Aller au contenu

parrainage( rencontre)

etoiledudesert

Messages recommandés

Bonjour Micheldemtl...

Pour répondre à ta question bien je suis pas certaine.. Mais je penses que pour que dans leur culture c'est important de ne pas avoir eu de rapport sexuel avant le mariage.. ( CORRIGEZ-MOI SI JE ME TROMPE) Alors tu comprends.. Si tu arrive la-bas et que tu as dit que vous n'avez toujours pas eu de rapport sexuel et que tu es enceinte... Bien je penses que cela pour justement faire tomber la crédibilité de ton dossier.. ( je penses entre autre au certificat de non-empêchement au mariage , qui est délivrer en rapport a des questions sur l'honneur)... Je ne suis pas certaine.. Mais bon deja ce qui nous était arriver a moi et mon mari.. C'est vraiment simple.. Mais un juge m'a demandé ma confession!? J'ai dit .. Je suis Catholique... Euh.. BEn Chrétienne la!!!! BIPPPP MAUVAISE RÉPONSE... Il me dit tu es catholique ou chrétienne ... A mon idée c était la meme chose puisque les catholiques sont tous des chrétiens mais tout les chrétiens ne sont pas catholique.. En tk ca a faillis nous valoir le refus de la part du juge...

Autre annecdote.. Le juge me demande... Vous vous nommé kk1... (MOI) MADAME XXXXXXXX XXXXXXXXX ... ! Il me dit MADA'ME... En tk vraiment j ai eu chaud... ! C'est qu on me dit toujours que mademoiselle n'hésiste pas au dictonnaire... En tk c ce que j ai dit au juge... Il m a répondu vous saurewz MADEMOISELLE QU'.ici ca existe encore !!! Héhhéhé En tk c ca !!!

Donc voila pkoi je penses qu une femme qui est enceinte ne pourrais probablement pas se marié la bas !!! (C MOI QUI LE PENSES)

C CA je retourne en cours!!!

A|eSsYa} XxX

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Membres

Bonjour Velour

J'ai la réponse à ta question. Tu ne vas trouver ça à nule part sur leurs informations à CIC.

Tu vas reçevoir le Certificat de sélection du Québec , Au milieu du document il va y avoir écrit AUTE numéro: ce numéro c'est le numéro de ton mari ( il va ¸etre semblable au tien sur le document de CIC mais les derniers numéros différent) pour qu'il puisse aller voir ou est rendu la demande de Résidence Permanente ,,,

Tu tapes ce numéro et tu mets les informations personnelles de ton mari NOM +Date de Naissanc +pays et tu vas avoir les informations sur sa demande de parrainage

Ils ne veulent pas qu'on les emmerdes avec des téléphones pour avoir des informations sur les délais ,mais ils n'indiquent pas comment aller voir non plus!!

Vive les fonctionnaires heureux!!!

A nulle part ce n'est indiqué comment faire .Moi je n'ai pas vu en tout cas!

A force de chercher pour avoir des informations j'ai trouvé ça

C'est tellement difficile cette attente sans avoir de précisions !!

En plus quand on arrive à parler a quelqu'un à Immigration Canada ou au Québec ,ils ne disent pas la même chose d'une fois à l,autre pour les délais!!

Et surtout pas les informations pour qu'on puisse aller chercher les informations pour les délais!!

Ils sont bien payés et se balancent pas mal de nous

Je me défoule !!!

Si cette information peut aider une seule personne ,ça va déja être bien!!

Joyeuses ¸Pâques !

Courage ,Il en faut !!

Jas

rolleyes.gif OUPSSS J'avais pas lus vos réponse (désolée)

Michel de MTL : Et oui tout comme toi j'ai passer cette échographie... au Maroc

Mais le pire OK l'enquête policière de là voulait me faire SUBIR

un examen gynécololo,,,,éééééééééééé un instant SVP..hihihihihihihi , car ou j'étais c'est un patelin perdus en plein désert....hihihihi vous pensez pas à ca...

Tout le patelin va savoir mon fin fond(désolée) hihihihihihihi pas question, alors c'est là que moi j'ai exiger un échololo.... indiscutable....

Ils sont pas trop....évoluer car j'aurais pu être enceinte de quelques jrs et ils auraient RIEN VU..... Mais ils étaient heureux de cette photo (noir et blanc)....

OUFFFFFF en tout cas là j'en ris croyez moi ..hihihihihihi....

A vous tous qui passerez par là un jour vous écrirez à votre tour aux autres et croyez moi vous aller en pleurer de rire................

A++++++ Bonne chance Amicalement... Sans Frontière laugh.gif

biggrin.gif HHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII""""""""""""

Oulalalala je viens de répondre à Michel de Mtl qu'il a passé un échololo... comme moi au Maroc hihihihihhii c'est pas à toi hiiiiiiiiiiiiiiii c'est à Yeux Vert que ce message était destiné hihihihihihi excuse moi Michel de Mtl mais tu va rigoler ca te ferras du bien............. Amicalement Sans Frontière blink.gif

rolleyes.gif Pour toi Zephstone (désolée de retarder)

Pour le certificat de non empêchement au mariage ( 2 choix ok)

-Tu peux une fois au Maroc aller au CONSULAT ( derrière l'ambassade)avec tout tes papiers et ceux de ta conjointe.(passeport , extrait de naissance etc...)

-Ca coute 50.00 canadien il le délivre dans l'après midi ( va y le matin tôt)

____________________________ ou...

Cette facon est gratuite,faite ici ,mais plus longue ok.

ADRESSE

Ministère des affaires étrangère

- Section de l'authentification et de la signification de documents. ( JLAC)

125 Promenade Sussek Ottawa, Ontario, Canada K1A 0G2

-Tu envoie une enveloppe pré affranchit (pour le retour)

-Certificat de naissance

-Déclaration solonelle de ton état civil,le nom et la citoyenneté du futur conjoint (e)

-Certificat de divorce (si besoin)

-Lettre avec ton adresse postale + précision de la demande ok

Apparament cela prend quelques semaines a avoir ok...moi je suis aller carrément au consulat (pas ambassade)de rabbat sise à l'arrière de l'ambassade et j'ai signé leurs putin de livre d'or à l'entrée ....hihihhi petit souvenir de mon passage...

Bonne chance à vous...... rolleyes.gif

• Habitués

merci merci pour les réponse ca éclair un peu donc le secret c'est....... attendre smile.gif et comme sa les numéro vont arrivé .... c'est vraiment stressant cette attente .

pour se qui es des agent a l'immigration moi j'ai été chancheuse elles était gentille et essayait pour la plupart de répondre a mes questions, il y a juste pour les délais de parrainages que je les trosse pas wink.gif la dernère fois une m'avait dis 12 mois ... ben celle d'hier a été pire smile.gif je me dis ben ont verras ben rendu la sinon trop découragent pour sa je me ferai une idées avec se que je vois comme résultat sur le forum smile.gif

merci a tous et Joyeuses Paques a tout le monde et attention au kilos avec les tis lapins en chocolat tongue.gif

Sylviexxx

Bonjour Micheldemtl...

Pour répondre à ta question bien je suis pas certaine.. Mais je penses que pour que dans leur culture c'est important de ne pas avoir eu de rapport sexuel avant le mariage.. ( CORRIGEZ-MOI SI JE ME TROMPE) Alors tu comprends.. Si tu arrive la-bas et que tu as dit que vous n'avez toujours pas eu de rapport sexuel et que tu es enceinte... Bien je penses que cela pour justement faire tomber la crédibilité de ton dossier.. ( je penses entre autre au certificat de non-empêchement au mariage , qui est délivrer en rapport a des questions sur l'honneur)... Je ne suis pas certaine.. Mais bon deja ce qui nous était arriver a moi et mon mari.. C'est vraiment simple.. Mais un juge m'a demandé ma confession!? J'ai dit .. Je suis Catholique... Euh.. BEn Chrétienne la!!!! BIPPPP MAUVAISE RÉPONSE... Il me dit tu es catholique ou chrétienne ... A mon idée c était la meme chose puisque les catholiques sont tous des chrétiens mais tout les chrétiens ne sont pas catholique.. En tk ca a faillis nous valoir le refus de la part du juge...

Autre annecdote.. Le juge me demande... Vous vous nommé kk1... (MOI) MADAME XXXXXXXX XXXXXXXXX ... ! Il me dit MADA'ME... En tk vraiment j ai eu chaud... ! C'est qu on me dit toujours que mademoiselle n'hésiste pas au dictonnaire... En tk c ce que j ai dit au juge... Il m a répondu vous saurewz MADEMOISELLE QU'.ici ca existe encore !!! Héhhéhé En tk c ca !!!

Donc voila pkoi je penses qu une femme qui est enceinte ne pourrais probablement pas se marié la bas !!! (C MOI QUI LE PENSES)

C CA je retourne en cours!!!

A|eSsYa} XxX

JE TROUVE CELA LAMENTABLE ! J'ESPÈRE QUE TON CONJOINT TROUVE CELA LAMENTABLE AUSSI CAR IL VIENDRA VIVRE DANS UNE SOCIÉTÉ OU NOUS TROUVONS CES PRATIQUES .....COMMENT DIRE ..... BON JE VAIS RESTER POLI.

SI TON CONJOINT TROUVE CELA NORMAL BEN BONNE CHANCE DANS TA VIE DE FEMME MARIÉE biggrin.gif

• Habitués

Ah oui tu aurais aimer cela passer un écographie ahahah je te jure que c'est vrai, j'avais un certificat médical du Maroc (ma belle-soeur est infirmière), mais il a quand même fallu que j'aille voir ce gynécologue (qui avait fait ses études à Paris, j'ai vu cela sur ses papiers d'ordonnance). Il m'a examiné les poumons et après l'écographie pour être certain que je n'étais pas enceinte et j'avais beau lui dire que ca faisait des années que j'avais ma ménopose ahahahah et c'est vrai que c'est très long avant d'avoir tous ses papiers pour pouvoir se marier au Maroc, tu cours à tous les jours pour avoir un papier, un autre, aller au commissariat, etc.. faire mettre des timbres sur les papiers. Je suis resté 5 semaines la dernière fois que je suis allée au Maroc pour me marier et bien je me suis marié 2 jours avant de partir, la fete le lendemain et je repartais, pas de lune de miel. En tout cas c'est beaucoup moins compliqué se marier au Québec, ils demandent moins de papiers, même si c'était mon premier mariage j'ai travaillé assez longtemps au Palais de Justice pour savoir comment se font les mariages ici.

Bon c'était l'histoire de mon mariage et de mon écograhie à Fès. Mais vous devez savoir que ca dépend de la ville où vous vous mariez, ils ne demandent pas tous les mêmes papiers partout.

A la prochaine,

• Habitués

biggrin.gif alors ca jase ici comme je suis heureuse d,avoir parti ce débat et échanges entre nous qui vivons la même situation...

jai réussie a voir sur immigration canada notre dossier traiter depuis 21 janvier2004..

jai recu une bonne nouvelle d'une copine qui a poster ca demande 1 mois avant moi...son mari a son entrevue a rabat le 14 avril rolleyes.gif ca mexcite tout ca on se suis toute les 2 de pres mon tour dois pas etre loin ...

jai prier pour etre la aupres de mon mari si il a lentrevue mai juin?... je croise mes doigts je pars le 11 mai et reviens 17 juin

jai ete chanceuse moi pas d'échographie blink.gif

oublier pas ceux qui ont ete marier avant ....acte de divorce obligatoire ...

on s' accroche lacher pas mes chers amies du forum on est tous la a se soutenir cool.gif

étoiledudésert*** pour ceux qui se marierons il faut une bonne dose de patience avec toutes les paperasses demander au maroc un minimum de jours est requis tongue.gif garder le sourire

Micheldemtl....

je ne vois vraiment pas qui tu es pour jugé des cultures des autres..! DE PLUS CE QUE J AI AFFIRMÉ JE LE RÉPÉTE C CE QUE J AI PENSÉE COMPRENDRE DE CE QUI C PASSÉ... Je ne crois pas qu'une culture soit meilleure qu'une autre... Je crois que chaque culture à sa mentalité et qu'il est capital de la respecté..! De la façon que tu parles j'ai l'impression que tu as la vérité absolue entre les mains!! Tu sais ce qui est bon... Ce qui est mauvais... en tk tu peux l'appliquer dans ta vie en ce cas..! Mais ne juge surtout pas celle des autres..! De plus je ne vois vraiment pas ce qui à de lamantable à poser des questions..! Je dis pas si on m'aurait fait plein d'examen pour vérifié ma virginité ou des trucs comme ca..! Mais personnellement j'ai trouver ca drole et ca ne m'a pas dérangé du tout... Et en passant je trouve que mon mari est beaucoup plus ouvert d'esprit que d'autre justement qui vive dans TA SUPER SOCIÉTÉ..!!!

Désolé pour les autres.. je ne veux pas partir de débat c tellement pas mon genre..!!! Moi je dis vivre et laisser vivre, tant que ca ne met la vie de personne en danger ... bien c ca

A|eSsYa} XxX

étoiledudesert... Je trouve ca vraiment super pour ton amie.... Je te souhaite d'avoir ton entrevue une fois sur place.. Tu le mérite vraiment smile.gif

Et aussi c'est vrai que c'était une super bonne idée de partir ce post..! smile.gif

Bonne chance !

A|eSsYa} XxX

À sans-frontière, etoiledudesert et AleSsYa : Merci beaucoup pour vos conseils! biggrin.gif

À MicheldeMTL : Moi je plains ta femme (j'espère qu'elle n'est pas marocaine) vu ton négativisme et ton racisme par trop évidents! Il faut savoir respecter les autres et leur culture, mon ami... et arrêter de voir du mauvais dans tout ce qui n'est pas conforme à ce que l'on est ou ce que l'on pense. smile.gifcool.gif

• Habitués

Moi aussi sa m'étonne la réaction de MicheldeMTL en faite je crois juste qu'il na pas idée de comment es la mentalité la bas et pose un jugement un peu atif sur se que seras la vie de A|eSsYa} sera comme femme marié avec un gars de la smile.gif sauf qu'il faut vivre une expérience comme la notre pour connaitre une différence de comportement et de vie , je dis pas qu'il sont tous meilleur qu'ici , mais se que je veux dire c'est point de vie mentalité c'est vrai ceux et celles qui sont en couple mixte peuvent voir une différence de se qui se passe en gros au québec , ici le sexe es devenu plus important que l'amour je dis ps que c'est pas important non plus smile.gif sauf pour fondé un couple qui résiste au temps je crois que un changement de comportement s'impose et certains font des choix , le faite de rencontrer des hommes et femmes avec différente culture et vision de vie aide a certaines personne a trouvé l'ame soeur et j'en suis persuadé chacun y trouveras son compte et les différences trouverons leurs place et donneras surement un couple solide. Alors qu'ici la facon dont agise une grande partie de gens maintenant dans leurs relations, parfois, je me pose des questions a savoir essayer de vivre une relation a long terme avec un partenaire . Détrompé moi si je me trompe mais j'ai plein d'exemple autour de moi qui laisse a réflérir sérieusement, les rencontres d'un soir dans les soirées et les bars ou tu trouve un occassion facile si tu cherche a faire de la variété, une rencontre d'un soir , une aventure , j'ai des amies qui par choix on des fuck friends , je sais pas moi mais avec une mentalité comme ca je me demande si une vie cool et a long terme ou chacun y retrouve amour , paix complicité , harmonie et partage des valeurs et du respect peus y avoir une place . c'est pourquoi je trouve que meme si il y a des différence de comportement et de mentalité sa vaut peut-etre la peine de voir différament se qui se vie mt dans notre cool société de tolérence de toute facon c'est un choix personnel et a chacun de vivre sa vie. C'est vivre et laisser vivre smile.gif Sans rancune c'est ma vision de la chose. ! smile.gif

• Habitués

Je suis complètement d'accord avec toi Velour. Il faut vivre ce qu'on vit en ce moment pour que les gens comprennent notre relation avec notre amoureux.

Bonjour biggrin.gif je suis une ancienne du forum,je vais écrire un petit mot pour encourager rolleyes.gif le parreinage.J'ai connu mon mari (marocain)par le net en mars 2001,on c est rencontrer et marier a Casablanca en septembre 2002.Je vous jure que ca pas été facile toute cette aventure la. L'agent de Immigration a Rabat ,les procédures qui ne sont plus les meme qu' en 2002 étaient tres longues et pénibles. mad.gif et encore inhumaine auj la nouvelle loi a rien changer

Mais je voudrait dire a toutes celles et ceux qui sont dans la meme aventure que mon mari et moi , ben je vous encourage a garder le courage, l'espoir ,tenez vous tres serrer.Vous passez des momments tres difficiles 1 jour vous serez récompenser.Je vous envois pleins d'ondes positives (tout particulierement a Lucie et son mari)qui ont été refuser et qui attendent la date pour la cours d appel.

Nous ca fera 2 ans en octobre qui est au quebec et ca va supper bien entre nous.

La famille nous manque on espere en janvier 2005 aller les voir au Maroc Inchalla!

Je vous laisse ladessus et bonne chance a tous et toutes et garder espoire un jour vous en reparlerai avec un grand sourire biggrin.gif

Juste un petit mot pour vous dire....

À quel point cela est plaisant de vous lire à tous les jours... ! Vraiment depuis que ce post est ouvert je suis toute les réponse avec une très grand intérêt.. smile.gif Je penses que je suis tomber en amour avec le site d'immigrer.com... J'espère que mon mari ne sera pas trop jaloux tongue.gif Héhéhé !!! En tk j'espère qu'on va continuer longtemps à écrire sur ce post..!

La petite innue

A|eSsYa} XxX