Aller au contenu

aprés cinq ans j'ai pas eu mon visa

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après avoir passé une entrevue en Aout 2009 à l'ambassade du Canada à Rabat, je n'ai pas eu encore de réponse (sauf les e-mails stantard) , sachant que ma famille et moi on a passé la visite médicale en février 2009 et qui expirera dans les 6 semaines qui viennent, et je ne peux pas la refaire puisque ma femme est enceinte en 4 mois, mes statistiques:

dcsq decembre 2004

csq Aout 2007

depot federal septembre 2007

visite medicale fevrier 2009

entrevue à l'ambassade aout 2009

j'ai essayé de les contacter pas mal de fois sans resultat, j'ai envoyé des dizaines d'email encors sans resultat ....

je me demande est ce qu'ils ont l'intention de me refuser ou quoi ???? et pourquoi ce retard?? mon dossier est reglo à 100 % . merci de me rependre

Modifié par tawfiq
  • Habitués
Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas te répondre mais je te souhaite de recevoir ton visa le plus tôt possible pour ne pas avoir à repasser la visite médicale.

Bon courage.

Posté(e)

Slt, et bien la plus part des candidats ont été obliger de refaire la visite médicale même ceux du parrainage, qui normalement ne sont pas contraint,

les procédures sont de plus en plus longues.

Posté(e)

Après avoir passé une entrevue en Aout 2009 à l'ambassade du Canada à Rabat, je n'ai pas eu encore de réponse (sauf les e-mails stantard) , sachant que ma famille et moi on a passé la visite médicale en février 2009 et qui expirera dans les 6 semaines qui viennent, et je ne peux pas la refaire puisque ma femme est enceinte en 4 mois, mes statistiques:

dcsq decembre 2004

csq Aout 2007

depot federal septembre 2007

visite medicale fevrier 2009

entrevue à l'ambassade aout 2009

j'ai essayé de les contacter pas mal de fois sans resultat, j'ai envoyé des dizaines d'email encors sans resultat ....

je me demande est ce qu'ils ont l'intention de me refuser ou quoi ???? et pourquoi ce retard?? mon dossier est reglo à 100 % . merci de me rependre

Honnetement je ne savais pas qu'il y avait une entrevue après la visite médicale. y avait-il des antécédants ou t'avaient-ils convoqué pour un motif précis. Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait quelque chose qui cloche soit au niveau de l'enquete sécutaire, soit au niveau des examens médicaux.

tu devrais les contacter par tous les moyens pour en savoir plus. Beaucoup de courage.

Posté(e)

merci pr les réponses , oui l'entrevue c'était pour vérifier mes antécedants (travail+etudes+famille+amis) , l'agent m'a dit que les résultats de la VM sont bien .... mad.gif

Posté(e)

Ne démordez pas, envoie-leur des mails tous les jours afin qu'ils puissent penser à vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir je ne te conseille pas de leur envoyer des e mail chaque jour, c'est mal vu et ils n'aiment pas cette facon d'agir ...

pense plutot à envoyer un fax ou lettre recommandée

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Oui, ils parait qu'ils réagissent aux lettres recommandées.

Posté(e)

merci , j'ai envoyés 2 e-mails à l'ambassade aujourd'huit espérons avoir des bonnes nouvelles.

Posté(e) (modifié)

depuis le 10 janvier j'ai envoyé des e-mails , des faxes et une lettre , mais l'ambassade ne me répond pas et l'éxpiration de ma visite medicale sera dans les jours qui viennent (aprés25 jrous).... et je ne sais pas quoi faire .... c' bizzzzzard de la part de l'ambassade à rabat.mad.gif

Modifié par tawfiq
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

depuis le 10 janvier j'ai envoyé des e-mails , des faxes et une lettre , mais l'ambassade ne me répond pas et l'éxpiration de ma visite medicale sera dans les jours qui viennent (aprés25 jrous).... et je ne sais pas quoi faire .... c' bizzzzzard de la part de l'ambassade à rabat.mad.gif

la raison est que les moyens sont affectés a l etudes des dosiers Francais et europeens parce qu il ont plus de chance de bien s integegrer qu un immigrant d afrique. les societes et le niveau de developement etant trop differents c est plus facile pour les europeens que les autres.

Donc vu qu en plus il y a peut etre plus de demande venant d afrique et moins de moyens alloués il faut comprendre que tu doivent mettre ta vie entre parenthese pour cela.

Rassures toi, je suis passé par la moi aussi.

Modifié par matias
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

merci Matias pr les éclaircissements ... mais il me réste que 18 jours avant l'expiration de ma VM , je pense qu'ils vont me demander de repasser la visite médicale ...

Modifié par tawfiq