Habitués Sammi Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Bonsoir a tous Pour Un célibataire qui débarque tout frais tou chaud a Quebec Ville, Quel est le bon hotel on va dire pas tres cher ou s'établire avant de chercher a louer? Quel est le meilleur quartier pour louer un apart justement? Merci de vos réponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Il y a une zone hôtelière à Ste-Foy où vous pouvez trouver plusieurs établissements dont les prix sont modiques (en fouillant un peu, moins de 100$ la nuit). Dans certains hôtels, il y a un four micro-ondes et un mini-frigo dans la chambre, ce qui peut dépanner pour les repas. Je vous suggre de faire une recherche sur Expedia.ca avec vos dates d'arrivée. Sinon, Tarbais a peut-être des suggestions de meublés ? Si vous louez un meublé pour un mois ou quelques semaines, ça vous reviendra moins cher que l'hôtel. Modifié 23 janvier 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Sammi Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Merci ben ST-Foy, c'est a quelques minutes de l'aéroport de Quebec c'est ça!! oui les prix sont assez bas dans cette zone Quelles astuces faut-il connaitre pour ne pas se faire avoir ou dépenser trop a la location d'un appart pour un célibataire et sans enfants? faut il prendre juste un studio?.....je souhaiterai connaitre des astuces la dessus! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) La zone hôtelière de Ste-Foy n'est pas si proche que ça de l'aéroport, il me semble. La meilleure façon de ne pas vous faire avoir est de visiter avant de louer un logement long-terme (donc prendre un meublé ou une chambre d'hôtel en arrivant, le temps de chercher), ou de passer par un service pro comme celui offert par Tarbais. Si vous arrivez à la fin du printemps ou en été, il y a aussi la possibilité de louer des chambres dans les résidences étudiantes de l'Université Laval, à des prix vraiment bas.. Modifié 23 janvier 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Sammi Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 excellentes infos ben, c'est vraiment sympas de ta part un derniere question stp : ta des sites internet qui donnent un bon apérçu de la chose? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Ben comme je le disais, Expedia.ca - par exemple. Ils ne représentent pas tous les hôtels, mais en général leurs prix sont relativement compétitifs. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 merci ben, c'est extra de ta part Citer
Habitués Sammi Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Ou se situe la région ou la location d'un apart pour un célibataire, est moin chere a Quebec ville? lavale? laurentides?......loin du centre ville je suppose? donc dans la périphérie de la ville, ou il faudra biensure prévoir les transports en communs? Un peut d'aide serai la bienvenue! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Laval est en banlieue de Montréal, pas de Québec...quant aux Laurentides, il s'agit d'une région (au Nord de Montréal) ou d'une chaîne de montagnes. Et si vous allez trop en périphérie, il risque de ne pas y avoir de transport en commun du tout ! Il me semble avoir lu que Limoilou était le quartier le moins cher de Québec, mais que certaines parties craignaient. Modifié 24 janvier 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Sammi Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Bonsoir ben mais que certaines parties craignaient Craindre!! .......mais pourquoi donc? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Bonsoir ben mais que certaines parties craignaient Craindre!! .......mais pourquoi donc? Cela veut dire que c'est un peu dangereux de vivre là bas et en langage québécois on dit ce n'est pas sécuritaire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Cela veut dire que c'est un peu dangereux de vivre là bas et en langage québécois on dit ce n'est pas sécuritaire. Je ne crois pas que ce soit à ce point-là - plutôt, disons, pauvre et moche. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Cela veut dire que c'est un peu dangereux de vivre là bas et en langage québécois on dit ce n'est pas sécuritaire. Je ne crois pas que ce soit à ce point-là - plutôt, disons, pauvre et moche. Désolée Ici en France quand on dit "ça craint" on pense tout de suite à une zone urbaine sensible au niveau sécurité en plus d'en pauvre et moche. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Mais que serai donc la solution? y'a pas un quartier plus sécuritaire ou le loyer d'un apart simple est modéré le temps de prendre ses repères? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Cela veut dire que c'est un peu dangereux de vivre là bas et en langage québécois on dit ce n'est pas sécuritaire. Je ne crois pas que ce soit à ce point-là - plutôt, disons, pauvre et moche. Désolée Ici en France quand on dit "ça craint" on pense tout de suite à une zone urbaine sensible au niveau sécurité en plus d'en pauvre et moche. Oui mais disons que le niveau de...euh..."craignitude" n'est pas exactement le même d'un pays et d'une réalité à l'autre. Des vrais problèmes de sécurité, ici, c'est rare. Il paraît (mais je ne connais pas le quartier) que certains coins de Limoilou sont considérés comme sensibles mais bon, ici on n'a pas encore de gens qui brûlent des voitures disons... Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Mais que serai donc la solution? y'a pas un quartier plus sécuritaire ou le loyer d'un apart simple est modéré le temps de prendre ses repères? La ville de Québec est en majorité très sécuritaire. Le quartier du Limoilou est peut être un peu plus pauvre, mais il y a des coins, des rues très sympas. Pour ma part, je n'ai pas encore vu ces quartiers qui "craignent", je ne sais pas ou ils se trouvent. Je ne suis là que depuis 5 mois. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Sammi, de quel genre de budget mensuel disposez-vous ? Avec vous fait des recherches par le biais de Kijiji, par exemple ? http://quebec.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-W0QQCatIdZ37 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Ben : je n'est aucune idée, vu que je suis célibataire et je serai seul a Quebec, je pensais au maximum m'établire deux ou Trois jours dans un hotel, contacter le MICC puis trouver un apart a prix raisonable.....je sais pas, je dirais certainement une bêtise mais je songe au moin cher possible avec des commodités standards, genre chauffage seulement! le budget mettons entre 250 Dollars et 350 ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Cela veut dire que c'est un peu dangereux de vivre là bas et en langage québécois on dit ce n'est pas sécuritaire. Je ne crois pas que ce soit à ce point-là - plutôt, disons, pauvre et moche. Désolée Ici en France quand on dit "ça craint" on pense tout de suite à une zone urbaine sensible au niveau sécurité en plus d'en pauvre et moche. Oui mais disons que le niveau de...euh..."craignitude" n'est pas exactement le même d'un pays et d'une réalité à l'autre. Des vrais problèmes de sécurité, ici, c'est rare. Il paraît (mais je ne connais pas le quartier) que certains coins de Limoilou sont considérés comme sensibles mais bon, ici on n'a pas encore de gens qui brûlent des voitures disons... Merci pour la précision. Si je me suis permis de répondre ainsi c'est parce que j'avais lu qu'à Montréal, il y a des gangs des rues qui font que le quartier craigne. Je voulais m'installer à CDN mais j'ai renoncé. Modifié 24 janvier 2010 par Bouclette Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Bouclette, je ne crois vraiment pas que ce soit le cas à Québec. Et dans CDN, il y a des coins très tranquilles et agréables alors je n'écarterais pas ce quartier d'office si j'étais vous. Sammi : pour ce genre de budget, peut-être devriez-vous envisager la collocation? Modifié 24 janvier 2010 par bencoudonc Citer
Messages recommandés