Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai lu sur le forum, je ne sais plus dans quel message, quelqu'un qui avait déjà son visa et qui allait au Québec pour quelques jours avant de revenir en France pour repartir plus tard pour de bon.

Bref, cette personne disait qu'elle ne voulait pas faire valider son visa, mais entrer au canada en tant que touriste seulement.

Pourquoi ne pas faire valider ce visa?

Quel intéret?

A+

• Habitués
Posté(e)

0 réponse unsure.gif

un petit coup d'ascenseur...

Posté(e)

Alors à mon avis :

1/ quand tu valides ton visa, tu dois fournir une adresse pour que ta carte de Résident permanent te soit envoyée ( Env. 4 à 6 semaines )

2/ Outre cette carte tu as des demandes à faire concernant la carte soleil, le NAS etc...

Donc si tu viens juste passer quelques jours en 'reconnaissance' comme j' ai fait l' été dernier, tu ne peux pas espérer récupérer tous les documents. Donner une adresse en dehors du Québec.... pourquoi pas mais pour moi je trouvais ça risqué (et surtout compliqué)

Bref je préférais être 'physiquement' au québec pour une période suffisament longue pour pouvoir réceptionner tous mes papiers sans trop de Problèmes à faire suivre le courrier etc....

Il faut prévoir UN MOIS MINIMUM, voire deux pour être pas trop mal.

A l' heure où j'écris, je suis à MTL depuis le 10 février, tous mes papiers sont en règle et il n' y a que mon équivalence de diplome que j' attends encore .

Voilà mon point de vue.

A+.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je comprends mieux l'intérêt maintenant de ne pas faire valider son visa si on vient simplement en reconnaissance.

Posté(e)

Salut Fabre,

J'ai une question concernant ton retour au Quebec (apres avoir passe un minimum de temps pour les papiers). Est-ce qu'a l'aeroport, les agents tt'on pose des question concernant ton absence du Quebec?

Quels sont les risques pour une longue absence, vis-a vis des regles pour garder sont statut de RP? Merci