Aller au contenu

parrainage( rencontre)

etoiledudesert

Messages recommandés

• Habitués

ohhh ohmy.gif voilà un message ressussité !!! laugh.gif

ça m'a fais tt drole de voir ce post en 1ère page lol ça m'a fais plaisir en tt cas, et encore plus si ça va aider d'autres en cours de procédures de parrainage de se demeler ds tt ça tongue.gif

lenomade3 Écrit le Aujourd'hui, 17:09

moi j'ai une p'tite idée la  oupsssssss je recommence , b'jour tous le monde je suis un marocain et puis je suis en amour avec une quebecoise et on va se marier fevrier 2005 inchalah bon je pense que j'ai une petite idée toutes les quebecoises sui sont en amour avec des maghrébins bah qu'elles lachent tout la bas au quebec et qu'elles viennent retrouver leurs amoureux comme ca il va rester juste les dérigents au quebec qu'ils virent GAYS on s'en fou royalement et puis je suis sur que ds vos e-mail vous dites toujours a votre amoureux " je t'aime je veux etre avec toi ds le bon ou ds le pire " bah faites donc ca et puis je suis sur que si on fait rien ca va rester comme ca on va rester ds l'attente , au maghréb aussi y'a des mac dos et des pizza hut des super marché des boutiques de chocolats des bars des clubs de nuit bof en a de tous et qu'ils foutent le quebec la ou je penses les gens de l'immigration 

le nomade3 !! ohmy.gif tu commences fort !! tongue.gif

j'imagine que tu doit avoir hate que ta copine qui est du québec te rejoigne au Maroc et je le comprend smile.gif mais en attendant, tu pourrais être plus gentil avec le québec? biggrin.gif par respect aux québecois(e)s et aux autres....aussi, si tu peut etre plus "Soft" dans ta façon de t'exprimer sur le forum (

qu'ils foutent le quebec la ou je penses les gens de l'immigration
) ça donnerai encore plus de plaisir aux autres de te lire tongue.gif

bienvenu encore une fois au forum smile.gif

Le_Saint

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

smile.gif

Salut a tous,

Hé bien, ça m`a pris presque qu`une heure pour tout lire ce fil !

Je suis passé par toute la gamme des émotions en lisant vos histoires... Ca m`a touché énormément et meme avec quelques tites larmes blush.gif ...je me suis revu lors de mes 4 aller-retour au Maroc. Que de tourments lors de nos départs mais quel bonheur lors des retrouvailles tongue.gif .

Je vous reviens la dessus dans 1 ou 2 jour pour vous raconter notre 1 ere rencontre et les autres si vous le désirez bien sur héhéhé... !

A bientôt !

• Habitués

biggrin.gif

Bon alors voici la 1 ere rencontre !

Cette premiere rencontre n`était qu`amicale malgré que... enfin bref.. voila...! loll

Le 27Septembre 2001, je prends donc l`avion, grands coups au coeur, car c`est mon premier vol.

Tout se passe bien, j`arrive sur le sol marocain. Vais-je le reconnaitre ..la peur me tenaille un peu, j`ai les mains tremblantes, je passe la douane avec succès, mais... Oh , malheur ,Oh misère... je ne trouve pas ma valise sur le carroussel, je cherche en vain pendant plusieurs minutes. Ne la trouvant pas , je me disais : '' Zut de zut.. Samad va se demander : Ou est-elle? coup dont, elle n`est pas à bord, ou quoi ?''

Enfin, je l`aperçoie, la-bas dans un coin, une personne l`avait prise pour la sienne et ne la pas replacé sur le carroussel. Ouf je respire... hihihi !

Bon maintenant, je dois passé les portes mais où est donc la sortie? Ah, la voilà ...!

Go.. !. Oups, encore des douaniers que je me dis en les voyant, pourvu qu`ils ne me demandent pas d`ouvrir mes valises, ca va me retarder encore!!!

Mais non, oufff, le gentil monsieur me fais signe avec la main de passer mon chemin ... hihihi , je lui souris en lui disant un gros '' Choukran''.

Et me voilà devant une autre porte coulissante... mon coeur bat la chamade sachant qu`il y a de l`autre côté, un ami très cher qui m`attends.

Devant moi, je vois plein de gens qui sourient , je le cherche des yeux, impatiente de le trouver parmi cette foule, j`avance à petits pas en poussant le chariot à bagages, j`avance encore et encore, je ne le vois pas, un peu déçu, je continu à avancer en zigzagant pour éviter les personnes qui me bloque le passage...!

Tout à coup, je vois de magnifiques yeux bruns et un sourire éclatant qui m`observe en riant et en me tendant la main.... Wowwwwwww que je me dis '' Qu`il est charmant et encore plus que je le pensais'' tout en lui disant : 'Hé hé , tu es la enfin , je ne t`ai pas vu tout de suite, toi !! Vilain , ou te cachais-tu ?' ''J`étais ici voyons Cocotte '' qu`il me réponds en éclatant de rire tout en me donnant des becs sur les joues! ''Bienvenue au Maroc , Sylvie, tu es chez toi et très heureux de te voir très chère Cocotte.....''.

Et patati et patata , nous voilà en train de se taquiner, comme nous le faisions sur le net.

Ce séjour a été fabuleux, très agréable, ça nous a permis d`encore mieux se connaître. Nos fous rires,nos taquineries, la pluie torrentielle qui nous a surpris hein mon ange `-). Nous sommes arrivés à la maison trempé jusqu`aux os, rigolant ,en pestant contre les taxis, en faisant un chahut de tout les diables hihihi ...! Moi je lui disais: ''Chutt... tu va réveillé tout le monde , chutt, je te dis !

Oh, arrête de rire , toi! '' En y repensant, ça me fais sourire quand je le revois avec l`eau dégoulinant sur sa figure, ses vêtements tout trempés.

Nos journées coulaient très agréablement, en visitant les alentours de sa ville

en se balladant, en visitant Berkane, Saïdia, Ahfir et Zegzel que de beaux paysages partout, j`étais époustouflée.

Nos explorations de la ville, le souk, je n`avais pas assez de mes yeux pour tout voir tongue.gif Les cafés de toutes sortes, les restos, marcher et marcher, je n`ai jamais autant marché de ma vie lol .

Mais, il a fallu que je retourne chez moi , tout en me promettant de revenir dès que possible. Je me suis attaché à lui, sans le vouloir bien sur. Alors, c`est avec le coeur, en peine, que je suis revenu chez moi, de plus quitter un ami

si sincère tel que cet ange , n`était pas très réjouissant, car les départs sont douloureux quand nous laissons derrière nous , des personnes tel que lui.

Dans l`avion j`ai eu un mal fou a me ressaisir et oui avec quelques larmes j`avoue. Donc, le départ fut triste , je suis revenu au Lac St-Jean mais ma tete et mon coeur était resté la-bas.

Donc 3 mois plus tard nous nous sommes avoués que nous nous aimions mmmm l`amour avait fait son oeuvre malgré nous!!

Je n`ai jamais regretté par la suite mon choix !

• 2 months later...
Bonjour a tous

c'est vrai que c'est une tres bonne iniciative...moi ausi je parraine mon mari je suis en attente mais quel attente ho la la la le moral bien souvent mange une claque mais nous nous soutenons l'un et l'autre .......

On voit souvent des gens parler en mal de ces mariages mixtes mais ce que ces gens ne savent pas que sa soient dans notre entourage ou autres......c'est que notre couple risque peut etre de fonctionner plus que leur couple car nous ne sommes pas comme tout ces couple qui se rencontrent dans les bars et qui s'en vont ensemble passé une nuit torride pour décider au bout d'un mois juste en baisant avec l'autre d'aller vivre avec lui et apres il se marie sans jamais avoir vraiment communiquer et appris a ce connaitre et voila pourquoi tant d'échec dans les couples.....

Moi je suis heureuse car mon mari en ce moment me connait mieux que personne car communiquer avec une personne pendant 2 ans et ca tout les jours 4 heures par jours je peux vous dire que l'on en sais des choses sur l'autre....quand on c'est rencontré la premiere fois il n'y avait aucune gene car ce n'était qu'une suite a nos discussion maitenant on laissait communiquer nos corps et je peux vous dire que nous en avions long a dire tongue.gif

Nous en sommes maintenant a l'entrevue et je sais que ce qui nous arrive que ce soit n'importe lequel obstacle c'est que dieu en a décidé ainsi dans la vie il n'arrive jamais rien sans rien

A vous tous bon courage et ne lachez pas

Notre jour approche

Allo je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et je sais que c'est vrai que les gens nous juge trop facilement et cela sans même comprendre rien. Les gens ont leurs idées préconçus et leurs préjugés et quand il voit une québecoise et un algérien ensemble toute suite les commérages commence et c'est comme si nous étions ici au québec mais à mille lieu de là notre couple devient comme seul au monde. J'ai la certitude d'avoir le bon mari et meme si je suis québecoise jamais je n'aurais pu trouver l'homme que je cherchais à québec ma mentalité est beaucoup plus près de mon mari que les gens d'ici. Quand nous trouvons le bon nous le savons et il faut se battre fort pour le garder. D'un coté il y'a notre mari qui vit avec nous loin des siens et de l'autre il y'a nous au québec qui sommes pointé du doigt comme si nous commettons un crime et pourtant ce n'est que l'amour. Même nos familles nous comprennes pas beaucoup donc on se sent isolé de la terre entière c'est pas compliqué je suis contente de savoir qu'il existe des personnes qui le vivre car dans mes bas je ne savais plus à qui parler maintenant ca va beaucoup mieu et la peur que j'avais m'a quitter mais les préjugés ca on n'en parle pas il faut passer au travers d'une montagne d'affaires. Le couple devient solide c'est pas possible. J'admire ton courage et comme toi je m'accrocherai à ce destin et ce qui m'attend et je te félicite dit bravo aussi à ton mari. Vous ètes les meilleurs et laché pas. Moi je lacherai jamais tel est mon destin et je l'assume à 100% bye Amy

• Habitués

Je te félicite Amy pour ta détermination et ton courage !

Oui, c'est vrai que nous devons nous battre pour obtenir notre bonheur,

je te comprends très bien.

Notre amour n'en ai que plus grand C'EST BIEN VRAI ! biggrin.gif

• Habitués
Allo je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et je sais que c'est vrai que les gens nous juge trop facilement et cela sans même comprendre rien. Les gens ont leurs idées préconçus et leurs préjugés et quand il voit une québecoise et un algérien ensemble toute suite les commérages commence et c'est comme si nous étions ici au québec mais à mille lieu de là notre couple devient comme seul au monde. J'ai la certitude d'avoir le bon mari et meme si je suis québecoise jamais je n'aurais pu trouver l'homme que je cherchais à québec ma mentalité est beaucoup plus près de mon mari que les gens d'ici. Quand nous trouvons le bon nous le savons et il faut se battre fort pour le garder. D'un coté il y'a notre mari qui vit avec nous loin des siens et de l'autre il y'a nous au québec qui sommes pointé du doigt comme si nous commettons un crime et pourtant ce n'est que l'amour. Même nos familles nous comprennes pas beaucoup donc on se sent isolé de la terre entière

Salut Amy...

je comprends ce que toi et ton mari devez vivre, et ce n'est pas facile, je peut le dire, pcq je suis passé par là avec ma femme, et le fait de se retrouver "Pointés des doigts" fais mal parfois...

Mais ne vous laissez pas abattre, effectivement, vous ne commetez pas un crime, tt simplement, VOUS VOUS AIMEZ ! c vrai, ce n'est pas facile de ne pas pouvoir partager notre bonnheur avec nos proches, mais dis toi une chose, ça vienderas sans aucun doute avec le temps, pcq généralement il y a deux type de gens qu'on rencontre ds ce sens.. Ceux qui n'arrettent pas d'essayer de nous déssuader, pcq ils nous aiment, et ont peur pour nous, et le fait d'entendre tts ces préjugés ett les inquiete encore plus... Ceux là, seront rassurés avec le temps, quand ils verront la force que dégage votre Amour, il verront aussi à quel point ça se reflette en bonnheur sur toi, à ce moment, ils seront rassurés et se joigneront à ton bonnheur .

Le 2eme type de gens, ce sont ceux qui parlent pour parler seulement, lancent des préjugés blessants, juste pour te dire qu'eux il détiennent la vérité absolue, ceux là ne se soucient pas forcément de ton bonnheur, mais le leur est a son comble quand ils chuchotent derrière le dos des trucs du genre "ohhh elle a marié un algérien !! il va lui faire voir de ttes les couleurs" blink.gif t'aurais pu marier un MARSIEN, qu'ils auraient trouvé koi dire, donc si tu veux mon avis, ignore les, et ne les laissent pas t'empecher de savourer ton bonnheur, chaque instant ds ta vie compte, alors ne leur en consacre pas le moindre, ça serais une gacherie !

Vous êtes les seuls qui savez à quel point votre amour vous rend heureux, et ce bonnheur vous appartient, ne laissez pas les autres vous le prendre !

Je te souhaite a toi et a ton mari plein de bonnheur smile.gif

Le_Saint