Aller au contenu

SOS j'ai grillé mon visa d'immigrant ?

Messages recommandés

Posté(e)

serieusement je ne sais pas comment vous expliqué la betise que j'ai fait, ca fait 1 année que j'ai obtenu mon visa d'immigrant pour le quebec j'ai tt preparé pour partir l'été dernier jusqu'a ce que un jour mon frere que j'ai conté m'installé avec lui ma tt bouleverse ( il est installé à montreal depuis 2003 ) il est rentré en juin dernier et depuis il n'arretais pas de me faire la morale, et de m'effrayé si une fois je metterai les pieds labas je ne vais pas me sortir tt seule !! je ne savais pas quoi lui serieusement,alors je me suis reculé pour prendre du temps et reflechir encore et encore et encore jusqu'a la date d'expiration du visa commence à approcher c'etais le 05/01/2010,

malheureusement j'ai pas pu faire un pa et maintenant je le regrette de tt mon coeur .dites le moi mes amis est ce qu'il ya une possibilite de renouvele le visa puisque la date d'echeance de la csq est le 03/03/2011.

• Habitués
Posté(e)

Donc par déduction tu as passé ta visite médicale le 05/01/2009 .Est-ce que tu as du passé une deuxième visite entre temps??

Si ce n'est pas le cas et que tu as passé ta visite médicale le 05/01/2009 , effectivement ton visa est périmé.

Envois un mail à l'ambassade pour voir si tu peux encore partir , si tu ne peux pas tu dois(juste ) recommencer le fédéral

Bon courage

Posté(e)

merci cesar votre reponse ma bien soulager , dit moi est ce que vous connaissez des cas comme moi et qui ont pu refaire le federale et est ce que ca a marcher ? merci

• Habitués
Posté(e)

si ton visa est périmé, il te faut recommencer de A à Z. c'est-à-dire, tout le processus!

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement pour toi non ,je ne connais personne qui a vecu la même chose , mais je pense qu'il y aura surement d'autres forumistes qui vont te répondre.

As-tu passé ta VM le 05/01/2009 ??

• Habitués
Posté(e)

Même si son CSQ est encore valable??

je suis persuadé du contraire.J'espère avoir raison ,ne serait-ce pour l'espoir que j'ai apporté

si ton visa est périmé, il te faut recommencer de A à Z. c'est-à-dire, tout le processus!

Posté(e)

jai passe la VM en fevrier ou mars 2008 je ne me souviens pas bien

• Habitués
Posté(e)

Benkolli

J'ai fait des recherches malheureusement j'ai dit des grosses bêtises.Comme la dit cassis tu dois tout recommencer .

Je te demandais quand tu avais passé ta VM parce que normalement tu as un an (à partir de ta VM)pour immigrer .

jai passe la VM en fevrier ou mars 2008 je ne me souviens pas bien

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je dirai qu'il ne faudra refaire que la partie fédérale (mais je ne suis pas sûr), cependant je pense qu'il va falloir expliquer pourquoi tu n'a pas validé ton précédent visa.

A ta place j'aurai directement envoyé un fax à Paris pour voir ce qu'ils en disent.

Bonne chance.

Modifié par newcomer
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

le CSQ est valable 3 ans mais tu es censé avoir bouclé toute la procédure (fédéral compris). c'est ce que benkolli a fait puisqu'il a eu le visa.à mon humble avis, les conditions de validité du CSQ ne sont plus valables.et du coup, retour à la case zéro!

benkalli, pourquoi n'as-tu pas été valider ton visa, quitte à revenir plus tard pour te donner le temps de prendre une décision définitive? de plus cela t'aurait permit de te faire ta propre opinion. ce n'est pas parce que ton frère s'est planté que cela aurait été le même cas pour toi. dommage..

par contre, ce que tu devrais faire, c'est de contacter les services adéquats. au moins, tu aurais la bonne réponse. ^_^

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

serieusement je ne sais pas comment vous expliqué la betise que j'ai fait, ca fait 1 année que j'ai obtenu mon visa d'immigrant pour le quebec j'ai tt preparé pour partir l'été dernier jusqu'a ce que un jour mon frere que j'ai conté m'installé avec lui ma tt bouleverse ( il est installé à montreal depuis 2003 ) il est rentré en juin dernier et depuis il n'arretais pas de me faire la morale, et de m'effrayé si une fois je metterai les pieds labas je ne vais pas me sortir tt seule !! je ne savais pas quoi lui serieusement,alors je me suis reculé pour prendre du temps et reflechir encore et encore et encore jusqu'a la date d'expiration du visa commence à approcher c'etais le 05/01/2010,

malheureusement j'ai pas pu faire un pa et maintenant je le regrette de tt mon coeur .dites le moi mes amis est ce qu'il ya une possibilite de renouvele le visa puisque la date d'echeance de la csq est le 03/03/2011.

Je suppose qu'il faut renvoyer un dossier fédéral ou voir avec eux directement. Bon courage parce que les délais pour le fédéral sont énormes en ce moment...

Posté(e)

Si nous partons du fait que le CSQ a une validité de 3 ans et qu'il a passé la VM en Février 2008, ce qui signifie que le CSQ est de 8 mois plus vieux, il est certain que la procédure est dépassée et qu'il faut repartir à zéro Pour plusieurs raisons:

- Age différent

- Expérience professionnelle à actualiser

- peut etre un statut civil différent

- etc.

Pour ces raisons, je pense que le CSQ est périmé.

Néanmoins, tu devrais t'adresser au BIQ.

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi le BIQ jem22

Bureau d'Immigration du Québec ;)

• Habitués
Posté(e)

Bureau d'immigration du Québec !!