Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 bonjour,je suis francaise, residente canadienne depuis 3 ans et j'aimerais aller aux etats unis pour 6 mois..puis je avoir un visa touristique pour 6 mois ?je suis allé sur le site de l'ambassade des USA en France, et j ai vu qu'il fallait etre francais resident en France pour faire la demande de ce visa..etant au Canada , que dois je faire .?merci Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Bonjour, Il me semble que c'est plutôt avec l'ambassade des USA au Canada qu'il faut discuter, plutôt que l'ambassade en France. Par ailleurs en quittant le territoire Canadien si longtemps, il me semble que vous perdez votre visa Canadien, qu'il soit temporaire ou permanent, et que vous serez obligée de recommencer toute la procédure. C'est arrivé récemment au fils d'une amie. A vérifier donc. Bonne chance.Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 avril 2004 Habitués Posté(e) 11 avril 2004 Bon j'ai pas de réponse pour toi, mais j'interviens par rapport à ta carte RP candienne.En fait si tu parts 6 mois aux States tu perds pas ton status de RP car il faut totaliser 730jours sur une période de 5 ans. Donc tu peux très bien quitter le territoire pour 6 mois. Cela dit moi je te conseil d'engager les démarche pour obtenir ta citoyenneté comme ça tu sera tranquille pour quitter le territoire canadien.Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés