rawa2 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, Mon épouse et moi sommes résidents permanent mais non encore installés et nous comptons nous installer cet été 2010 en période de vaccances scolaires. Nous avons 2 enfants qui ne sont pas encore résidents car nous n'avions pas pu les amener pour valider la résidence. Leur CSQ arrivent à expiration en février 2010. A ce que je sache, la seule option qui nous reste pour eux est le parrainage. est-ce que nou pouvons introduire une demande de parrainage étant hors du Canada du fait que ce soit des enfants? combien de temps prend en moyenne le parrainage sur place au Canada? c'est important pour nous car il faut qu'ils aient leur résidence et pouvoir bénéficier d'une assurance. Merci pour votre éclairage. Rawa2 Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, La premiere question que j'aimerais poser c'est: est-ce que leur visa a egalement expire? si ca n'a pas expire ils peuvent aller valider leur residence meme si le csQ expire. le plus important apres l'etape federale, c'est le visa. Le CSQ peut expirer et ce n'est pas grave, sauf si t'es toujours en processus. Pour le parrainage hors du Canada, sauf les citoyens canadiens peuvent le faire. Alors dans votre cas vous devez etre au canada pour pouvoir faire le parrainage. Sur le site de CIC vous pouvez voir a peu pres combien prendra le processus. Bonne chance et courage Citer
Messages recommandés