Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais bien savoir, de ce qui on déjà fait l'entrevue pour l'obtention d'un visa étude à Alger, quelle sont les questions qu'on vous a posé ? quelles sont les documents qu'il faut avoir avec soi ? es que vous avez payés des frais ? ou bien tous simplement vos conseils ???

Merci et bonne année 2010 à tous...

• Habitués
Posté(e)

Salut ;

Jai déjà passé un entrevue de sélection à lan 2007 (permis détudes) à lambassade du Canada à Alger et malheureusement, jai eu un avis défavorable, pourquoi ? Pour insuffisance dargent. Donc il faut avoir les frais détudes de toutes les années.

Attention, elle vous posera une question pour te piéger (Si vous direz que vous allez poursuivre vos études jusquà obtenir le diplôme de doctorat par exemple, là elle vous obligera davoir un montant assez important pour les frais détudes jusquau doctorat).et ça cest beaucoup trop pour un étudiant Algérien.

Aussi autre chose qui est très importante, cest les sources de votre argent, il faut avoir des preuves documentaires.

Les autres questions sans simples à propos vos études, vos diplômes, la spécialité que vous avez choisi à étudier au Canada (là il faut savoir beaucoup dinformation sur cette spécialité)etc

NB : Malgré léchec, cette entrevue ma ouvert une grande porte, cest à dire que jai refait un autre dossier, mais pour immigration (Conseil de lagent qui ma fait lentrevue) .

Et à la fin du mois je serai à Tunis pour une autre entrevue, jespère que sa va marcher cette fois ci ?????

Posté(e)

Merci pour t'a reponse Salim, je dis bonne chance et bon courage à nous pour l'entrevue!!

d'autres témoignages ?......................................:ph34r:.

Posté(e)

alors y a pas d'autres personnes qui veulent raconter leurs témoignages de l'entretien ,

es que c t aussi horrible que ça !!!!!

et personne ne veut plus en parler............:shok: