tunerfou Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 salut a tous voila je vous explique je vie toujours en Belgique avec mais parent nous somme en préparation pour partir ( document etc ... ) pour pouvoir récupérer la nationalité canadien de mon père mais mon problème es que je m' ennuis ici en Belgique je nais plus envie de rien faire a par rêver du canada que puis-je faire contre ca merci de vos reponse et bonne soirer ( BEL ) ou bonne après midi (CAD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués martina Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2010 c est un peu étrange comme question faut quand meme continuer a vivre sérieusement, si tu ne fait plus rien tu compte faire quoi ici? je veux dire par la que se serais peut etre pas une mauvaise idée de te préparer également a votre immigration,non? a 18 ans il y a tout de meme de quoi préparé mdr courage et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tunerfou Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 hello tu me dis quil y a des truc a prepare pour l' immigration mais je l ai marquer que nous somme en preparation pour l' immigration mais a par sa nous recherchon des info nous preparon les papier ( logement ,travaille ,assurance maladie, etc... ) mais a par preparer ma valise je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Je comprends ce que tu ressens, ma fille a vécu la même chose que toi il y a environ 3 ans. Prête à partir dans sa tête et plus envie de vivre le quotidien ici, et surtout pas envie de trouver sa voie professionnelle en France, sachant qu'elle partirais un jour au Québec. C'était pas facile tous les jours, mais la vie continue ! Tu dois continuer d'aller en cours et t'obliger à y consacrer du temps, car quel que soit l'endroit où tu vivras demain, cela te sera toujours utile ! Sors un peu, va voir tes amis si tu en a, car à distance ce sera plus difficile de partager certaines choses. Et profite de ces derniers instants passés en leur compagnie. Va voir ta famille aussi, tes proches. Prends quelques photos de ton lieu de vie actuel, cela te fera des souvenirs ! Va te promener, découvrir les lieux que tu connais une dernière fois ! Et puis surtout, tu peux faire des recherches sur ton futur pays, lire les journaux en ligne, t'intéresser à ta future région, voir ton prochain établissement scolaire etc. n'oublies pas que Google est ton ami. Et puis tu peux écouter la radio, ma fille écoute Energie en continu sur son ordi toute la journée. Ou regarder des émissions de télé québécoises en ligne sur Radio-Canada notamment. Il y a toujours plein de choses à faire, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de vivre avec les pieds en Europe et la tête ... au Canada. Il faut faire avec !!! Tu peux aussi aider tes parents pour trier les affaires, faire du nettoyage dans la maison avant de partir etc., t'investir un peu dans ce départ quoi. Et puis noter les coordonnées de tes amis pour rester en contact par la suite, ouvrir un blog sur lequel tu relateras tout ce que tu vis en ce moment ... bref, si tu le souhaites il y a toujours plein de choses à faire ! Et puis, il y a toujours les loisirs non ? Si tu t'ennuies, c'est le moment d'y penser. Sport, bibliothèque, loisirs créatifs, il y a toujours plein de choses à faire pour se faire plaisir ! Bon courage ... tu sais le temps passe vite ! Et il ne faut pas en perdre une miette !!! Tu peux aussi venir nous raconter tout çà ici sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés