Aller au contenu

pourrais-je intervenir a l'entrevue si ma femme bloque sur une que

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

ma femme est le requérant principale , et je sais que au moment de l'entrevue l'agent va s'entretenir principalement avec elle , et la je voudrais savoir si elle bloque sur une question ou bafouille ,es-ce que ce seras mal vue par l'agent si j'interviens pour la corriger par exemple ou alors vaut mieux me taire jusqu'à ce qu'il me questionne moi , et merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

ma femme est le requérant principale , et je sais que au moment de l'entrevue l'agent va s'entretenir principalement avec elle , et la je voudrais savoir si elle bloque sur une question ou bafouille ,es-ce que ce seras mal vue par l'agent si j'interviens pour la corriger par exemple ou alors vaut mieux me taire jusqu'à ce qu'il me questionne moi , et merci

Je pense qu'en effet, c'est à votre femme de répondre...

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je confirme c'est à la personne à qui l'agent à posé la question de répondre, qu'il soit le principal ou non !

Donc il faut quand même préparer un minimum son entrevue.

bon courage

Posté(e)

A ce que je sache ce n'est pas un interrogatoire mais un entretien visant à confirmer les informations fournies dans le dossier. En plus, il s'agit d'évaluer votre capacité d'adaptation au québec, et c'est là que tu peux etre utile à ta femme si elle n'est pas assez éloquente.

Néanmoins, si votre dossier a été élaboré sur la base des données exactes, il n'y a pas de quoi hésiter dans les réponses qui se trouvent en outre dans les originaux que vous aurez à fournir.

Courage.

• Habitués
Posté(e)

comme l'ont dit bencoudonc et olipeg, si la personne s'adresse à ta femme, c'est elle qui doit répondre!

Posté(e) (modifié)

Si ta femme ne s'en sort pas à une question, tu peux toujours dire à l'agent :

«Puis-je apporter une précision à ce que vient de dire mon épouse ? »

Évidemment, il ne faudrait pas le faire à chaque question que l'agent posera à ta conjointe.

Ça passerait assez mal.

Modifié par tarbais