canayacanada Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 bonjour a vous,exucusez moi de vous deranger avec mes questions,la je sais meme pas quel formulaire remplir celui de travailleur permanent ou temporaire ,que choisir quebeque ou montreal pour moi y`a pas de differance,le mode de payement apres ?,je suis perdu Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 qu'est ce tu veux faire exactement? Citer
Habitués neneh Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Salut! En effet comme te l'a demandé quebecanaise que veus tu faire exactement???? car la demande d'immigration tu peux la présenter soit en tant que travailleur qualifié permanent soit en tant que travailleur autonome. Il faut que tu saches dans quelle catégorie tu voudrais effectuer ta demande. Va sur le site du MICC prends le temps de bien lire les informations qui y sont et surtout muri bien ton projet d'immigration. Le site est très clair et selon ce que tu auras choisi tu verras qu'il y'a des formulaires pour chaque catégorie à remplir. Ensuite Montréal fait partie du QUEBEC ne confonds pas les choses. Je suppose que tu hésites entre faire une demande pour le Québec ou encore pour le fédéral? Rapproche toi de quelqu'un qui pourrait t'expliquer correctement et tranquillement ce qu'il en est exactement. Pour le mode de paiement c'est pareil tout est dit sur le site. Sinon bonne chance!! et courage bonjour a vous,exucusez moi de vous deranger avec mes questions,la je sais meme pas quel formulaire remplir celui de travailleur permanent ou temporaire ,que choisir quebeque ou montreal pour moi y`a pas de differance,le mode de payement apres ?,je suis perdu Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) bonjour a vous,exucusez moi de vous deranger avec mes questions,la je sais meme pas quel formulaire remplir celui de travailleur permanent ou temporaire ,que choisir quebeque ou montreal pour moi y`a pas de differance,le mode de payement apres ?,je suis perdu travailleur temporaire si tu as signé un contrat d'une durée déterminée avec une entreprise si tu veux immigrer à durée indéterminée et que tu te chercheras plutôt, un travail sur place, c'est la catégorie travailleur permanent qui te convient. Modifié 16 janvier 2010 par cassis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 bonjour a vous,exucusez moi de vous deranger avec mes questions,la je sais meme pas quel formulaire remplir celui de travailleur permanent ou temporaire ,que choisir quebeque ou montreal pour moi y`a pas de differance,le mode de payement apres ?,je suis perdu Bonjour 1. Immigration au Québec = catégorie des travailleurs permanents voici la liste des documents pour ton dossier de demande: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html 2. Le Québec c'est la seule province francophone canadienne, donc j'imagine que tu vas faire ta demande d'immigration via cette province, maintenant pour le choix de la ville d'installation et que tu dois y mentionner sur ton formulaire de demande, cela revient à toi si tu veux mentionner la capitale politique de la province "ville de Québec" ou bien la capitale économique de la province "ville de Montréal" 3. Pour le paiement , aucune banque ne pourra te l'effectuer à partir de l'Algérie, que ce soit une banque nationale ou étrangère, donc vaut mieux chercher une personne de confiance en France ou directement au Québec pour le faire et puis tu auras le choix, soit d'attendre le chèque approprié pour le joindre avec le restant de ton dossier de demande et envoyer le tout au bureau d'immigration (SIQ de Montréal) ou bien tu pourras aussi envoyer aussi ton dossier de demande à cette personne pour qu'elle envoyera le tout à ce bureau d'immigration (chèque + dossier) bonne chance Bonne chance Citer
canayacanada Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 merci pour vos reponses,l`ideal c`est de voir le site du MICC et bien lire et comprendre le contenu mais en le revoyant je deposerais en tant que travailleur permanant et merci de suivre mes etapes de procedures ca m`aiderais enormement,en une fois merci Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 merci pour vos reponses,l`ideal c`est de voir le site du MICC et bien lire et comprendre le contenu mais en le revoyant je deposerais en tant que travailleur permanant et merci de suivre mes etapes de procedures ca m`aiderais enormement,en une fois merci Fais une évaluation en ligne pour savoir quelles sont tes chances de réussite. C'est sur le meme site que tu as vu ci-haut Citer
canayacanada Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 merci veniziano pour votre reponse,mais au fait ca me derangerais pas de faire ma demande dans un etat anglophone,merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 faudrait déjà savoir ce que tu veux et dans quelle province tu veux t'installer. ça aiderait pour savoir ensuite, quelles sont les démarches à faire. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Province anglophone pas état, je te conseille avant tout de faire une recherche sur le CANADA, choisir la province de destination, la procédure fédérale ou provinciale, les opportunités d'emploi et l'équivalence des diplômes ensuite préparation du dossier dimmigration ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 merci veniziano pour votre reponse,mais au fait ca me derangerais pas de faire ma demande dans un etat anglophone,merci y a des différences entres le processus d'immigration via le Québec et celui du processus fédéral directe, en fait le Québec assure le traitement de toutes les demandes reçues, alors que pour 2ème processus faut d'abord que ton domaine de formation fera parti d'une certaine liste de domaines bien définis, et donc le Canada fédéral n'assure pas l'étude de toutes les demandes reçues par le candidats à l'immigration Citer
canayacanada Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 bonsoir tt le monde,la j'ai pris les choses en main ,au fait je me suis referer au site du MICC et l'aide de veniziano ,donc j'entamerais une demande de selection au Quebec en tant que travailleur permanent et surement pas ds mon domaine au debut (Medecine) ,donc en premier j'ai passe le test d'autoevaluation et apparement je semble satisfaire ce dernier,la 2eme etape maintenant c'est de collecter les documents requis,une etape pas evidente mais au moindre probleme je ferais signe a vous merci d'avance Citer
canayacanada Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour a vous,dans cette etape de collecte de document je retrouve pleins de probleme:pour ce qui est du niveau college,le diplome du brevet c'est aquis,diplome du bac aussi,releves de notes des 7annees fac+diplome definitif aussi,mais actuellement etant en post graduation mais remunerer avec fiches de paye et attestation de travail et qui plus est cotisant,le souci par contre c l'affliation a la cnas ,les attestation de travail detailler ,est ce que c possible de deposer mon dossier de selection avec ce statut (rappellons que je suis medecin generaliste actuellement en post graduation toujours inscris a la fac avec un statut de resident remunerer) donc normalement si j'entame la procedure maintenant et si celle ci prendra 2ou3ans j'aurais eu mon diplome post graduer.donc au fait ma question est comment voyer vous cette situation.merci Citer
canayacanada Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) 22 janvier 2010 bonjour a vous,j'attends svp un avis sur ma situation merci d'avance Citer
Messages recommandés