Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Bonjour ce matin , mon mari m'a appelé au téléphone pour me dire qu'il a reçu une lettre ecrit sur papier vert lui demandant des renseignements supplémentaires pour complèter l'étude de sa demande , ils lui ont demandé d'indiquer ou il a passé 2 ans et 3 mois aprés qu'il a términé ces etudes et avant quil travaille et aussi son adresse depuis 03/2003 jusqu'a ce jour la , sans lui demandé de refaire (le medical)signalant que ca fait plus une année quil a passé le médical alors pourquoi ils n'ont pas lui demandé de le refaire . je sais pas est ce que ca c'est un bon signe ou pas.3 mois aprés son entrevue enfin une réponse ..mais quel réponse!! aidez nous stp Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Ne t'inquites pas, ils font ca a tous ceux qui ont un "gap" dans leurs hisotique. Ils veulent tout savoir sur lui. DOnc faut suivre les directives et demandes lui d'envoyer ce qu'on lui a demande aussitot que possible.Bonne chance Citer
Habitués JayJay Posté(e) 26 mars 2004 Habitués Posté(e) 26 mars 2004 Ouais, c'est pas plus compliqué que ça. Dans le formulaire de son historique, il doit dire ce qu'il a fait depuis le jour de ses 18 ans - c'est bien écrit qu'il ne doit manquer aucune période, même pas un seul mois. S'il manque 2 ans 3 mois, c'est bien normal qu'on lui pose la question. Pas d'inquiétude mais... les autres, attention quand vous remplissez ce formulaire. Même si vous étiez en vacances, aux études, ché pas, il ne doit pas y avoir de "gap" depuis vos 18 ans. Chaque mois doit être justifié!!! Si vous ne faites qu'oublier un mois que vous n'avez pas compté car vous étiez en vacances ou au chômage, vous pouvez être sur qu'on va revenir vers vous et vous poser la question. Ce genre de délai est vraiment bête, autant bien remplir les formulaires la 1è fois. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Immigration Canada fait la pluie et le beau temps !!!!!!!!!!!!!!!!!Quelle machine infernale !!!!!!!!!Vraiment, nous sommes sous le pouvoir total des gens (robots) d'immigration.C'est très pénible et ce a tout les niveaux.Je comprend ta frustration et ta colère et ton dégout et ta tristesse et ton impuissance et et et...Malheureusement, je n'ai pas de conseil pour toi pour t'aider.....et pourtant j'aimerais tellement.La seule chose que je peux te dire, vivre ses émotions a plein, les sortir de ta tète , de ton coeur....et poursuivre le chemin avec confiance et determination.J'ai confiance, tu vas réussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Bonjour a tous tout d'abord je vous remercie pour vos encouragements et pour votre soutien ..vraiment c'est dur cette attente et ce long retard , et malheuresement on peut rien y faire face a tout ca , mais de toute façon on crois bien a notre amour et on va s'armer de patience et de courage jusquau bout de ce tunel merci encore et bonne chance a tous .. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Bonjourcomment on va justifier chaque mois si le réquérant etait en chomage par exemple dans cette durée merci et bonne chance a vous Citer
Habitués schumarette Posté(e) 27 mars 2004 Habitués Posté(e) 27 mars 2004 hé bien, tu réponds que tu étais au chômage, c'est tout.Moi aussi, j'ai eu droit à la feuille verte complémentaire : en effet, ayant pris 2 ans de congés parentals, je ne pensais pas que ça pouvait être "intéressant" de le noter. Hé bien si, faut tout dire !!!!Bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Mais est-ce qu'un "gap" de 6 mois ou une annee de chomage puisse nuire a la demande d'immigration? Je pense a tous les Algeriens (diplomes) qui sont reste plus d'un mois ou un an a chercher du boulot sans en trouver....Merci Citer
Habitués JayJay Posté(e) 28 mars 2004 Habitués Posté(e) 28 mars 2004 Non, je ne crois pas que ce soit important dans leur évaluation. Ils veulent juste savoir OÙ les candidats étaient, c'est tout. On a eu des problèmes avec certains qui étaient allés dans certains camps d'entraînement... Sérieux, pour la cote de sécurité Secret que je dois obtenir, j'ai dû remplir un formulaire semblable pour les 10 dernières années (20 ans dans le cas de la cote Top Secret). Pas un seul mois ne doit manquer, aucune adresse, aucun numéro de téléphone, RIEN. Ça n'a rien d'exceptionnel, les enquêteurs de la sécurité ont simplement besoin de savoir où on était et qu'est-ce qu'on faisait pour chaque période de notre vie depuis nos 18 ans. Même les Canadiens y sont soumis lorsqu'on doit enquêter sur le "risque" qu'ils présentent. Citer
Messages recommandés