Habitués Equinox Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 PS pour la blonde : passer au cash = approximativement, passer un mauvais quart d'heure ? Hihi, je n'avais pas la même interprétation.....hummmm quel est la bonne ? Ah ben dans certains contextes ça peut être passer un très agréable quart d'heure aussi... (mais quelque chose me dit que ce n'est pas de ce contexte-là qu'avanti parlait...) Ok, je suis en congré à Québec la semaine prochaine, on s'en reparle !!!! Citer
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 PS pour la blonde : passer au cash = approximativement, passer un mauvais quart d'heure ? Hihi, je n'avais pas la même interprétation.....hummmm quel est la bonne ? Mouais. J'ai l'impression qu'il y a la vraie expression québecoise et l'expression "salle de garde"! ;-) Au fait Equinox, est ce que tu sais s'il y a une tradition salle de garde au Québec? Citer
Invité Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Sans plus de détails sur le cas de Jacques, lui suggérer des traitements à distance est hasardeux. Imaginez si, en l'absence de notre médecin de famille, on se met à demander conseil à Equinox pour nos petits bobos. Il pourra sans doute répondre dans les grandes lignes, mais ne pourra pas se prononcer formellement et suggérer un traitement. En tout cas, j'espère que la situation de Jacques s'améliore un peu. Sur ce forum, et d'autres, je ne me suis jamais permis de répondre à des questions d'ordre médical personnel. Pour les questions d'ordre général, je pense avoir toujours essayé d'être éthique et surtout de respecter une réserve certaine !!! Enfin j'espère que l'autre Zozo est allé jouer ailleurs... Je n'ai jamais présumé le contraire Equinox. Bien au contraire. Citer
Bmacg & PDNY Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Tu dois payer un droit de passage pour t'exprimer ici ! en fait je me fais traiter de maquereau ... j'vais aller faire du cata aux Antilles moi !! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 (modifié) PS pour la blonde : passer au cash = approximativement, passer un mauvais quart d'heure ? Hihi, je n'avais pas la même interprétation.....hummmm quel est la bonne ? Mouais. J'ai l'impression qu'il y a la vraie expression québecoise et l'expression "salle de garde"! ;-) Au fait Equinox, est ce que tu sais s'il y a une tradition salle de garde au Québec? Allons à Messine, pécher la sardines...allons à Lorient pécher le hareng... Il était 2 amants qui s'aimaient tendrement..... Lors de mon stage à sherbrooke, les résidents n'avaient pas beaucoup de temps....mais parfois lors de réunions, sympathiques, au domicile de quelqu'un ou quelqu'une, il y avait de belles fêtes.... Modifié 1 février 2010 par Equinox Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Tu dois payer un droit de passage pour t'exprimer ici ! en fait je me fais traiter de maquereau ... j'vais aller faire du cata aux Antilles moi !! euh ! je crois que tu as d'autres obligations Citer
Bmacg & PDNY Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Tu dois payer un droit de passage pour t'exprimer ici ! en fait je me fais traiter de maquereau ... j'vais aller faire du cata aux Antilles moi !! euh ! je crois que tu as d'autres obligations Citer
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Allons à Messine, pécher la sardines...allons à Lorient pécher le hareng... Il était 2 amants qui s'aimaient tendrement..... Respect chef, tu connais tes classiques! De notre temps les directeurs d'établissement faisaient tout pour fermer les salles de garde ( et oui, ces vilains internes incontrôlables qui picolent et déambulent en cercueil dans les services en chantant des chansons paillardes ). Et la plupart du temps, on a du bouffer au self avec les "fermières"... Pas pire pour la qualité de la nourriture, malheureusement impossible d'être tranquille et trois fois plus de temps pour avoir un avis. Ben ouais, le digestif passe beaucoup plus vite voir ta suspicion d'appendoc après avoir vu tes poumons plutôt qu'en passant par la voie normale du bon pour avis chirurgical qui passe par l'interne qui dit lundi à l'infirmière "il faut un avis" qui dit à l'externe mardi " t'as rempli le bon d'avis?" qui dit au brancardier mercredi " t'as déposé le bon d'avis?" qui dit à la secrétaire médicale de la chir jeudi "tiens voilà un bon d'avis" qui dit à la fin du staff du vendredi " au fait il y a une demande d'avis" Comme mon mari est très jaloux de mes poumons j'ai souvent du opérer mes appendoc moi-même avec mon opinel et mon porte-jarretelles! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Pas chef.....tu vas te faire soupçonner d'être passer au cash... En fait, mes salles de gardes à Bordeaux étaient assez débordantes de plaisirs dont je ne saurai décrire ici la teneur, de peur de faire rougir certaines oreilles. Pour les cerceuils, le boulanger qui nous fournissait la farine, nous aimait beaucoup....mais les gugusses de Santé Navale et les cantonniers, beaucoup moins. L'embaumeur, nous a permis d'en faire de très bonnes dans les autobus !! Citer
Habitués La Blonde BMACG & PDNY Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 [.mais les gugusses de Santé Navale et les cantonniers, beaucoup moins. L'embaumeur, nous a permis d'en faire de très bonnes dans les autobus !! Pardon mon économe. Oh ouais, trop déprimants ces militaires! Et nous, en plus des salles de garde en voie d'extinction, on a du se farcir des FFI Italiens qui rougissaient à la moindre boutade un peu leste. Là je suis mauvaise, j'ai adoré mes internes siciliens et napolitains, et ils enseignaient bien mieux que le petit péteux français tout fiérot d'avoir eu chir à l'internat ( j'ai choisi la médecine gé, je ne suis pas aigrie, je précise ) et on se faisait de ces bouffes comme a la casa en salle de réveil! Par contre le côté rabelaisien de la médecine française ils avaient vraiment du mal... Les arméniens s'adaptaient mieux je trouve. Citer
Habitués avanti Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Complice de quoi? Qui mérite quelle réflexion? Voyons donc. Des propos à mon avis... peu dangereux.... car indisponibles sans voir un médecin. Vous avez le sens du drame développé.... Mouais... Par expérience, et je reconnais qu'elle est petite, je sais que les patients savent trouver des médocs disponibles sans ordonnance en suivant le conseil de la concierge ou du prof de piano... J'ai le souvenir d'une gamine de 17 ans qui s'était enfourné un certain nombre de cachets de protecteur gastrique anti-AINS en intra vaginal et qui avait parfaitement réussi à avorter à 22 semaines de grossesse... Ou encore d'un charmant boulanger de 34 ans papa de deux adorables gamines de 2 et 4 ans qui arrivait à trouver tous les jours 9 boîtes de paracétamol codéiné en faisant le tour des pharmacies du coin la bouche en coeur. Tout ça sans ordonnance. D'accord, Jacques n'a pas un problème de grossesse non désirée chez une mineure, et n'est pas accro à la codéine. Alors probablement les pharmacies françaises sont trop laxistes et ceci explique mon sens du drame développé. Mais si les pharmacies québecoises sont hyper strictes sur la délivrance des médocs alors je veux venir tout de suiiiiiiiiiiite! Oui... Hyper strictes..... Tu t'en rendras vite compte... si tu déménage ici. Modifié 2 février 2010 par avanti Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Puisque nous avons des médecins qui pratiquent sur le forum, je me demandais... Je me suis cogné le petit orteil sur le coin d'un meuble. Je me demandais, quel est le juron qui pourra le plus soulager ma douleur? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Puisque nous avons des médecins qui pratiquent sur le forum, je me demandais... Je me suis cogné le petit orteil sur le coin d'un meuble. Je me demandais, quel est le juron qui pourra le plus soulager ma douleur? ben tout dépend de la phalange qui est atteinte... Citer
Habitués addoul Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Puisque nous avons des médecins qui pratiquent sur le forum, je me demandais... Je me suis cogné le petit orteil sur le coin d'un meuble. Je me demandais, quel est le juron qui pourra le plus soulager ma douleur? C'est facile ,reparer le meuble Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Oui... Hyper strictes..... Tu t'en rendras vite compte... si tu déménage ici. En effet....Le rôle du pharmacien est particulièrement important ici, pour connaitre les 2 cotes de la flaque, j'ai beaucoup de plaisir à collaborer avec eux, et je n'ai jamais travailler ainsi en france. Le controle des ordonnances est très stricte, bien sûr, le manuel est appliqué à la lettre et lorsque je sous dose, ou surdose certain médicament pour raison d'efficacité, le coup de téléphone ne manque pas...et je me sent assez rassuré d'être backé ainsi. C'est pour celà, que j'ai été étonné de votre réaction Avanti. Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Puisque nous avons des médecins qui pratiquent sur le forum, je me demandais... Je me suis cogné le petit orteil sur le coin d'un meuble. Je me demandais, quel est le juron qui pourra le plus soulager ma douleur? Ça dépend du sexe de l'individu, de son âge et peut-être de son origine. J'en ai un d'un certain âge et d'un gabarit certain qui lâche un Gottferdom me. J'ai un mâle en pleine mutation qui va tabarnaker assez fort merci. J'ai une demoiselle qui va plutôt redonner un bon coup dans le meuble pour se venger. Je crois bien qu'elle tient de sa mère d'ailleurs. Pour le plus jeune mâle, je ne sais pas. Je pense que je devrai semer quelques legos ici et là dans la salle de jeux, et faire le guet pour découvrir sa réaction Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Donc Zelda, la posologie sera différente selon l'individu atteint? Si je suis du même sexe que celle qui se venge sur le meuble, mais plus du gabarit de celui qui va lâcher un Gottferdom me, est-ce dire que je dois utiliser un moyen intermédiaire? Faites vite, je vous en prie, je me retiens depuis un moment! En attendant, j'essaie de convaincre mon chat de béquer bobo, mais bon, le matou préfère dormir en boule sur le coussin. Modifié 2 février 2010 par Azarielle Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Gottferdom, c'est flamand !!! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Et est-ce un gros mot? Parce que pour le moment je répète des choses qui ne se répètent peut-être pas! Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Gottferdom, c'est flamand !!! C'est parce que c'est aussi Alsacien Et est-ce un gros mot? Parce que pour le moment je répète des choses qui ne se répètent peut-être pas! C'est pire que ça encore. C'est un blasphème qui veut dire "Que Dieu me damne". Pour la petite histoire, le délit de blasphème est toujours existant en Alsace-Moselle. Il est punissable d'une peine qui peut aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement, mais n'est pas appliqué. Être toi, je pense que je me vengerai auprès du meuble tout en lâchant des sâcres à la grecque, est j'embobinerai le chat autour de ton bobo. Citer
Messages recommandés