Habitués katou2003 Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Maintenant voici mon histoireelle ressemble à vos histoiresJ'ai rencontrée mon mari via le net. Une fréquentation virtuelle d'environ 1 an avec plusieurs discussions par msn plusieurs heures par jour, des emails, des cartes, des photos de nous, de nos familles. finalement la prochaine étape était le téléphone, quelle joie d'entendre sa voix!!!! par la suite c'était le téléphone à toute les semaines jusqu'à ce que je me décide de faire ce beau voyage en Algérie malgré les oppositions des amis et un peu de la famille, ils pensaient tous que je partais pour ne plus jamais revenir alors tout le monde m'invitait à souper chacun leur tour et cela a durer pendant 6 semaines.Ensuite mon amour et moi comptions les semaines et les jours jusqu'au grand départ qui c'est fait le 2 octobre 2002 je devais partir pour 3 semaines et je suis revenue 3 mois plus tard.En débarquant de l'avion, lorsqu'on s'est vu c'était comme si je revenais chez moi à la maison et qu'on se connaissait depuis toujours. C'était tellement facile même vis à vis la famille je suis entrée dans la maison de ses parents et vu ses frères et soeurs je vous le dis, j'ai du vivre chez lui dans une autre vie tellement j'étais à l'aise.Alors 2 mois plus tard c'était les fiançailles devant sa famille mais dans les 3 mois que j'étais en Algérie nous avons commencer les procédures pour se marier mais trop de paperasse et mon visa expirait alors je devais revenir à Montréal et comme vous tous, c'était le déchirement à l'aéroport, je veux pas entrer dans les détails mais tout ce que je peux dire c'est la minute que je ne le voyais plus mon coeur a arrêter de battre une fraction de seconde et à Montréal mon corps était ici mais mon esprit en Algérie et c'est encore la même chose.En janvier 2003 j'ai reçu les papiers pour le parrainage, en mars je suis retournée en Algérie avec tous ces papiers on s'est marié on a rempli tout les papiers ensemble et je suis revenue à Montréal 3 semaines plus tardConclusions: nous attendons la fameuse lettre brune et je n'ai pas vu mon mari depuis 1 an maintenant et j'ai jamais eu autant d'émotions durant toute cette année et mon mari me manque terriblement.Mais le positif de tout ceci c'est qu'il y a ce forum je me suis fais des amis et qu'on est tous dans la même situation et on se comprend, parce que les gens à l'extérieur de ce forum amis, famille ne nous comprennent pas toujours, c'est normal il faut le vivre pour le comprendre.J'ai hésitée d'écrire sur ce post parce que c'est dur pour moi d'en parler mais maintenant que c'est fait, ça me fait du bien. Etoile du désert c'est formidable d'avoir commencé ce post et je pense à toi et ton mari pour l'entrevue de mercredi et je suis certaine que tout se passera très bienVoilà mon histoireKatou2003 Citer
Habitués le_saint Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Bonsoir à tous...Je reviens cette fois avec qlq questions(ENCORE une fois ) lol, mais j'espère que j'y trouverai les réponses auprès de vous par ici :-) ....alors voilà, mes questions du jour sont ce qui suit : ...-1- Sachant que le CSQ est un document Provincial, alors que l'ambassade dépend du fédéral ; la Mention "NR" à la case "Entrevue" , sur le document du CSQ, c un indice officiel qu'y auras pas d'entrevu imposée par l'ambassade? c arrivé qu'on trouve cette mention et qu'après l'ambassade impose une entrevue?-2- Le Montant des 975$, étant donné qu'on a pas payé ce montant en début de la procédure, on doit obligatoirement attendre qu'il nous soit demandé? ou est ce qu'on pourrais payer ce moment lorsqu'on est capable de le faire sans attendre que le CIC nous le demande? et si c le cas où doit-on envoyer ce montant?-3- concernant l'AR, qu'on a tjrs pas reçu, ma femme et moi comptons les appeler après qu'on ait reçu le CSQ pour voir ou on est-on... kes que vous me conseiller? de les appeler ou de rester a attendre sagement pour ne pas les déranger si ça risque de faire longuir les choses de plus en plus?Voilà mes questions, je sais j'en ramene tjrs par "Gros Lots" lol...j'espère en tt cas que je pourais avoir des réponses, je compte sur vous Le_Saint Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 BONSOIR LE SAINT!ALORS QUESTION 1 JAVAIS LA MENTION NR SUR MON CSQ ET COMME TU VOIS ON A UN ENTREVUE QUESTION 2 JE NAI PAS PAYER LES FRAIS DE 975$ TU COMMANDE PAR INTERNET SUR LE SITE DE CIC LE RECU ROSE ET TU ENVOIE LE PAIEMENT A MISSISSAUGA AVEC VOTRE NUMERO DE CLIENT OU DOSSIER PAS OUBLIEGER DATTENDRE LA LETTRE DE LAMBASSADE SI VOUS POUVEZ PAYER FAITE LE CA AIDE EN TOUT CASTA PAS BESOIN DAPPELER LAMBASSADE RESTER RELAXE RESPIRERRRRRRDE TOUTE FACON SUR LE CIC TU AS LETAT DE TA DEMANDE VOILA MON CHER AMI CA AVANCE LACHER PAS... REGARDER NOUS AUTRES ON AVANCE ASSEZ BIEN....BONNE CHANCE!!!!!CEST LA NOUVELLE PROCÉDURE ÉTOILEDUDESERT*** Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Merci sans-frontière et Le_saint..J'ai été tres contente de de lire vos réponse.. Et sans-frontière je t ai envoyer un pm... Le saint.. Bien en tk tu me fais pensé a mon mari ce que tu m'a dit.. Il me le dit toujours..! C'est notre destin et tout je suis certaine de ca... En tk je me sens un peu mieux.. Merci vraiment je vous en suis super reconnaisante...Pour toi ma belle etoiledudesert.. Bien tout ira bien comme je te l ai dit tu es dans chacune de mes prières... Et merci d'avoir ouvert ce post qui a jusqu'à fait un malheur Héhéhé ...Et les autres bien j ai lu chacune de vos histoire avec une grande attention... Je penses que nos histoire ce ressemble toute..! Et sont tellement différente en meme temps Et ca mee fait un grand plaisir de vous lire.. Ca remonte le moral de pensée à des choses possitives...! Quand j'y penses encore à ma premiere rencontre c'est vraiment quelques choses de spéciale.. Et notre deuxieme qui c passé 14 mois apres l'autre bien laissé moi vous dire qu'elle a été tout aussi spéciale apres autant de temps..! L'amour est tellement bo et tellement déchirant en meme temps... Mais c la vie... Que dieu vous bénisse tous... A|eSsYa} XxX Citer
Habitués le_saint Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Merci énormement Etoiledudesert pour tes précieuses réponses, ça nous sera très utiles Merci bcp! et encore une fois, Bonne Chance à Ton Mari et à vous Deux automatiquement lors de cette entrevue...Alessya, heureux de savoir que ça va mieu pour toi Sans_Frontière, qui malgrés que son parcours est achevé, elle est tjrs là , juste pour nous soutenir nous autres qui sommes encore en plein dedans de ce parcours, merci énormement encore une fois Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur témoignages, Kattou, Tanina, AngeBlanc, artmis, ça fais tjrs plaisir de lire de tels experiences si pleines d'émotions qu'on peut facillement ressentir en lisant les différentes histoires, bonne chance à tous ceux qui attendent cette lumière qu'on voit tous au bout du tunel, et à laquelle on y crois fort Le_Saint (qui va fini de dire merci..enfin pour ce soir ) Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bonjour vous tous!!!! Quels beaux témoignages wowwwwwwwwwwwwww je sais ca fait quelques jours que j'ai pas écrit, mais je vous ai lus hihihihi tu as raison Alessya, nos histoires se ressemblent tous!!!! mais en même temps sont toutes différentes parce qu'elles sont spéciales, unique à nous, et unique dans nos coeurs, meme si on vit sensiblement la même chose.Ben moi aussi le saint je me demandais si je ne devrais pas payer le 950$ tout de suite au lieu d'attendre à la fin, et comme tu l'as demandé avant moi j'ai obtenu la réponse par le fait meme hihihihi.Bye bye tout le monde et bonne nuit, à bientot Citer
Habitués Fouada Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 salut tlmJvous écris ma premiere rencontre :Bon mon copain est marocain habitant en france. On sest rencontré sur le net, comme boco dentre vous évidement! Alors apres 2 ans de tchattage de fone, demail, etc. On a comemncé a parlé de rencontre. On voulais surtout pas bruler les étapes, bien que nous savions tres bien, que cétais clair kil fallait kons e vois, car apres un laps de temps, on veut tjs plus Donc on parlais quil vienne au quebec, mais avec le refus des visa visiteur concernant les maghrébien, jétais septik, je voulais aps trop planifié son arrivé! et de plus que jhabitais ché ma tante, jallais kand meme pas lui imposé tout ca!Donc un bo matin il mapelle, pour me dire quiil a son visa, et kil arrive le 14 février(et oui la saint valentin!!))) je vous épargne mes cri et mes sauts de joie biensur Alors la, c les préparatif, je loue un apparte, je la peint (ce qui ma pris au moins 2 semaine a faire) lol , car je travaille tjs de nuit...le fameux 14 février arrive, je bossais cette nuit la, donc le matin du 14 février, je tenais pas en place, meme sil arrive a 20h, jai aps fermé loeil de la journée. Entre temps mon futon arrive, lol la joie, chui prise de panique, jai pas le temps de le monté et bla bla... allons allons, je reprend mes sens, et je poupoune pour lheure X. Ca yé je pars seule vers dorval, et jécoute Pink floyd (comming back to life) les yeux plein deau évidement. Heureusement, javais partie boco a lavance, et vue que cétais la premeire fois jallais le bas, ceux qui y sopnt allé ki faut pas se trompé dans les turns juste avant dy arrivé alors pafff, jarrive devant cette fameuse aéroport, totu va bien la, je fais le tour par les arrivées c cool lol, javais jamais mis les pieds dans une aéroport Bon il me reste 1h30 devant moi, chui stressé a block, jmachete une magazine et jessai de prendre le controle lol. oops, jai le va-vite (trop nerveuse la fille)finalement, c ATTERIT . bon la, je change de place (chui timide), je massois, et je rechange de place.... finalement jai opté pour le loin, comme ca jaurai le temps de réagir en le voyant... je regarde, je regarde, et tout a coup, ah c LUI, lhomme que jaime tellement, jme leve mes jambes tremble lol.... misere a marché! il regarde et regarde partout... jveux pas crié tlm va me regardé sinon! lol....a le voir il ne ma pas vue du haut de mes 5pied 3, il se dirige vers la sortie, mais jme dis, ou vas tu tite tete! lolSur limpulsion du moment, je pars a la course derriere lui, il ne me vois pas, et jlattrape par la taille... ek une tappe sur le train train, Je suis la Lol, la premiere chose quil a fait, c de me donné un dses gros french kiss, Inutile de vous dire que jen bavais ... héhézzfinalement, on est repartit, tout sest bien passé, le courant était électrik comme on dit Montréal était toute illuminée , que cela ne tienne, pour une soirée de st valentin, mon copain voulais mangé un fameuse poutine... alors, une poutine pour monsieur : et pafff... le début dun amour inconditionnel Jai taché dimaginer comment serais-ce se jour la, mais loin de la, je maurais attendu a ca... et depuis cette rencontre, la vie a continuer de vive voie, et de projet a projet... on est tjs aussi complice et aussi amoureux lun de lautre.Que dieu bénisse la st valentin! P.s A|eSsYa} c moi qui te parlais lautre jours sur irc, javais le nick :liane23, si jamais on se recroise, on pourrais tjs échangé si ca te dit .Fouada! qui adore la st valentin Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Biensure fouada... je vais t envoyer un pm meme.. avec mon e-mail.. si jamais tu veux m envoyer un e-mail.. ou meme m ajouter a ta session msn si tu t y connecte..! Belle histoire en passant...A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bon ben ça y est ! Je pars pour le Maroc le 8 mai prochain et je ne reviendrai qu'avec mon mari à mes côtés lorsque son visa sera finalement apposé dans son passeport ! Est-ce clair ? Je ne peux vivre sans lui, il me manque terriblement.J'en ai assez de tout,de tout, l'ambassade de Paris qui prétend avoir envoyé une demande de passeport à mon mari depuis le 2 avril et il n'a toujours rien reçu à ce jour, sans compter l'examen médical qu'il a refait car le premier fait il y a un an devait en principe racourcir le temps pour obtenir le visa! , la réponse qu'il devait avoir dans les semaines qui ont suivies sont entrevue au mois d'octobre et qu'il n'a jamais reçue! et mon dernier appel à immigration-canada pour me faire dire que son dossier était maintenant à Rabat, je n'en peux plus, tout ce cirque de l'immigration est entrain de me tuer.J'ai demandé mes vacances annuelles à mon employeur,et aussitôt accordées, j'ai acheté mon billet et je suis allée le chercher immédiatement à l'agence royal air maroc de montréal la semine dernière; et je pars pour 2 semaines et plus si c'est nécessaire, je m'en fou de perdre mon emploi car avec la tristesse que je promène avec moi je le perdrai de toute façon.J'ai choisi la vie, l'amour, c'est ma seule raison de vivre.zahra Citer
Habitués Fouada Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 MicheldeMTLRe:Ton histoire, 20/04/2004, 08:37 Groupe: Membres Messages: 153 Inscrit: 20-November 03 QUOTEQUOTESalut Fouada,Ce qui est marrant dans ton récit, c'est que pour les nord africains c'est la joie et le bonheur qu'une québécoise loue un appartement et fasse l'amour avec passion hors du mariage ! Eux et j'inclus ton bien aimé ne supporterait pas que sa soeur fasse la même chose et surtout pas avec un non musulman !! C'est vraiment une bonne affaire pour eux et en plus !! Il a les papiers qui viennent avec la fille. La procaine étape qu'elle se convertissent à cette merveilleuse religion de paix et de tolérancesans commentaire.. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Fouada je n'oublirais jamais cette nuit du 14 bonne journée a ts a+ Citer
Habitués le_saint Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Salut Fouada,Ce qui est marrant dans ton récit, c'est que pour les nord africains c'est la joie et le bonheur qu'une québécoise loue un appartement et fasse l'amour avec passion hors du mariage ! Eux et j'inclus ton bien aimé ne supporterait pas que sa soeur fasse la même chose et surtout pas avec un non musulman !! C'est vraiment une bonne affaire pour eux et en plus !! Il a les papiers qui viennent avec la fille. La procaine étape qu'elle se convertissent à cette merveilleuse religion de paix et de toléranceJe vais pas trop discutter autour de ça, pcq g pas envie que ce poste soit Fermé, mais je dirrais que juste que "Quand ça viens de si bas , On tire la Chasse"... Désolé !Sans commentaires moi non plus !! C TROP BAS ET TROP BLESSANT !! mais pas du tt étonnant vu la SOURCE !!Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 je ne dirais rien ..je ne dirais rien ..comme tu l's trés bien dit le_saint , tirant la chasse et passons! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 MERCI LE SAINT...Pour ces beaux mots, si vrai, que tu as écris pour Alessya...Effectivement le HASARD N'EXISTE PAS...Quelle philosophie de la vie tu as, BRAVO pour cet éveil....Ton BONHEUR vient vers toi, courage ce calvaire prend fin..... Sans-Frontière------------------------------------------------------------------Coucou Alessya j'ai bien recue ton MP merci à toi...Merci à toi, malgré ta douleur, tu met du soleil ici... la vie en seras que reconnaissante... Souris je te voie hihihihihihi Sans-Frontière-------------------------------------------------------------------Bonne chance à étoile du désert, pour l'entrevue de ton mari, que de belles pensées pour vous deux... Sans-Frontière-------------------------------------------------------------------Courage à tous, qui vivez le parrainage... Garder le moral... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Bonsoir tt l'monde....Merci énormement Sans_Frontière pour tes paroles, ton soutient à nous tous a plus qu'un sens, Merci Bcp Fouada, g aimé lire ton témoignage, et effectivement comme on avais dis dernièrement, nos experiences se ressemblent bcp dans un certain sens....Le reste est à venir j'espère très bientot, pour toi, et nous tous, et ça sera encore plus facile (relativement), lorsqu'on s'armera de patience et de courage, que je souhaite bien à toi, et tous à nos ami(e)s qui sont dans la même situation Le_Saint Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Bonjour,Bon, je crois qu'il est plus que temps que cette conversation se termine, je pense que ça commence à tourner en rond et surtout je ne voudrais pas que cela tourne en règlement de compte. J'espère que les participants ont pu trouver des réponses.Merci à tous.LaurencePS: Les MP sont des messages privés, ils ne devraient jamais se retrouver sur le forum sans le consentement de la personne qui le signe. Si vous avez des difficultés avec un autre participant, faites moi signe. Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2004 mes cher amis du forum!!!je dois me livrer aussi a vous avec ma première rencontre avec mon mari alors jai pris lavion le 14 oct2003 pour casablanca. le coeur fébrile foncant sur ma destinée ....vol de nuit.... jai vue le lever du soleil sur le maroc magnifique inoubliable arrive a casa a 6h15 du mat... papillon au ventre sourire au lèvre attente au douane 20 minute.....chercher mes valises au carrousel....enfin les porte ouvre et je guette du regard mon mari a lhorizon personne je me promene regarde partouttt rien 5 minutes passe 10 minute..je sors meme dehors...Taxi regard que sur moi oupsssss re retourne a l'intérieurje me decide a aller au bureau de change avoir de la monnaie local pour lappeler sur son portable en ligne au bureau de change je vois au loin un grand homme me pointer du doigt et en arriere un visage photo familier...il sapproche cest bien lui le coeur me debats apres 20 minute en sol etranger et personne a lhorizon oufffffle voila avec son ami qui me souris me sert la main se presente et enfin mon ange qui me fixe des yeux me souris on eclate de rire et un bisous sur la joue....ouin ca promet il mexplique que les agents de police ne voulais pas le laisser entrer avec les attentat de casa il etais encore sur les dents et controlais tout ...on est parti main dans la main a la voiture et en route vers le paysage ,la chaleur la joie detre au maroc un reve avant tout realiser pour moi qui frequente la communaute maghrebine depuis une dizaine d'année c'étais le summum...un grand amour en prime on a pris un cafe sur la route avec tout ses visages et regards sur moi mais si chaleureux dépaysement totale jetais comme une enfant si émerveiller....... a suivre et les ÉTOILES MAGNIFIQUE UN CIEL immence ET LA LUNE SI PLEINE QUI NOUS A POURSUIVIS SUR LA ROUTE UNE NUIT..... COURIR LES PAPERASSES MANQUE DE SOMMEIL ECT.... LE HENNÉE LA CÉRÉMONIE DU MARIAGE LA SIGNATURE DE L'ACTE ET ENFIN DORMIR AVEC MON MARI DANS LE MEME LIT VOYAGE DE NOCE A MARRA KHEC WOW QUELLE BELLE VILLE..... LE RAMADAN QUE JAI FAIS AVEC BONHEUR AVEC LES VRAI COUTUMES DE LA BAS LE FESANT ICI A MONTREAL DEPUIS 4 ANS PAS PAREIL LA BAS..ET ENFIN FETER MES 40 ANS AVANT MON RETOUR A MONTREAL OUFFFF QUELLE MARATHON 1 MOIS CHARGER DéMOTION ...... pour finir la séparation a casa revenir sans lui avec notre dossier sur le coeur pour le voir a mes cotés au plus vite .... en plein ramadan en plus pas de sentiment pas de baiser rien que des larmes en tournant le dernier regard le coeur déchirer laissant celui donc je viens de m'unir et moi qui dois revenir mon boulot obligations familiales oblige que cest donc dure de vivre ca et on a connu des hauts et des bas le désespoir l'impatience parfois un porte feuille vide coupure dallocation declarer un mari fantome a limpot ect..... apres il me dis souvent on rire de tout ca ma chéri J',,,EEEEESPÈREEEEEEEen tout cas demain notre destin entre les main de l'immigration se joue....qui a le pouvoir de decision dans nos vies seul dieu a le dernier mot et l'amour triomphe...merci a vous tous on saccroche on partage on sencourage ici voila le but premier de se sujet lancer pour se réunir nous tous amoureux vivant notre destinée a fond bonne chance a vous tous!!!!amicalement ÉTOILE DU DÉSERT*** Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2004 alors on ferme ce sujet avec le témoignage de votre amie étoiledudesert.....ci-haut je suis en accord avec laurence on poursuis nos démarches avec coeur courage et on peut encore trouver encouragement et support sur ce magnifique forumbonne chance a vous tous!!!!étoiledudesert* Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 moi j'ai une p'tite idée la oupsssssss je recommence , b'jour tous le monde je suis un marocain et puis je suis en amour avec une quebecoise et on va se marier fevrier 2005 inchalah bon je pense que j'ai une petite idée toutes les quebecoises sui sont en amour avec des maghrébins bah qu'elles lachent tout la bas au quebec et qu'elles viennent retrouver leurs amoureux comme ca il va rester juste les dérigents au quebec qu'ils virent GAYS on s'en fou royalement et puis je suis sur que ds vos e-mail vous dites toujours a votre amoureux " je t'aime je veux etre avec toi ds le bon ou ds le pire " bah faites donc ca et puis je suis sur que si on fait rien ca va rester comme ca on va rester ds l'attente , au maghréb aussi y'a des mac dos et des pizza hut des super marché des boutiques de chocolats des bars des clubs de nuit bof en a de tous et qu'ils foutent le quebec la ou je penses les gens de l'immigration Citer
Habitués A|eSsYa{ Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 T'es pas sérieux Lenomade3!!!! Des mcdo? même des pizza hut?? et même du chocolat???Avoir su je me serai jamais taper toute ces démarches HéhéhéJ'arriveeeeeeeeeeeeee amicalementA|eSsYa} XxX Citer
Messages recommandés