifiés les copies.

Posté(e)

Ladoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à lappui de lensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour dappel

4° La cour dappel prend lenveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour dappel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour dappel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier

pour les docs quil le faut les voila :

Les documents demandés pour constituer le dossier sont généralement les suivants :

- Votre CCM ( certificat de capacite a mariage) ( la procedure pour les autres pays est bien facile que la france , ta femme devrai appeler le consulat de canada au maroc pour prendre rdv avec pour cette certificat et meme pas 15 minute , elle va lapprendre inchalah et elle doit aller a rabat legaliser le certificat au ministre exterieur

- 1 Copie de vos actes de naissance

- 4 Photos didentité

- 1 Lettre de demande en mariage écrite en marocain ( ladoul sen charge )

- 2 Certificats médicaux de mariage faits au Maroc pour les futurs époux ( faire préciser dessus que votre future épouse nest pas enceinte )

- 1 bulletin n° 3 du casier judiciaire de son pays

- Pour letranger , 1 bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT

- Pour le la Marocain(e), Un extrait de la fiche anthropométrique délivré par larrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de lintéressé sur présentation de la carte didentité nationale C.I.N.

- Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur de letranger

- Photocopie du Passeport légalisée.

- 1 certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de - l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.

- certificat de nationlite

- certificat de fiancaille pour la partie marocaine

tout ces docs la , un dossier et 4 dossier de photocopie , lroigine +2 dossier de photocopie pour le proccureur de roi

1 pour ladoul

1 pour le police

voila jespere que jai bien explique et que jai rien oublier

bon chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'adoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à l'appui de l'ensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour d'appel

4° La cour d'appel prend l'enveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour d'appel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour d'appel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier

pour les docs quil le faut les voila :

Les documents demandés pour constituer le dossier sont généralement les suivants :

- Votre CCM ( certificat de capacite a mariage) ( la procedure pour les autres pays est bien facile que la france , ta femme devrai appeler le consulat de canada au maroc pour prendre rdv avec pour cette certificat et meme pas 15 minute , elle va lapprendre inchalah et elle doit aller a rabat legaliser le certificat au ministre exterieur

- 1 Copie de vos actes de naissance

- 4 Photos d'identité

- 1 Lettre de demande en mariage écrite en marocain ( l'adoul s'en charge )

- 2 Certificats médicaux de mariage faits au Maroc pour les futurs époux ( faire préciser dessus que votre future épouse n'est pas enceinte )

- 1 bulletin n° 3 du casier judiciaire de son pays

- Pour letranger , 1 bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT

- Pour le la Marocain(e), Un extrait de la fiche anthropométrique délivré par l'arrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de l'intéressé sur présentation de la carte d'identité nationale C.I.N.

- Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur de letranger

- Photocopie du Passeport légalisée.

- 1 certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de - l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.

- certificat de nationlite

- certificat de fiancaille pour la partie marocaine

tout ces docs la , un dossier et 4 dossier de photocopie , lroigine +2 dossier de photocopie pour le proccureur de roi

1 pour ladoul

1 pour le police

voila jespere que jai bien explique et que jai rien oublier

bon chance

Ça je trouve que s'étais très bien expliqué...

Alors si j'ai bien compris, il me faut 1 exemplaire original de chaque papiers(dossier original) et 4 dossiers de photocopies pour en donner

2 pour le procureur du roi

1 pour l'adul

1 pour la police

et les originaux me seront redonnés...c'est ça?

Ah oui, et bien sure 16 photoswink.gif 4 pour chaque dossier. Ou bien est-ce 4 photo, 1 pour chaque dossier??

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e)

non ma belle les originaux restent au tribunal de la famille,et c'est juste 4 photos pour toi et 4 pour ton mari,mais au préfecture ils vont te demander une photo de chacun de vous,bonne chance pour vous ma belle

Posté(e)

oui les originaux reste aux archives du tribunal ,entk je vous souhaite bonne chance les amoureux