Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j ai une question qui me tarautise les nerfs,

en fait, il s agit des delais supplementaires imputés par lambasade a notre encontre.

je me demadais bien si le fait de re - remplir et re expedier certains formulaires a l ambassade , formaulaires jadis mal remplis, orchestrait des delais supplementaires au dossier, si oui de l ordre de combien ?? deux semaines, un mois, deux mois, ........

si quelqun a une idée, plseeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Bonjour,

Dès qu'un élément manquant est constatée dans le dossier, celui-ci ne progresse pas tant et aussi longtemps qu'il n'est pas complété à la satisfaction du BCV.

Invité maisaaa
Posté(e)

C'est sur qu'il retardent le dossier jusqu'à ce qu'ils reçoivent le document manquant..

Mais, aussitôt reçu, aussitôt, le dossier continue son bout de chemin..

Bientôt Arcelor, in cha Allah..wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dès qu'un élément manquant est constatée dans le dossier, celui-ci ne progresse pas tant et aussi longtemps qu'il n'est pas complété à la satisfaction du BCV.

allo, peux tu etre un peu plus claire??

ca veux dire koi? si j ai bien compris, si lambassade nous expedie une note a la date n, pour complement de dossier, si nous les fournissons a la date t, ca veux dire que le dossier accuse un retard equivalent a (t-n) jours ??

escusez moi d etre un peu mathematicien dans mon raisonnement

Posté(e)

Voilà,

retard jours = t-n

Bonjour,

ca veux dire koi? si j ai bien compris, si lambassade nous expedie une note a la date n, pour complement de dossier, si nous les fournissons a la date t, ca veux dire que le dossier accuse un retard equivalent a (t-n) jours ??

• Habitués
Posté(e)

Voilà,

retard jours = t-n

Bonjour,

allo

eh beh, dans ce cas, ce retard s ajuste a la date de rappel, si mes calculs sont bon; des lors, la date de rappel s'allonger de (t-n); alors soit x la premiere date de rappel, alors la date de rappel estimée sera a: x+(t-n)

ouiiiiiiiiiiii les mathematiques dans l univers virtuel... c'est fou... fou fou

j ai une autre question, quels sont selon vous, les paremetres et ou les elements sur les quels l ambassade se base pour fixer une date de rappel? compte tenu du fait que chaque dossier a une date de rappel distincte des autres.

Arcelor

Posté(e)

Voilà,

retard jours = t-n

Bonjour,

allo

eh beh, dans ce cas, ce retard s ajuste a la date de rappel, si mes calculs sont bon; des lors, la date de rappel s'allonger de (t-n); alors soit x la premiere date de rappel, alors la date de rappel estimée sera a: x+(t-n)

j ai une autre question, quels sont selon vous, les paremetres et ou les elements sur les quels l ambassade se base pour fixer une date de rappel? compte tenu du fait que chaque dossier a une date de rappel distincte des autres.

Arcelor

Bonjour,

Je maitrise plus ou moins le concept de la date de rappel. Cette date est fixée lorsque lenquête de sécurité est terminée. Une fois la date de rappel établie, ils ont 30 jours pour rendre un verdict quant à lacceptation ou le refus de la demande de résidence permanente. Cest la phase ultime de vérification de tous les documents. Ils sassurent une dernière fois de la véracité des documents présents au dossier (acte de naissance, acte de mariage, ..) Parfois, la date de rappel peut être repoussée si les vérifications sont plus longues que prévues

Bref, lenquête de sécurité débute lorsque le dossier est complété. Sinon, le dossier nest pas à létude. Donc, forcement la date de rappel est conditionnée par le retard pris dans la constitution du dossier.

En résumé,

x = temps de lenquête sécuritaire

Date de rappel jours = x +(t-n)

En espérant que cela puisse vous aider.

• Habitués
Posté(e)

Voilà,

retard jours = t-n

Bonjour,

allo

Arcelor

Bonjour,

Je maitrise plus ou moins le concept de la date de rappel. Cette date est fixée lorsque l'enquête de sécurité est terminée. Une fois la date de rappel établie, ils ont 30 jours pour rendre un verdict quant à l'acceptation ou le refus de la demande de résidence permanente. C'est la phase ultime de vérification de tous les documents. Ils s'assurent une dernière fois de la véracité des documents présents au dossier (acte de naissance, acte de mariage, ..) Parfois, la date de rappel peut être repoussée si les vérifications sont plus longues que prévues

Bref, l'enquête de sécurité débute lorsque le dossier est complété. Sinon, le dossier n'est pas à l'étude. Donc, forcement la date de rappel est conditionnée par le retard pris dans la constitution du dossier.

En résumé,

x = temps de l'enquête sécuritaire

Date de rappel jours = x +(t-n)

En espérant que cela puisse vous aider.

allo

si je t'ai bien compris, tant que l enquete securitaire n' est pas bouclée, nul ne peut savoir sa date de rappel ??

autrement dit, c 'est au terme de l enquete securitaire que l ambassade fixe la date de rappel, et c est quand cette date de rappel echue que l ambassade dispose de 30 jours pour decider du refus ou du visas ??

tu m escuses, j ai des lacunes en francais

merci

Posté(e)

Bonjour, voici une petite correction par rapport à ce que vous avez compris précédemment :

Tant que lenquête sécuritaire n'est pas bouclée, nul ne peut savoir sa date de rappel autrement dit, c'est au terme de lenquête sécuritaire que lambassade fixe la date de rappel, et cest quand cette date de rappel est fixé que lambassade dispose de 30 jours pour décider du refus ou du visas.

Invité maisaaa
Posté(e)

Ce que je sais moi Arcelor, c'est que mon dossier était en plein enquête sécuritaire, quand j'ai su il ya un mois, que ma date de rappel était pour le 30 Décembre. Et c'est à cette date, qu'ils m'ont demandé d'envoyer au plus vite d'autres preuves sup..

Comment c'est calculé?Aucune idée..

C'est mon député qui a su ma date de rappel....Et c'est aussi lui, qui a su que l'entrevue était écartée.. Si ça peut t'aider car, moi, je n'y comprends strictement rien..

Posté(e)

Ce que je sais moi Arcelor, c'est que mon dossier était en plein enquête sécuritaire, quand j'ai su il ya un mois, que ma date de rappel était pour le 30 Décembre. Et c'est à cette date, qu'ils m'ont demandé d'envoyer au plus vite d'autres preuves sup..

C'est mon député qui a su ma date de rappel....Et c'est aussi lui, qui a su que l'entrevue était écartée.. Si ça peut t'aider car, moi, je n'y comprends strictement rien..

Bonjour,

Est-ce que les preuves supplémentaires demandées avaient rapport avec le paiement de la RP (490$)?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que les preuves supplémentaires demandées avaient rapport avec le paiement de la RP (490$)?

ALLO, ME CONCERNANT, LES PREUVES SUPPLEMENTAIRES c etaient plus concernant le support financier a mon epouse, en fait ils m ont demandé de prouver au moyen de recu de transfert d argent par western union, le soutient financier a mon epouse, aussi ils m ont retourner deux formulaires mal remplis, de le faire et les leur retourner.

j ai rediger une note comme koi, j avais laissé une de mes cartes master card a mon epouse pour de besoins financiers urgents, et comme koi elle vivait chez mes parents avec le soutien de ceux ci financierement parlant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon député m'a informé que ma date de rappel est prévue pour la fin Mars. Dois-je comprendre que d'ici 30 jours, ou du moins d'ici fin Mars, une décision devrait etre prise pour mon dossier?

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

certainement c est apres la date de rappel que tu devrais t attendre aux bonne nouvelles de l ambassade, je ne pense pas qu avant cette date, tu aies une suite favorable,

quels sont tes delais, et dans quel bureau de visas ton dossier est - il traité??

• Habitués
Posté(e)

ancellor tu peux m'ecrire sur mon mp si tu le veux

j'ai fait affaire avec abidjan donc si tu a des question va sur mon profil et clique sur mon adresse courriel

pour te repondre ici meme tu dois demander a ton depute la date de rappelle et tu va le savoir et pour le reste ton deputer aussi peux t,aider mais tu dois aller molo dans tes propos tu peux leur demander tout ce que tu veux savoir mais il faut qu'il soit rafinner dans ses question et il peux surtout demander a des contacts pas directement a l,ambassade sinon sa rique de deranger tes choses de ton dossier.....

si tu a des question viens personnellement sur mon courriel

amicalement chantal wink.gif

Posté(e)
<br />certainement c est apres la date de rappel que tu devrais t attendre aux bonne nouvelles de l ambassade, je ne pense pas qu avant cette date, tu aies une suite favorable, <br />quels sont tes delais, et dans quel bureau de visas ton dossier est - il traité??<br />
<br /><br /><br />

Merci Arcelor-911 pour ta réponse.

Alors, mon dossier est traité a Buffalo, j'ai recu l'AR en fin Juin 2009, puis la fin de l'étude préliminaire en début Aout 2009.Depuis, mon e-cas affiche toujours "en cours" et "nous avons commencé le traitement de votre dossier le xx Juin 2009"

Je ne sais pas pourquoi ils ont fixé la date de rappel si loin, en fin Mars 2010?

Invité maisaaa
Posté(e)

Tigrowoods, me concernant, ils m'ont demandé des preuves de continuité de la relation + Des preuves de communications..

J'espère que ça peut t'aider...

Posté(e)

Merci Maisaaa pour la réponse.  Je suis sur que cela pourra aider les lecteurs de ce forum.  Quant à moi, mon parrainage vient tout juste de se concrétiser, ma femme est arrivée du Gabon depuis 2 jours.