Habitués Youmiche Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, J'ai une question...est ce que ma présence à Rabat est obligé quand ma femme vas demander les deux papiers chez les l'ambassade et aussi chez ministère de la justice marocaine ?? merci de me repondre Citer
ibnadris Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 salut mn ami té pas obligé d'être la pr les deux papiers pcq quand ta femme va a l'ambassade elle va rentrer tt seule et c la meme chose chez le ministère de la justice elle va rentrer tt seule aussi . mais par contre ca serai bien d'etre avec elle pr l'encourager pcq c quand meme du temps attendre surtt si connais pas trop la langue bon courage Citer
Habitués Allah yesser Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) salam youmiche ta présence est obligé pour obtenir ces deux papiers si tu es le parrain mais si tu es le parrainé c'est pas nécessaire d'être là sauf si tu veux accompagner ta femme,bon courage mon ami Modifié 9 janvier 2010 par Allah yesser Citer
solix10 Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, J'ai une question...est ce que ma présence à Rabat est obligé quand ma femme vas demander les deux papiers chez les l'ambassade et aussi chez ministère de la justice marocaine ?? merci de me repondre salam youmiche non c'est pas obligatoir pour la ministère de la justice ta femme presente sa carte d'idtité ca veut dire carte de permis de conduire mais il faut que tu sera presenté la bs ver 9h et tu va retourne avec ta femme ver midi pour obtenu le cassier judicaire du maroc mais mon frère pour ta question de l'ambasasde je comprend pas .est ce que vous parler de la capacité du marraige c'est ca ? bonne chance ca me fais plaisire pour t'aidais parceque moi aussi j'ai passé par cette étape. Citer
solix10 Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 ok youmiche je comprend la alors pour l'ambassade c'est la meme chose pour la capacité du mariage mais ca demande 48h. bon courage allah yeser lekoule wahad bech matemena. Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Merci m'avoir répondu Oui je parle de la capacité du mariage+ Nationalité si je suis obligé de me présenter avec ma femme chez l'ambassade parce que je viens de trouver un bon travail et je gagne de l'argent avec mon travail qui nous aide de payer les frais du mariage et de vivre aussi ,nous voulons gagner quelque jours voilà Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 merci moi j'ai visité rabat une seule fois ds toute ma vie et mon père va accompagner ma femme il connait bien rabat Citer
solix10 Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 merci moi j'ai visité rabat une seule fois ds toute ma vie et mon père va accompagner ma femme il connait bien rabat ah j'avais oublie une chose a te dire il faut que tu sera etre avec ta femme qaund elle va l'ambassade parceque ils vont demande a ta femme pour aller chez le notaire parceque il av te demandé la carte d'identité et aussi signé sur deux feuille une tu va le garder et l'autre la meme chose pour ta femme et pour la capacité du marriage prendre 48 h pour ta femme retourne la chercher. alors pour le notaire il est derière le magasin qui s'apelle ALDO l'endroit qui s'apelle AGDAL. bon courage Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Moi mon mari m'aurais jamais laissé partir seul meme s'il travaillais, a toi de voir ami Citer
Habitués Michèle Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 merci moi j'ai visité rabat une seule fois ds toute ma vie et mon père va accompagner ma femme il connait bien rabat ah j'avais oublie une chose a te dire il faut que tu sera etre avec ta femme qaund elle va l'ambassade parceque ils vont demande a ta femme pour aller chez le notaire parceque il av te demandé la carte d'identité et aussi signé sur deux feuille une tu va le garder et l'autre la meme chose pour ta femme et pour la capacité du marriage prendre 48 h pour ta femme retourne la chercher. alors pour le notaire il est derière le magasin qui s'apelle ALDO l'endroit qui s'apelle AGDAL. bon courage C'est quoi cette histoire de notaire? qui demande signature et carte nationale de mon mari? j'ai jamais entendu parler de ça avant!! a quoi sert le papier quil dois nous donner au juste? Citer
Habitués Michèle Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Moi mon mari m'aurais jamais laissé partir seul meme s'il travaillais, a toi de voir ami c'est normale que un marocain ne travaille pas puisqu' il est marié une quebecoise. mon mari non plus ne peux pas me laisser aller toute seule mais il a assez souffert de son chomage il a due quitter le travail deux fois quand je vient et vous savez c pas facile de trouver un travail au maroc en plus il ne me laisse pas seule, je serai accompagnée de son père Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 merci moi j'ai visité rabat une seule fois ds toute ma vie et mon père va accompagner ma femme il connait bien rabat ah j'avais oublie une chose a te dire il faut que tu sera etre avec ta femme qaund elle va l'ambassade parceque ils vont demande a ta femme pour aller chez le notaire parceque il av te demandé la carte d'identité et aussi signé sur deux feuille une tu va le garder et l'autre la meme chose pour ta femme et pour la capacité du marriage prendre 48 h pour ta femme retourne la chercher. alors pour le notaire il est derière le magasin qui s'apelle ALDO l'endroit qui s'apelle AGDAL. bon courage C'est quoi cette histoire de notaire? qui demande signature et carte nationale de mon mari? j'ai jamais entendu parler de ça avant!! a quoi sert le papier quil dois nous donner au juste? Il parle de la déclaration solonnelle, mais tu peux la faire toi même au québec et aller la faire signer par un avocat ou à la caisse populaire ( sans frais ). Car tu as besoin de cette déclaration, pour pouvoir avoir ta capacité de mariage à l'ambassade de Rabat. Quand que tuvas aller chercher ta capacité, tu devras te présenter au Ministère des affaires étrangères, pour aller la faire légaliser. Citer
Habitués Michèle Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 merci moi j'ai visité rabat une seule fois ds toute ma vie et mon père va accompagner ma femme il connait bien rabat ah j'avais oublie une chose a te dire il faut que tu sera etre avec ta femme qaund elle va l'ambassade parceque ils vont demande a ta femme pour aller chez le notaire parceque il av te demandé la carte d'identité et aussi signé sur deux feuille une tu va le garder et l'autre la meme chose pour ta femme et pour la capacité du marriage prendre 48 h pour ta femme retourne la chercher. alors pour le notaire il est derière le magasin qui s'apelle ALDO l'endroit qui s'apelle AGDAL. bon courage C'est quoi cette histoire de notaire? qui demande signature et carte nationale de mon mari? j'ai jamais entendu parler de ça avant!! a quoi sert le papier quil dois nous donner au juste? Il parle de la déclaration solonnelle, mais tu peux la faire toi même au québec et aller la faire signer par un avocat ou à la caisse populaire ( sans frais ). Car tu as besoin de cette déclaration, pour pouvoir avoir ta capacité de mariage à l'ambassade de Rabat. Quand que tuvas aller chercher ta capacité, tu devras te présenter au Ministère des affaires étrangères, pour aller la faire légaliser. ok pour la déclaration assermentée ya pas de problème c'est déjà préparé et daté, reste juste a aller la faire voir par un commissaire a la caisse. Et au ministère des affaires étrangères, j'imagines qu'il n'es pas obligé d'ètre présent nn plus! Citer
Messages recommandés