Aller au contenu

Marriage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'ai besoin de votre aide au sujet des demarches a suivre suite a un marriage canadien/usa. Je suis canadienne et je vais me marrier avec un americain. J'avais entendu dire qu'apres 3 mois j'aurais mon numero d'assurance social et donc mon droit de travailler, de voyager et de vivre aux usa sans probleme. Mais voila toute une autre histoire; apparamment cela peut prendre jusqu a 18 mois pour avoir le droit de travailler et de voyager. Si je vais visiter ma famille au Canada, il parrait que je ne pourrait probablemnt pas revenir avec mon mari, les douanes ne me laisseraient pas passer. sad.gif Je ne sais plus ou me tourner pour avoir la verite. Je vais probablement prendre un avocat mais avant tout, je prends une chance en vous demandant me m eclaircir si vous savez quoi que ce soit. Je vous remercie. biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour! J'ai besoin de votre aide au sujet des demarches a suivre suite a un marriage canadien/usa. Je suis canadienne et je vais me marrier avec un americain. J'avais entendu dire qu'apres 3 mois j'aurais mon numero d'assurance social et donc mon droit de travailler, de voyager et de vivre aux usa sans probleme. Mais voila toute une autre histoire; apparamment cela peut prendre jusqu a 18 mois pour avoir le droit de travailler et de voyager. Si je vais visiter ma famille au Canada, il parrait que je ne pourrait probablemnt pas revenir avec mon mari, les douanes ne me laisseraient pas passer. sad.gif Je ne sais plus ou me tourner pour avoir la verite. Je vais probablement prendre un avocat mais avant tout, je prends une chance en vous demandant me m eclaircir si vous savez quoi que ce soit. Je vous remercie. biggrin.gif

Salut à toi,

Bon promis je ne fais pas expres de te contredire sur ce forum wink.gif

Alors deja un point, pas de travail (legal smile.gif ) sans SSN .... apres si tu veux travailler meme si tu es marriée il te faut un visa (ben oui parce que sauf erreur de ma part tu n'as acquis le statut de citoyenne américaine !) Bon il est bien entendu que le mariage facilite (en théorie je ne connais pas assez de personnes dans ce cas pour affirmer quoique ce soit) l'accès à la citoyenneté US mais je doute fort que ce soit automatique et/ou rapide (3 mois c'est TRES court bcp trop court). Un avocat pourra certainement t'en dire plus et te donner une idée générale du temps nécessaire wink.gif Tiens d'ailleurs si tu pouvais nous en faire part ça serait très sympa !

En tous les cas bonne chance à toi.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que Miss K, je me demande bien comment tu peux avoir ses renseignements si tu demeure en France? Mon conjoint (american) me dit que c'est pas aussi dramatique que tu peux le pretendre. En tout cas je ne suis pas certaine encore, mais je vais surement bientot pouvoir avoir une reponse, je suis a faire ma demande de residence ici (aux states)....mais bon....tout le monde suppose des choses.....je veux essayer de ne pas trop m'en faire avec ca....mais tu sais c'est pas facile quand on est en amour et que l'on peut pas rester avec les personne qu'on a marier et que l'on aime.....Si tu as eu plus de developpement a ce sujet, ce serait gentil de pouvoir m'en faire part et d'en faire part a Miss K. et si j'ai plus de developpement de mon cote je vous en ferai part tres rapidement.

Merci

amicalement charlot.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Miss K,

Je n'ai pas eu de nouvelles de toi. J'aimerai savoir s'il etait possible de savoir le deroulement de tes demarches. Si tout va bien.

A binetot

Charlot